Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Nos amis les animaux

Messagepar Reno » 23 Juin 2016, 10:42

Bastien-Atol a écrit:Une bien belle présentation de la petite famille, merci :thumbsup:

:Canotier:

Nous sommes dans un coin où beaucoup de gens aiment les chats (mais vraiment, beaucoup)… c'est assez fréquents d'avoir autour de nous des gens qui ont des "chats sauvages", qu'ils nourrissent.

Quand on a voulu prendre notre tout premier chat, on a cherché dans les animaleries du coin, dans les petites annonces du journal… RIEN :shock:

Il y a plusieurs élevages de chiens (pour la chasse, surtout), un très grand chenil (installé dans d'incroyables bâtiments du XIXe siècle, ex-abattoirs de la ville), des annonces pour des chiens, des chevaux… plein d'animaux, mais pas de chats :msp_confused:

Et puis on a fini par comprendre : en fait, c'est parce qu'il y a des chats PARTOUT dans le coin :shock: tout le monde en a, tout le monde en donne, il n'y a donc aucun "marché" pour se faire du fric sur leur dos difus_banana

Il y a 2-3 ans, il y a eu dans le journal local une campagne pour réduire la population féline des environs… il y a eu une véritable levée de boucliers, et le projet a été abandonné difus_yes2

La dame chez qui nous sommes allés chercher Keiko l'Été dernier avait une cinquantaine de chats chez elle :shock:

Une de mes anciennes factrices m'avait expliqué qu'elle vivait dans un corps de ferme, en dehors de la ville, avec… 80 chats :icon_respect:

Et ce n'est pas atypique, dans la région… :)

Bref, j'aime ce coin msp_thumbsup
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Sayanne » 23 Juin 2016, 10:55

Je n'ai pas la même vision de l'amour porté aux chats... pour qu'ils vivent bien, éviter des portées de malheureux affamés et des femelles épuisées, il faut à mon avis limiter les portées et donc les stériliser. Mais je conçois qu'on puisse avoir un avis différent
Nous habitons dans une zone urbaine mais en plus de nos 4 chats nous avons aussi installé un distributeur extérieur pour nourrir les chats du quartier. Un ou 2 n'ont pas de foyer déterminé (et ce sont des mâles), les autres si mais viennent quand même à la soupe populaire. Quand le distributeur est vide ils nous engueulent :lol: :lol: j'adore.
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 23 Juin 2016, 11:21

Il faut quand même faire gaffe à un truc avec les chats dits libres* : c'est la prolifération.
Elle devient très vite incontrôlable.
Et là, on peut effectivement parler de nuisance.

* non, un chat libre n'est pas un chat opensource.
:186d5539:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Sayanne » 23 Juin 2016, 11:22

Ouaip, on est d'accord, je ne parlerais juste pas de nuisance, mais de souffrance animale ;)
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Danlam » 23 Juin 2016, 11:43

Sayanne a écrit:Je n'ai pas la même vision de l'amour porté aux chats... pour qu'ils vivent bien, éviter des portées de malheureux affamés et des femelles épuisées, il faut à mon avis limiter les portées et donc les stériliser.

Voilà tout à fait, on ne parlera des bastons qui font des ravages, tant en terme de blessures qu'en terme de maladies transmises, le "sida" des chats notamment etc etc....
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Reno » 23 Juin 2016, 11:47

Sayanne a écrit:Je n'ai pas la même vision de l'amour porté aux chats... pour qu'ils vivent bien, éviter des portées de malheureux affamés et des femelles épuisées, il faut à mon avis limiter les portées et donc les stériliser. Mais je conçois qu'on puisse avoir un avis différent

La stérilisation, même pour les nôtres, on a décidé d'arrêter.

Quand on voit le stress que ça provoque chez ces animaux (surtout pour les femelles, pour qui l'opération est particulièrement lourde), avec le risque de déclencher des maladies par la suite sous prétexte d'en éviter d'autres… quand je repense à Bestiole qui n'a pas vécu 5 ans (maladie) ou Hermione qui n'a même pas atteint 2 ans (renversée par une voiture), je me dis qu'on aurait mieux fait de ne pas les faire opérer, elles ne s'en seraient pas plus mal porté :|

Les deux femelles que nous avons, qui ne sortent plus, ne sont pas opérées. Ni vaccinées, ni anti-pucées.
Le seul truc qu'on fait quand on a récupéré Joséphine puis Keiko, c'est le vermifuge la première année (parce qu'ils ont presque tous des vers, quand ils sont petits).

Pour ceux de l'extérieur, ben… ils vivent leur vie, avec tout ce que ça implique (risque d'accident, maladie…) ; on les nourrit, on soigne les petits bobos, on surveille… évidemment, le jour où on en retrouvera un vraiment mal (blessé ou malade), on ne le laissera pas crever dehors, on l'emmènera chez le véto, mais c'est tout.

Nous habitons dans une zone urbaine mais en plus de nos 4 chats nous avons aussi installé un distributeur extérieur pour nourrir les chats du quartier. Un ou 2 n'ont pas de foyer déterminé (et ce sont des mâles), les autres si mais viennent quand même à la soupe populaire. Quand le distributeur est vide ils nous engueulent :lol: :lol: j'adore.

C'est ça que j'aime chez les chats ^_^

Ça ne doute de rien, ces bestiaux-là :lol:

Nico_le_Normand a écrit:Il faut quand même faire gaffe à un truc avec les chats dits libres* : c'est la prolifération.
Elle devient très vite incontrôlable.
Et là, on peut effectivement parler de nuisance.

* non, un chat libre n'est pas un chat opensource.
:186d5539:

Hm. Et alors ?

On n'a jamais vu d'épidémie due à des chats, si ? Ils sont victimes d'épidémies, qui éclaircissent périodiquement leurs rangs, mais n'en transmettent pas… :icon_gratgrat:

En revanche, on a vu par le passé ce qui se passait quand on se débarrasse des prédateurs naturels, surtout à la campagne… là, les vrais nuisibles prolifèrent.

Tu as même plusieurs villes de par le monde (même en France) qui sont "colonisées" par les chats… et ça ne gène strictement personne.
Au contraire, ça donne toujours une ambiance particulière :)

Les chats n'attaquent pas l'homme (contrairement aux chiens errants, qui peuvent devenir une vraie nuisance, pour le coup), salissent somme toute assez peu dans la nature ; ils ne s'attaquent ni aux récoltes, ni au bétail…

Non, vraiment, même en cas de "prolifération" de chats dans une ville (et faudrait voir ce que ça recouvre comme réalité), je ne vois pas où est le problème :icon_gratgrat:

Ce que je soupçonne, c'est que comme pour tout dans nos sociétés marchandes ultra libérales, c'est encore une histoire de pognon.

Ce "business" de la limitation des populations félines, qui ne repose finalement sur pas grand chose (pas de risque sanitaire, pas de gêne sérieuse, hormis quelques crottes dans les plates-bandes de bégonias de quelques chaisières acariâtres, et quelques miaulements désagréables la nuit, quelques semaines par an) permet de faire vivre des services de voirie (ou plus grave, des sociétés privées) qui sans ça, seraient sous-employés ; des cliniques vétérinaires qui facturent à prix d'or les opérations ; et comme d'habitude, tout en haut, l'industrie pharmaceutique qui vend ses poisons aux uns et aux autres :|

Danlam a écrit:Voilà tout à fait, on ne parlera des bastons qui font des ravages, tant en terme de blessures qu'en terme de maladies transmises, le "sida" des chats notamment etc etc....

Ah ouais, entre eux, c'est sûr, ça fait le tri… mais bon, c'est pour ça, c'est pas la peine d'en rajouter avec la stérilisation.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Nico_le_Normand » 23 Juin 2016, 11:56

Ça dépend de beaucoup de choses.
Le dernier arrivé, entier et tout cabossé, a été opéré en avril.
On commence enfin a en avoir les premiers effets : la charge hormonale a quasiment disparu et il ne cherche plus à sortir comme il l'a fait durant les semaines qui ont précédé l'opération...
... et les jours qui ont suivi.
Et je passe sur la maison où l'air redevient respirable.
Pour les papiers peints, rideaux et sol... on nettoie et peu à peu ça finira par partir
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar lepoulpe » 23 Juin 2016, 12:35

bon puisque l'on parle de chat, julius viens de passez ca radio de controle, verdict os deplacer, on vas voir le chir lundi histoire de voir quoi faire mais clairement on est pas sorti du sable avec lui.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar lepoulpe » 23 Juin 2016, 12:38

Pendant ce temps la joyce est prete a allez faire les courses
Image

envoyé depuis une lamasserie tibétaine ou je cherche le migou
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Reno » 23 Juin 2016, 14:09

lepoulpe a écrit:bon puisque l'on parle de chat, julius viens de passez ca radio de controle, verdict os deplacer, on vas voir le chir lundi histoire de voir quoi faire mais clairement on est pas sorti du sable avec lui.

Argh :?

De toute façon, tu ne les fait plus sortir maintenant ? (avec le grillage)
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet