Reno a écrit:OK, tu peux avoir le cabriolet, mais je garde Rachel Hunter

Reno a écrit:OK, tu peux avoir le cabriolet, mais je garde Rachel Hunter
Reno a écrit:T'as dit que tu voulais un cabriolet !!![]()
Je garde l'avion de chasse.
Reno a écrit:L'autre jour, je regardais cette petite figurine, et je me faisais la réflexion qu'un jour, tout petiot (je devais avoir 9 ou 10 ans), je m'étais saisi des économies d'un mois entier (en fait, cinq semaines), pour me rendre dans un lieu magique, une véritable institution de la ville où j'ai passé la majeure partie de ma vie (un magasin qui existait déjà du temps de mes grands-parents) :
Un de ces bazars à l'ancienne ; une toute petite surface, mais où on trouvait toujours tout. Sidérant. Un choix énorme. Dans un tout petit magasin. C'était une destination régulière, plusieurs fois dans le mois, pour y trouver ce qu'on ne trouvait nulle part ailleurs. Magique.
En parcourant leur site, j'ai découvert stupéfait que l'intérieur n'avait pas changé d'un iota depuis mon enfance (il y a une quarantaine d'années) et qu'apparemment, les fondamentaux étaient toujours en place![]()
J'y ai retrouvé le rayon des jouets, toujours au fond, à côté de la porte de la réserve, en face du comptoir (où j'avais essayé de marchander le Jawa qui vaut aujourd'hui une fortune !)
Tictac40 a écrit:Survivant de ces magasins de notre jeunesse où il y avait, comme tu dis, de tout y compris des jouets ... j'adore![]()
Dans le village de mon enfance il y avait un magasin d'alimentation mais pas que ... aussi magasin de pêche et de chasse, quincaillerie et ... de jouets pour les petits garçons qui étaient sages avec bien sûr des p'tites tutures et des boîtes de maquettes d'avionsque j'allais m'acheter en douce
![]()
Ne parlons pas du tout petit magasin de jouets comme on n'en fait plus dans la petite ville d'à côté où je passais très ... très souventen sortant du lycée.
C'est très bien que ce " Bazar Bleu " revive et, en plus, presque à l'identique![]()
Et si c'était ça la ... " Renaissance " si chère à notre "Roi du Touquet"...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités