Ben de mon coté j'ai semé des graines de coriandre dans un pot il y a une quinzaine de jours...
Y'a 2 jours de ça, je jettes un oeil sur le pot et il était plein de petites pousses toutes neuves (celles ou il n'y a que la tige et 2 petite feuilles fines et sans forme qui pointent en haut) je me dit
- "tiens c'est super, y'en a plein il va falloir un peu éclaircir tout ça dans 2-3 jours pour que mes pousses se sentent à l'aise et ne s'étouffent pas

"
le soir il pleut...
Le lendemain je regarde et ...

y'a presque plus rien

et je trouve 2 petits escargots blancs (genre bigorneau) dans le pot ! je les vire, je pleure sur mes pousses perdues, heureusement il en resta quand même un quart environ... et je met le pot sur la table de la terrasse...
Le lendemain matin, je vais voir si les rescapées ont l'air en forme et là .........

, il me reste 4 pousses ! et un put'1 de gros escargot en train de bavouiller partout dans le pot !
T'chulé ! on croit que l'escargot est lent, mais c'est retord un escargot ! il se traine lamentablement quand tu le regarde, mais dès que t'as le dos tourné il bondit sur la table, escalade les pots, et se goinfre pire qu'une vache !
... du coup, je mate mon pot 2 fois par jour maintenant pour essayer de sauver les meubles