neokony a écrit:Pour moi c'est une grosse grosse déception

J'arrive pas à me prononcer.
C'était pas
mauvais… mais c'était bizarre.
Je n'ai vraiment pas compris ce parti-pris de l'avoir totalement déconnecté des précédents
Hormis Harold Ramis et Rick Moranis, tous les anciens font un cameo, mais aucune référence à la première équipe ni aux événements antérieurs… pouf, ça sort de nulle part, comme ça, tout en reprenant l'intégralité des codes (le nom, le logo, la musique, les équipements, certains fantômes "historiques")…
Il y aurait pu avoir quelques rappels, en pointillés, des allusions… comme on évoque des événements passés… nan, rien.
La réalisation… je ne sais pas quoi dire.
On a l'impression d'un retour en arrière, purement en matière de cinéma.
À certains moments, je me suis dit : "Tiens, c'est marrant, ils ont réussi à capturer l'ambiance visuelle du tout premier, tout en ayant pris leur distance…" ce qui est plutôt une bonne chose.
Mais à côté de ça, j'ai trouvé la photographie plate et terne à crever. J'ai d'ailleurs trouvé l'image assez moche

pourtant c'était rippé d'un Blue-Ray… d'habitude ça pulse

Même chose pour les effets spéciaux : ils sont à la fois fidèles aux deux premiers films et pas trop mal intégrés…
Mais je sais pas, il y a un truc qui cloche. Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.
Nan mais je crois que le truc qui me chiffonne le plus, ce sont les nanas qu'ils ont pris pour les rôles…
À certains rares moments, on voit un gros potentiel comique (la blonde barrée qui joue Holtzmann m'a fait exploser de rire, quand elles sont dans le bureau du maire,
quand elle réagit à une remarque de la pétasse de la com' - caricature de la dinde de bonne famille sortie de Vassar ou Bryn Mawr
Je sais pas.Je n'arrive pas à trouver ça aussi irrémédiablement désastreux que le calamiteux
Suicide Squad (pour lequel il n'y avait pour le coup vraiment aucune doute), mais il y a clairement un truc qui ne va pas.
C'est la première fois que je vois un film qui me laisse aussi perplexe.