Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Comprendre l'empire : la domination bancaire pour les nu

Messagepar lepoulpe » 07 Juil 2012, 21:38

je me permets d'ajouter que je trouve dommage que un modo ne puissent plus fermer un fil de lui meme... enfin je ne sais pas ce qui s'est passer en off mais en cas de desacord avec le modo suite a la fermeture d'un fil il me semble logique de voir ca en mp avec lui... si ce fil avait ete fermer plus tot il n'aurait pas deraper autant...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar monsieurbaron » 07 Juil 2012, 21:43

Après concertation il est apparu que la mauvaise conduite d'un individu ne devait pas pénaliser le groupe entier. Ainsi lorsqu'une discussion d'abord intéressante dérive suite aux élucubrations d'un importun, ou deux, il est frustrant pour ceux qui conversaient gentiment de voir toute la discussion verrouillée.
C'est la ligne que nous nous sommes fixée.
monsieurbaron

Messagepar antoinezrx1200s » 07 Juil 2012, 22:39

lepoulpe a écrit:je me permets d'ajouter que je trouve dommage que un modo ne puissent plus fermer un fil de lui meme... enfin je ne sais pas ce qui s'est passer en off mais en cas de desacord avec le modo suite a la fermeture d'un fil il me semble logique de voir ca en mp avec lui... si ce fil avait ete fermer plus tot il n'aurait pas deraper autant...

tu as peut-être raison, si le fil avait été fermé plus tôt, cela n'aurai pas tourné à la foire d'empoigne...

mais comme te l'a très clairement expliqué le Baron plus avant, ce n'est pas la règle que nous nous sommes fixés et ce pour les raisons qu'il a avancé !

j'ajoute que j'irais plus loin que toi, on aurai dû fermer le fil tu dis...

moi je dis que ce fil n'aurai même pas dû être crée ! pour le coup, nous n'en serions même pas là !

comme vous l'avez remarqué, nous nous sommes "imposés", en plus des règles de fonctionnement du forum auxquelles nous sommes tous assujetis et à la demande d'ABBAZZ, des règles supplémentaires et plus précises afin de maintenir la bonne ambiance que vous êtes tous venu trouver ici.

Il me semble qu'en retour, et de votre part à tous, il serait plus "sport" de respecter ces règles de fonctionnement.

En l'occurence, le fait de vous demander de vous abstenir de parler politique ou religion, même si c'est rédigé de façon cool, me semble une question de bon sens et plus qu'une simple invitation...

Bien sûr, les fauteurs de trouble "professionnels" passent outre et ils en assument les conséquences.. mais pour les autres, si vous arrivez à vous abstenir de parler politique et/ou religion ici, abstenez vous aussi de répondre ou d'alimenter ce genre de sujets... leurs auteurs gagnent à tous les coups quand vous le faites !

Quel besoin de venir évoquer sur ce forum de montres, des points de vue politiques ou religieux ?
Ce n'est pas l'endroit, même si il est question de la rubrique "hors sujet"...
... et ça n'amène qu'a diviser des gens qui partageaient jusque là le même centre d'intérêt horloger.

... et quoi, on peut aimer les montres sans avoir les mêmes convictions politiques ou être de même confession !!
ça étonne qui ça ?
personne !

alors restons en à ce qui nous "unis" ici et évitons ce qui nous divise !

Il y a bien d'autres occasions et autres endroits plus appropriés pour ça !

On ne vous demande pas grand chose et, comme c'est évoqué dans le règlement général, ce forum est ce que vous en faites...

PS: Vivement que tu la vendes ta Seiko Champion Baron, ça devient "obsédant" ton reptile là . :mrgreen:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 07 Juil 2012, 22:51

ah mais je suis tout a fait d'accord le truc c'est que pour 98 pour 100 de gens suivant les regles il y aura 2 pour ceux qui les bafoueront et franchement moi ca a tendance a me gonfler de laisser certaines personne balancer des insanités sans reagir alors je sais bien que quand moi ou un autre reagis sa alimente la polemique et ca vous fait en plus plus de taf mais franchement des fois c'est pas evident...

et j'essaie autant que possible de ne pas repondre au provocation. en fait ce qui me depasse je crois que c'est le besoin de certains de troller volontaireemnt je ne vois pas l'interer de la chose.

voila aucune animosité ni critique dans mes propos, je me considere comme un utilisateur responsable et j'assume tous mes ecrit se serait sympa si chacun en faisait de meme et ca vous eviterait du boulot inutile.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar narayama » 07 Juil 2012, 23:55

Roque Basse a écrit:
narayama a écrit:
monsieurbaron a écrit:[...]
L'autre, qui ne s'envisage qu'à long terme c'est une Zenith 36000 Vermot
Image
©Oomiya

On doit être nombreux sur celle-là !

je confirme, c'est vrai qu'elle est belle cette Zenith.

Je dirais même plus, tu as un MP ;)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar ailleurs » 07 Juil 2012, 23:56

Je trouve plutôt sympa de voir une modération modérée, qui discute, développe des arguments pour que chacun essaye de comprendre l'autre,bon elle se se plante parfois, ce sont des mecs normaux.....pas grave.
Un des modérateur a expliqué que son travail n'est pas celui de fam et qu'il ne l'accepterait pas, moi-même je suis une victime collatéral d'un furieux d'ici qui est allé faire le binz là-bas, bon il n'a pas voulu que je sois banni à vie, il ne connaît même pas mon existence, la responsabilité ne vient que de la modération de fam qui avec plus d'intelligence aurait du comprendre que tout cela n'était pas grave.
Ici, c'est plus cool, tant mieux.
ailleurs
Passionné

Messagepar monsieurbaron » 08 Juil 2012, 00:00

narayama a écrit:
Je dirais même plus, tu as un MP ;)

T'en vends une ? Tu veux qu'on en parle ?
:mrgreen:
monsieurbaron

Messagepar Abbazz » 08 Juil 2012, 00:54

Bon, y'avait peut-être pas besoin de faire treize pages sur ce bouquin...

Tiens, par exemple je vais vous dire un truc. Je suis dans un coin sympa :

Image

Avec ça au poignet :

Image

Eh ben, si vous saviez comme je me préoccupe de ce bouquin... msp_lol

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Santanderino91 » 08 Juil 2012, 05:31

Est-il possible de poster une vidéo de l'historienne Marion Sigaut sur les lumières qui est en rapport avec le fil, ou bien ça va nuire à l'ambiance du forum ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Roque Basse » 08 Juil 2012, 07:44

ben là, tu vois, je pense qu'il ne serait pas mal qu'on en reste là.

Si j'était à ta place, je ne posterais plus sur ce sujet, histoire de calmer les choses.

Maintenant, tu es un grand garçon...
Image
Roque Basse
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet