Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Alligator 427 » 13 Jan 2025, 19:52

J'étais passé à côté de cette info ; c'est bien pour ce fabricant de chaussures français, que j'affectionne particulièrement, qui a déjà fourni plusieurs corps d'état et même sauf erreur le personnel des établissements Bocuse.

Maison Hardrige va équiper les personnels du Premier ministre
Alligator 427
Dément

Photos: 0

Messagepar PERFASETNEFAS » 13 Jan 2025, 21:15

devraient plutôt s'équiper en charentaises, ces pantouflards qui nous demandent de faire des Economies :oops: :oops:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Klaus Costus » 14 Jan 2025, 02:12

Alligator 427 a écrit:J'étais passé à côté de cette info ; c'est bien pour ce fabricant de chaussures français, que j'affectionne particulièrement, ...

Pour ma part un fabricant de chaussures français que je n'affectionne pas particulièrement car il produit au Portugal.
https://www.francetvinfo.fr/economie/industrie/industrie-des-artisans-d-un-village-iserois-choisis-pour-fabriquer-les-souliers-de-matignon_6915002.html

Citation: La fabrication est réalisée dans un atelier au Portugal, et la conception et le design élaborés dans l’Isère.

Des huissiers aux chauffeurs en passant par le personnel, le contrat prévoit la fourniture de 300 paires par an, au prix d’environ 110 euros la paire.
Je ne pensais pas que la france leur payait aussi les pompes.
Klaus Costus
Intéressé

Messagepar Alligator 427 » 14 Jan 2025, 09:24

Ça je sais.
Quand j'ai commencé à acheter chez eux les chaussures étaient fabriquées en France, puis une partie seulement, puis aucune...
C'était ça ou ils fermaient boutique. Les gens (les hommes surtout) ne portent plus de chaussures.
Les chaussures Hardrige sont néanmoins très biens.
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 27 Mar 2025, 12:56

Histoire de me remettre de mon histoire de chaudière, j'ai fait un saut ce matin à Vendôme pour déposer les Malinge chez mon bottier. Pour la première pose patin & talon. Quand je les récupérerai, je ferai le premier entretien.

On a rediscuté godasses, évidemment... on a reparlé des Arca.

Reno a écrit:Dans leurs clients, on retrouve Caulaincourt et Pierre Corthay.

Et justement, comme je demandais à M. Henriot ce qu'il avait comme autres modèles chez Malinge (à ma pointure), il farfouille dans ses boîtes, et me sort ÇA :

Image

Et il me dit que de toute façon, il faudra que je les essaye, parce que la pointure ne sera pas la même que pour les doubles boucles.

Et j'ai une fulgurance, je lui dis "Je n'ai qu'à essayer la paire de noires que vous avez à ma taille, on verra bien."

Et là, pouët :occasion18:

Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop petit :shock:

Il était justement en train d'assembler DEUX paires de ce même modèle (toujours en noir, hélas).

J'ai essayé les deux... finalement, sur ce modèle, c'est du 9 qu'il me faut :affraid: (une taille 1/2 au dessus)

Du coup, il va à nouveau regarder ce qu'il a chez lui ; si ça se trouve, il en a à la bonne taille, en bordeaux/rouge/bleu/pourpre...

Je vais peut-être finir par les avoir, mes Arca :D
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 29 Mar 2025, 10:30

C'est vrai que le noir n'est pas la couleur qui leur va le mieux. Sûrement que bordeaux/rouge/bleu/pourpre sera beaucoup plus beau !

La dernière vidéo de ressemelage du "Cordonnier Bien Chaussé" (On voit des bottines Hardrige en arrière plan à 12')
Il est situé à Lyon, la Cordonnerie des Cordeliers, et il est agréé Heschung. je lui apporterai une de mes paires un de ces quatre.

Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 29 Mar 2025, 10:50

Alligator 427 a écrit:C'est vrai que le noir n'est pas la couleur qui leur va le mieux. Sûrement que bordeaux/rouge/bleu/pourpre sera beaucoup plus beau !

Je trépigne. Ce serait une belle surprise.

Par contre ça va quand même faire un billet :?

La dernière vidéo de ressemelage du "Cordonnier Bien Chaussé" (On voit des bottines Hardrige en arrière plan à 12')
Il est situé à Lyon, la Cordonnerie des Cordeliers, et il est agréé Heschung. je lui en apporterai une de mes paire un de ces quatre.

J'adore ce genre de vidéo :icon_respect:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 05 Avr 2025, 15:30

J'ai commandé ce produit réputé miraculeux pour reblanchir les semelles de baskets.
Les semelles de mes Stan Smith tressées devenues jaune dégueulasse en ont bien besoin.
Image
Dernière édition par Alligator 427 le 05 Avr 2025, 21:41, édité 1 fois au total.
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 05 Avr 2025, 16:08

Ah tiens. Tu nous diras si ça fonctionne ?
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 05 Avr 2025, 21:18

Bien entendu ;)
Il faut tartiner la semelle avec le produit, puis l'emballer avec du cellophane, et enfin l'exposer au soleil ou sous une lampe UV.
Alligator 427
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet