Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Nos amis les animaux

Messagepar Cycy » 04 Juil 2016, 08:59

ahh, le jour ou je pourrai être en maison je pense prendre des poules et des coqs. Ce sont des animaux de compagnie, j'espère qu'ils ne finiront pas dans ton assiette.
Cycy
Passionné

Photos: 2

Messagepar SeBsoniK » 04 Juil 2016, 14:24

Cycy a écrit:ahh, le jour ou je pourrai être en maison je pense prendre des poules et des coqs. Ce sont des animaux de compagnie, j'espère qu'ils ne finiront pas dans ton assiette.

J' ai des poules pour les œufs, et un coq pour la reproduction.Il faut bien renouveler le cheptel car les poules ont 1400 metres carré pour gambader et les morts naturelles ou a cause d'autres animaux arrivent (fouine, renard, buses) et l'on ne choisi pas le sexe des poussins.
Avoir plusieurs coqs serait cause de bagarres et de désordre dans la troupe donc oui quand j'ai des coqs, il arrive qu'ils finissent dans mon assiette et manger un poulet élevé en liberté et nourri de façon saine (céréales, restes de repas et tous ce qu'ils peuvent trouver) et a mes yeux bien plus humain et logique que d'acheter son poulet aux hormones et élévé en batterie au supermarché.
:Canotier:
La théorie : c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique : c'est quand tout fonctionne, mais qu'on ne sait pas pourquoi. Moi je mets la théorie en pratique : Rien ne fonctionne, et je ne sais pas pourquoi.
Image
SeBsoniK
Malade

Messagepar kane86 » 04 Juil 2016, 14:27

SeBsoniK a écrit:
Cycy a écrit:ahh, le jour ou je pourrai être en maison je pense prendre des poules et des coqs. Ce sont des animaux de compagnie, j'espère qu'ils ne finiront pas dans ton assiette.

J' ai des poules pour les œufs, et un coq pour la reproduction.Il faut bien renouveler le cheptel car les poules ont 1400 metres carré pour gambader et les morts naturelles ou a cause d'autres animaux arrivent (fouine, renard, buses) et l'on ne choisi pas le sexe des poussins.
Avoir plusieurs coqs serait cause de bagarres et de désordre dans la troupe donc oui quand j'ai des coqs, il arrive qu'ils finissent dans mon assiette et manger un poulet élevé en liberté et nourri de façon saine (céréales, restes de repas et tous ce qu'ils peuvent trouver) et a mes yeux bien plus humain et logique que d'acheter son poulet aux hormones et élévé en batterie au supermarché.
:Canotier:

:thumbsup:
Image
kane86
Dément

Messagepar Cycy » 04 Juil 2016, 14:50

ah ça je n'en doute pas, je ne suis pas fan des poulet a 18 pattes qui sont panné. bientot ils naitront dans un bucket siglé KFC.
Mes grands parents avait une poule nomée "caroline" qui avait aussi un grand espace, tout les jour on allait chercher l'oeuf qu'elle pondait. J'aiamais bien :)
Cycy
Passionné

Messagepar whysea » 04 Juil 2016, 15:00

Question bête de néophyte dans le domaine à Cycy : Comment consultes tu le Forum ? tu disposes d'une sorte de "convertisseur braille" ? ou ta vision te permet malgré tout de lire moyennant un zoom très important ?

(désolé ça n'a pas de rapport avec les animaux mais c'est Echo qui m'a ammené à me poser la question)
whysea
Modérateur Global

Messagepar Cycy » 04 Juil 2016, 15:55

question très pertinante.
Enfaite c'est Echo qui lit et répond ::), non plus sérieusement.
Sur le macbook j'ai un zoom très important. Sur l'iphone j'utilise voice over qui est un lecteur d'écran et pour écrire, si je suis sur le macbook je fais au clavier, et sur le téléphone j'utlise la fonction dictée qui permet de répondre aux sujets
Cycy
Passionné

Messagepar whysea » 04 Juil 2016, 16:02

Cycy a écrit:Enfaite c'est Echo qui lit et répond ::),

C'est ce que je pensais mais comme tu ne l'avais pas avant et que tu participais déjà , je me suis dit que ça devait être autre chose :crazy:

Merci pour ta réponse en tous cas ;)
whysea
Modérateur Global

Messagepar Callaghan » 04 Juil 2016, 16:06

Cycy a écrit:Sur le macbook j'ai un zoom très important. Sur l'iphone j'utilise voice over qui est un lecteur d'écran et pour écrire, si je suis sur le macbook je fais au clavier, et sur le téléphone j'utlise la fonction dictée qui permet de répondre aux sujets

Bravo...C'est remarquable. :icon_respect: :icon_respect:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Cycy » 04 Juil 2016, 16:30

whysea a écrit:
Cycy a écrit:Enfaite c'est Echo qui lit et répond ::),

C'est ce que je pensais mais comme tu ne l'avais pas avant et que tu participais déjà , je me suis dit que ça devait être autre chose :crazy

Merci pour ta réponse en tous cas ;)

J'ai Echo depuis 2011, c'est un chien génial, il me donne la force de me battre tous les jours. Je viens seulement de découvrir ce sujet sur le forum c'est pour ça que je n'y ai jamais participé. Il est vrai que avec le zoom ou avec voice over la navigztion sur un forum inconu est assez comp'ex donc on loupe parfois des chose
Cycy
Passionné

Messagepar Danlam » 04 Juil 2016, 22:22

Ayant longtemps vécu près de la station de métro Duroc à Paris dans le VIIe arrondissement , j'ai croisé très souvent des chiens en apprentissage, il y a un Institut célèbre à cet endroit. Je me suis toujours arrêté pour admirer le travail du chien au dressage. Depuis quand je vois un chien et son maître dans Paris, je les regarde toujours avec émotion, c'est fort ce lien.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet