Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Nos amis les animaux

Messagepar Bastien-Atol » 22 Juin 2016, 21:54

Petite question : que vas tu faire de ces chatons ?
Bastien-Atol
Malade

Messagepar Reno » 22 Juin 2016, 22:03

Ben… rien difus_8

Les "parents" squattent notre jardin (et notre cave) depuis plus de 2 ans… ça fera 3 p'tits chats en plus :)

Le budget croquettes va juste augmenter encore un peu :?
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Bastien-Atol » 22 Juin 2016, 22:38

Reno a écrit:Ben… rien difus_8

Les "parents" squattent notre jardin (et notre cave) depuis plus de 2 ans… ça fera 3 p'tits chats en plus :)

Le budget croquettes va juste augmenter encore un peu :?

D'ac je croyais que les parents étaient à vous et domestiques :) du coup vous avez des chats semi sauvages ?
Bastien-Atol
Malade

Messagepar Reno » 23 Juin 2016, 09:03

Bastien-Atol a écrit:D'ac je croyais que les parents étaient à vous et domestiques :) du coup vous avez des chats semi sauvages ?

ALORS.

"Nos" chats officiels sont :

Harry

Image

Joséphine

Image

et depuis l'Été dernier, Keiko

Image

Par ailleurs, nous avons été adoptés par deux chats sauvages qui squattent notre terrain depuis que les nôtres ne sortent plus :

Toutoune

Image

que nous avions rencontré il y a plus de 2 ans, à l'occasion d'une mise bas catastrophique qui avait vu toute la portée dézinguée en quelques jours :msp_crying: (un carnage)

Une crème, ce chat. Le plus gentil matou du monde… avec une petite frimousse, douce, un joyau.

Grisou

Image

Son compagnon, père des lardons.

Alors lui, ça a été un peu différent. Il a passé une année entière à nous observer depuis l'autre bout du terrain, sur les toits des volières de nos voisins… impossible de l'approcher à moins de 5m.
Et puis un jour, le miracle a eu lieu, et on découvert que c'était un gros patapon, câlin comme pas deux.

C'est un castagneur de première, il a une quantité de blessures de guerre proprement ahurissante :affraid: des balafres partout, des plaies, des coupures, j'ai jamais vu ça… il en ramène une nouvelle au moins une fois par semaine… il doit faire la chasse à tous les chats du coin qui veulent foutre les pieds sur le territoire. Là, il s'est blessé la patte… il s'est laissé soigner sans chouiner, c'est vraiment étonnant ce décalage entre son comportement de tueur "dans la nature" et la manière dont il se laisse manipuler.

À noter que c'est un couple super uni, ils ne se lâchent quasiment pas, même si monsieur disparait dans la journée (et parfois même jusqu'à 72h) mais sans ça ils sont très protecteurs l'un vis à vis de l'autre, c'est assez émouvant.

Pareil, j'avais un peu peur pour les petits quand ils sont arrivés, mais en fait, il les a super bien acceptés, ils s'occupent d'eux… bref, une famille très unie.

Deux matous domestiqués, qui ont donc produit ces trois rats gâleux il y a quelques semaines (mois ?) :

Image
(Emma Peel s'obstine à vouloir les appeler Kirk, Spock et McCoy, ce qui n'a aucun sens, mais bon…)

Trois fripouilles qui ont donc découvert il y a quelques jours le monde extérieur.

Comme on ne peut pas adopter tous les chats de la création, ils garderont leur liberté ; on se contente de les nourrir.
J'appréhende un peu le jour où on devra déménager, parce qu'on s'y attache, à ces bêtes-là :|
Reno
Modérateur Global

Messagepar Callaghan » 23 Juin 2016, 09:32

Reno a écrit:
Harry

Image

Ce Harry, c'est mon préféré. Il est vraiment photogénique. msp_thumbsup
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Callaghan » 23 Juin 2016, 09:43

La mienne (3 ans, en pleine force de l'âge) est la reine de la chasse. Quand elle ne roupille pas, elle gambade dans l'herbe, à l'affut d'une proie.
Tout y passe, oisillon, papillon...Sa dernière prise, hier soir, un souriceau qu'elle a déposé fièrement dans le salon, en guise de trophée. :? :mrgreen:

Mais c'est une chatte très sympa, qui raffole des caresses. msp_love

Image

Image

Image
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Bastien-Atol » 23 Juin 2016, 10:03

Reno a écrit:
Bastien-Atol a écrit:D'ac je croyais que les parents étaient à vous et domestiques :) du coup vous avez des chats semi sauvages ?

ALORS.

"Nos" chats officiels sont :

Harry

Image

Joséphine

Image

et depuis l'Été dernier, Keiko

Image

Par ailleurs, nous avons été adoptés par deux chats sauvages qui squattent notre terrain depuis que les nôtres ne sortent plus :

Toutoune

Image

que nous avions rencontré il y a plus de 2 ans, à l'occasion d'une mise bas catastrophique qui avait vu toute la portée dézinguée en quelques jours :msp_crying: (un carnage)

Une crème, ce chat. Le plus gentil matou du monde… avec une petite frimousse, douce, un joyau.

Grisou

Image

Son compagnon, père des lardons.

Alors lui, ça a été un peu différent. Il a passé une année entière à nous observer depuis l'autre bout du terrain, sur les toits des volières de nos voisins… impossible de l'approcher à moins de 5m.
Et puis un jour, le miracle a eu lieu, et on découvert que c'était un gros patapon, câlin comme pas deux.

C'est un castagneur de première, il a une quantité de blessures de guerre proprement ahurissante :affraid: des balafres partout, des plaies, des coupures, j'ai jamais vu ça… il en ramène une nouvelle au moins une fois par semaine… il doit faire la chasse à tous les chats du coin qui veulent foutre les pieds sur le territoire. Là, il s'est blessé la patte… il s'est laissé soigner sans chouiner, c'est vraiment étonnant ce décalage entre son comportement de tueur "dans la nature" et la manière dont il se laisse manipuler.

À noter que c'est un couple super uni, ils ne se lâchent quasiment pas, même si monsieur disparait dans la journée (et parfois même jusqu'à 72h) mais sans ça ils sont très protecteurs l'un vis à vis de l'autre, c'est assez émouvant.

Pareil, j'avais un peu peur pour les petits quand ils sont arrivés, mais en fait, il les a super bien acceptés, ils s'occupent d'eux… bref, une famille très unie.

Deux matous domestiqués, qui ont donc produit ces trois rats gâleux il y a quelques semaines (mois ?) :

Image
(Emma Peel s'obstine à vouloir les appeler Kirk, Spock et McCoy, ce qui n'a aucun sens, mais bon…)

Trois fripouilles qui ont donc découvert il y a quelques jours le monde extérieur.

Comme on ne peut pas adopter tous les chats de la création, ils garderont leur liberté ; on se contente de les nourrir.
J'appréhende un peu le jour où on devra déménager, parce qu'on s'y attache, à ces bêtes-là :|

Une bien belle présentation de la petite famille, merci :thumbsup:
Bastien-Atol
Malade

Messagepar Bastien-Atol » 23 Juin 2016, 10:08

Callaghan a écrit:La mienne (3 ans, en pleine force de l'âge) est la reine de la chasse. Quand elle ne roupille pas, elle gambade dans l'herbe, à l'affut d'une proie.
Tout y passe, oisillon, papillon...Sa dernière prise, hier soir, un souriceau qu'elle a déposé fièrement dans le salon, en guise de trophée. :? :mrgreen:

Image

Image

Image

Quelle bouille msp_love
Bastien-Atol
Malade

Messagepar Reno » 23 Juin 2016, 10:31

Callaghan a écrit:
Reno a écrit:
Harry

Image

Ce Harry, c'est mon préféré. Il est vraiment photogénique. msp_thumbsup

On l'appelle "le plus beau chat du monde" ;)

C'est un genre de gravure de mode, d'archétype de chat européen. Il est incroyablement harmonieux.
Sa sœur était superbe également (beige, tavelée, des yeux superbes…) :|

Joséphine est super belle également :) et avec les poils longs, elle est totalement irrésistible (elle fait vraiment grosse peluche)… mais elle est moins photogénique, je ne sais pas pourquoi difus_8

Pour l'instant, Keiko est trop maigre (elle est super nerveuse)… j'espère qu'elle va se remplumer avec l'âge, parce que là, c'est un peu la misère.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 23 Juin 2016, 10:33

Callaghan a écrit:La mienne (3 ans, en pleine force de l'âge) est la reine de la chasse. Quand elle ne roupille pas, elle gambade dans l'herbe, à l'affut d'une proie.

Image

Image

Image

msp_thumbsup

Quand ils étaient encore dans la cave, les petits ont eu droit à s'amuser :? avec plusieurs oiseaux ramenés par leur mère :mrgreen: et probablement aussi un mulot… on n'a rien retrouvé, à part des plumes :w:
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet