Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Aujourd'hui est un grand jour…

Messagepar Reno » 08 Juin 2013, 15:43

dcm890 a écrit:sinon si tu as des tuiles courbes tu peux les mettre au pied de tes plans de tomates coté nord : le soleil tape sur la tuile et renvoie de la chaleur sur le plan ;)

Image

:shock: ooooooooh, je crois qu'il doit y en avoir qui trainent dans un coin… bon plan, je note :thumbsup:

Mais de toute façon, je vais arrêter le tir avec les tomates (pour le moment) ; Emma Peel a mis des plants il y a quelque temps déjà, je vais voir comment ça se comporte, mais je crois que par chez nous, hors serre, les tomates, faut pas trop y compter :msp_glare:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar vitiflor » 08 Juin 2013, 15:56

Aaaahhhh!! les mauvaises herbes!!! :twisted: Je t'avais bien prévenu, faut écouter les vieux paysans :D .Recherche. :mrgreen:

Bon faut dire que cette année même les bons jardiniers en chie.Dans mon village deux jeunes maraîchères ce sont installées en bio l'année dernière.Bien la première année, mais cette année elles en bave pire qu'affreux avec ce temps pourri.Elles avait planté 700 plants de pomme de terre, ils ont tous pourris. :o .Et ont parle pas du reste.

Heureusement la vigne supporte mieux.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Reno » 11 Juin 2013, 18:20

Bon, ça me rassure un peu. J'ai eu confirmation(s) que cette année, c'était pas terrible :?

En attendant, mon triomphe est TOTAL.

Voici la récolte miraculeuse du printemps 2013, fruit de 3 mois acharnés à suer sur la glèbe glabre, à creuser des sillons, à retourner des hectares de terre :

Image

Deux radis :shock:
Deux putains de radis. Yoo-hoooo, on aura de quoi manger ce soir !!! difus_banana
(et pas uniquement parce que j'ai acheté du chinois, on va s'en fourrer jusque-là, darla di ladada)

Image

Et en plus, ils sont tout petit. Et vraisemblablement inbouffables, dans la mesure où ils sont restés beaucoup trop longtemps sous terre, mais bon.

Image

Image

Je suis hyper fier :aras_qui:

J'espère que mes prochaines plantations donneront un poil plus.

Seul sujet de fierté réelle, mes salades semblent pousser tout à fait honorablement, surtout au vue de la météo, et je pense que la première dégustation se fera dans les jours qui viennent difus_5 trop la classe
Reno
Modérateur Global

Messagepar dcm890 » 11 Juin 2013, 18:30

déja si les salades donnent tu auras de quoi te faire plaisir ;)

pour les radis j'avais tenté une année , mais peu de rendement et parfois un gout piquant , bref ça n'avait pas été une grande réussite , cette année on a fait peu : outre les plans sur la photo de la page précédente : 4 autres pieds de tomates, groseilles et framboises , le printemps pourri ne donne pas envie de planter :(
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar jerrykhann » 11 Juin 2013, 18:30

Ben de mon coté j'ai semé des graines de coriandre dans un pot il y a une quinzaine de jours...

Y'a 2 jours de ça, je jettes un oeil sur le pot et il était plein de petites pousses toutes neuves (celles ou il n'y a que la tige et 2 petite feuilles fines et sans forme qui pointent en haut) je me dit
- "tiens c'est super, y'en a plein il va falloir un peu éclaircir tout ça dans 2-3 jours pour que mes pousses se sentent à l'aise et ne s'étouffent pas msp_thumbsup "
le soir il pleut...

Le lendemain je regarde et ... :affraid: :affraid: y'a presque plus rien :affraid: :affraid: et je trouve 2 petits escargots blancs (genre bigorneau) dans le pot ! je les vire, je pleure sur mes pousses perdues, heureusement il en resta quand même un quart environ... et je met le pot sur la table de la terrasse...

Le lendemain matin, je vais voir si les rescapées ont l'air en forme et là ......... :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: , il me reste 4 pousses ! et un put'1 de gros escargot en train de bavouiller partout dans le pot ! :banging:

T'chulé ! on croit que l'escargot est lent, mais c'est retord un escargot ! il se traine lamentablement quand tu le regarde, mais dès que t'as le dos tourné il bondit sur la table, escalade les pots, et se goinfre pire qu'une vache ! :cartonrouge: :cartonrouge:
... du coup, je mate mon pot 2 fois par jour maintenant pour essayer de sauver les meubles :cry2:
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
jerrykhann
Fou furieux

Messagepar Untel » 11 Juin 2013, 18:35

Mange les escargots. :mrgreen:
Untel
Modérateur Global

Messagepar dcm890 » 11 Juin 2013, 18:43

sinon tu mets des granulés contre les limaces/escargots dans un dessous de pot ;)

ou si tu as l'ame bouddhiste un grillage sur le pot
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar antoinezrx1200s » 11 Juin 2013, 18:47

y'a pas une histoire avec une petite coupelle et de la bière dedans ??? :icon_gratgrat:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Reno » 11 Juin 2013, 19:13

Untel a écrit:Mange les escargots. :mrgreen:

Une nouvelle technique d'élevage accéléré des escargots :mrgreen:

Purée, la nature, c'est difficile.
Reno
Modérateur Global

Messagepar narayama » 12 Juin 2013, 00:56

Le carouf c'est l'avenir du passé !
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet