Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » 13 Juil 2025, 13:13

Trumpet a écrit:Ça donne envie d’aller se servir chez Alligator toutes ces belles paires de chaussures haut de gamme et ultra bien entretenues :drool: Tu chausses du combien ? msp_lol et cette lampe Shaun the sheep est au poil :thumbsup:

Je me demandais si un compromis existait entre beauté/tenue de chaussures de ville et confort de chaussures de jogging que beaucoup mettent au quotidien ?

J’ai ces chaussures de chez Skechers qui sont franchement assez moches, avec cette énorme semelle, mais pour marcher sur plusieurs kilomètres quel confort msp_love

Image

Mes chaussures de ville sont des Christian Pellet en cuir intérieur cuir (paraboot du pauvre) qui sont pas mal mais qui font mal aux pieds au bout d’un certain temps (mes pieds sont plats, du coup ça n’aide pas)….Mais elles sont présentables !

Alors des chaussures dans lesquelles on se sent comme dans des chaussons avec lesquelles on puisse marcher et qui puissent quand même se mettre de façon discrète ça existe :?:

Là si tu as vraiment besoin de marcher des kilomètres tous les jours, ça va être compliqué. Si tu veux du 100% confort et que tu as des problèmes de pied, tu vas être cantonné à la basket. A la rigueur tu peux jeter un œil à des vraies chaussures de marche ; mais ça risque de ne pas être très élégant non plus.

En chaussures (un peu) plus "habillées", il y a les chukka boots.

Genre ça, avec une semelle gomme :

Image
https://www.bexley.fr/chaussures-watfor ... 00008.html

mais bon, encore une fois, si tu as des problèmes de voute plantaire, il faudra impérativement essayer, et avec n'importe quelle chaussure en cuir, tu seras toujours moins confort que dans des baskets.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 13 Juil 2025, 13:14

Alligator 427 a écrit:Je vais juste changer de coloris de portes (il y a le choix chez ce fabricant de meubles suédois) et virer les tiroirs.

Ca a l'air correct, sur les photos :think:

Tu veux mettre du plus foncé ?
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 13 Juil 2025, 13:24

Trumpet a écrit:Ça donne envie d’aller se servir chez Alligator toutes ces belles paires de chaussures haut de gamme et ultra bien entretenues :drool: Tu chausses du combien ? msp_lol
:lol:
La quantité s'est faite au fil des années, et le choix de la qualité (et français si possible) a été influencé par madame qui depuis toujours est sensible à ce critère.

Trumpet a écrit:et cette lampe Shaun the sheep est au poil :thumbsup:
C'est un artiste local "adopte un mouton" qui réalise ça à partir de ressorts de matelas. On en a deux, ma compagne craignait que un se sente seul !
Image Image

Trumpet a écrit:Mes chaussures de ville sont des Christian Pellet en cuir intérieur cuir (paraboot du pauvre) qui sont pas mal mais qui font mal aux pieds au bout d’un certain temps (mes pieds sont plats, du coup ça n’aide pas)….Mais elles sont présentables !
Ça a l'air pas mal Christian Pellet, semble être du cousu, je ne connaissais pas.

Trumpet a écrit:Alors des chaussures dans lesquelles on se sent comme dans des chaussons avec lesquelles on puisse marcher et qui puissent quand même se mettre de façon discrète ça existe :?:
Il y a moyen de trouver, mais chaque pied est différent et il est toujours difficile de se faire une idée juste le temps de l'essayage en boutique.
Certaines de mes chaussures sont très confortables sur petites distances mais un calvaire quand il s'agit de marcher longtemps...
Le sur-mesure avec mesure des formes des pieds doit être pas mal :)
Dernière édition par Alligator 427 le 13 Juil 2025, 14:53, édité 3 fois au total.
Alligator 427
Dément

Messagepar Alligator 427 » 13 Juil 2025, 13:35

Reno a écrit:
Alligator 427 a écrit:Je vais juste changer de coloris de portes (il y a le choix chez ce fabricant de meubles suédois) et virer les tiroirs.

Ca a l'air correct, sur les photos :think:

Tu veux mettre du plus foncé ?

Envie de changement et homogénéiser le tout (le meuble rajouté n'a pas la même porte que les autres)
Alligator 427
Dément

Messagepar Alligator 427 » 13 Juil 2025, 14:51

Testées sur le marché ce matin, super agréable pieds nus et très confortables pour l’instant. Je n'ai jamais eu de problème de confort avec Heschung, bien au contraire.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Alligator 427
Dément

Précédent

Retour vers Hors sujet