lepoulpe a écrit:je me permets d'ajouter que je trouve dommage que un modo ne puissent plus fermer un fil de lui meme... enfin je ne sais pas ce qui s'est passer en off mais en cas de desacord avec le modo suite a la fermeture d'un fil il me semble logique de voir ca en mp avec lui... si ce fil avait ete fermer plus tot il n'aurait pas deraper autant...
tu as peut-être raison, si le fil avait été fermé plus tôt, cela n'aurai pas tourné à la foire d'empoigne...
mais comme te l'a très clairement expliqué le Baron plus avant, ce n'est pas la règle que nous nous sommes fixés et ce pour les raisons qu'il a avancé !
j'ajoute que j'irais plus loin que toi, on aurai dû fermer le fil tu dis...
moi je dis que ce fil n'aurai même pas dû être crée ! pour le coup, nous n'en serions même pas là !
comme vous l'avez remarqué, nous nous sommes "imposés", en plus des règles de fonctionnement du forum auxquelles nous sommes tous assujetis et à la demande d'ABBAZZ, des règles supplémentaires et plus précises afin de maintenir la bonne ambiance que vous êtes tous venu trouver ici.
Il me semble qu'en retour, et de votre part à tous, il serait plus "sport" de respecter ces règles de fonctionnement.
En l'occurence, le fait de vous demander de vous abstenir de parler politique ou religion, même si c'est rédigé de façon cool, me semble une question de bon sens et plus qu'une simple invitation...
Bien sûr, les fauteurs de trouble "professionnels" passent outre et ils en assument les conséquences.. mais pour les autres, si vous arrivez à vous abstenir de parler politique et/ou religion ici, abstenez vous aussi de répondre ou d'alimenter ce genre de sujets... leurs auteurs gagnent à tous les coups quand vous le faites !
Quel besoin de venir évoquer sur ce forum de montres, des points de vue politiques ou religieux ?
Ce n'est pas l'endroit, même si il est question de la rubrique "hors sujet"...
... et ça n'amène qu'a diviser des gens qui partageaient jusque là le même centre d'intérêt horloger.
... et quoi, on peut aimer les montres sans avoir les mêmes convictions politiques ou être de même confession !!
ça étonne qui ça ?
personne !
alors restons en à ce qui nous "unis" ici et évitons ce qui nous divise !
Il y a bien d'autres occasions et autres endroits plus appropriés pour ça !
On ne vous demande pas grand chose et, comme c'est évoqué dans le règlement général, ce forum est ce que vous en faites...
PS: Vivement que tu la vendes ta Seiko Champion Baron, ça devient "obsédant" ton reptile là .

... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE