Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » 14 Mai 2025, 07:43

Alligator 427 a écrit:Je m'énerve pas, j'explique :mrgreen:

:mrgreen:

D'accord avec tout ça. Le Goodyear n'est pas l'Alpha et l'Omega.

Je vois en outre un immense avantage au Blake : un plus grand confort. Ça se ressent vraiment.

Et sur la question du ressemelage, ça confirme une réflexion que je me faisais depuis un moment, à force de regarder des vidéos sur le sujet : refaire un Goodyear prend un temps fou (parce qu'il faut "retomber" dans les trous d'origine, sous peine de foutre en l'air la tige), alors que pour le Blake, on peut refaire une couture "directement" après avoir changé les semelles, sans se prendre la tête, ça va beaucoup plus vite. Je ne comprenais pas bien pourquoi on disait tout le temps que c'était plus compliqué de ressemeler en Blake, quand on regarde comment s'est foutu.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Alligator 427 » 14 Mai 2025, 20:18

Si tu ne passes pas dans les même trous à mon avis c'est pareil sur un cousu Blake : tu finiras par "gruyèriser" la tige (au lieu de la trépointe sur un Goodyear)
Mais la nécessité d'un ressemelage reste heureusement rare quand on tourne sur plusieurs paires.

J'ai trois types de cousus sur mes chaussures, Goodyear, Norvégien et Blake, et je peux dire que j'ai des Goodyear très souples et confortables et des Blake plus raides que les Goodyear.
Par contre, comme dit le monsieur, le Blake permet de réduire les bords de semelle et donc d'affiner la ligne de la chaussure.
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 14 Mai 2025, 20:37

Alligator 427 a écrit:Si tu ne passes pas dans les même trous à mon avis c'est pareil sur un cousu Blake : tu finiras par "gruyèriser" la tige (au lieu de la trépointe sur un Goodyear)
Mais la nécessité d'un ressemelage reste heureusement rare quand on tourne sur plusieurs paires.

Oui, de toute façon, j'aimerai savoir quelle proportion de la clientèle fait plus d'UN ressemelage dans la vie d'une paire...

Moi, pour l'instant, zéro au compteur, alors que mes paires les plus anciennes ont dépassé les 35 ans.

J'ai trois types de cousus sur mes chaussures, Goodyear, Norvégien et Blake, et je peux dire que j'ai des Goodyear très souples et confortables et des Blake plus raides que les Goodyear.

Ah oui ? :msp_blink:

Les miennes, que ça soit les Ashford (qui ont pourtant largement eu le temps de se faire) et les premières Bexley, toutes en Goodyear, et les dernières Bexley en Blake, la différence de confort/souplesse est assez sensible.

Ca doit dépendre des modèles j'imagine.

Par contre, comme dit le monsieur, le Blake permet de réduire les bords de semelle et donc d'affiner la ligne de la chaussure.

Voui msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 14 Mai 2025, 21:32

Oui ça dépend des modèles, car ce sont justement mes anciennes Bexley cousu Goodyear à semelles cuir qui sont plus souples que mes Hardrige Leon cousu Blake à semelles gomme !
Alligator 427
Dément

Messagepar Alligator 427 » 17 Mai 2025, 10:12

Ce matin je sui tombé sur un type de chaussure que je n'avais encore jamais vu, une sorte de Richelieu montant (bizarrement Mc Finlay l'appelle Derbie)
Ça ne me déplait pas mais je trouve que la couture intérieure est un peu disgracieuse...
Image
Image
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 17 Mai 2025, 10:23

Sympa difus_1

Le nom est curieux, en effet.

Avec une semelle en TUNIT (dont je découvre l'existence à cette occasion).

Semelle extérieure : Tunit

Par contre, j'ai essayé d'en savoir plus sur la marque... je n'ai pas trouvé de site :msp_confused: on sait qui c'est ?
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 17 Mai 2025, 10:39

Je ne connais pas cette marque ; vue sur Veepee (à pas cher) ce matin et également vendue par La Maison du Chausseur

Tunit = plastique :?
Alligator 427
Dément

Messagepar Alligator 427 » 18 Mai 2025, 08:41

Une paire d'Aigle pour madame, qui voulait des baskets en cuir depuis un certains temps mais n'avais pas encore trouvé chaussures à son pied.
Image
Image
Image
Image
Image

De mon côté, rien ! Après pourtant être passé chez Heschung, Hardrige et Finsbury. Il y a d'ailleurs des choses intéressantes chez Finsbury, je m'y intéresserait probablement d'un peu plus près.
Alligator 427
Dément

Messagepar Alligator 427 » 18 Mai 2025, 09:55

Session impermeabilisation de quelques paires en daim ce matin
Image
Alligator 427
Dément

Messagepar Alligator 427 » 25 Mai 2025, 11:20

Cirage rapide de chaussures noires ce matin.
De gauche à droite Paraboot, Heschung, Hardrige
Image
Image
Image
J'ai d'ailleurs constaté ce matin la différence de qualité entre les cirages. En effet ce cirage Saphir a une onctuosité et une pénétration bien supérieures à d'autres (Bexley par exemple), il est facile à appliquer et en plus il sent super bon la cire d'abeille 8-)
Alligator 427
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet