Reno a écrit:Ben… rien![]()
Les "parents" squattent notre jardin (et notre cave) depuis plus de 2 ans… ça fera 3 p'tits chats en plus![]()
Le budget croquettes va juste augmenter encore un peu
Bastien-Atol a écrit:D'ac je croyais que les parents étaient à vous et domestiquesdu coup vous avez des chats semi sauvages ?
Reno a écrit:
Harry
Reno a écrit:Bastien-Atol a écrit:D'ac je croyais que les parents étaient à vous et domestiquesdu coup vous avez des chats semi sauvages ?
ALORS.
"Nos" chats officiels sont :
Harry
Joséphine
et depuis l'Été dernier, Keiko
Par ailleurs, nous avons été adoptés par deux chats sauvages qui squattent notre terrain depuis que les nôtres ne sortent plus :
Toutoune
que nous avions rencontré il y a plus de 2 ans, à l'occasion d'une mise bas catastrophique qui avait vu toute la portée dézinguée en quelques jours(un carnage)
Une crème, ce chat. Le plus gentil matou du monde… avec une petite frimousse, douce, un joyau.
Grisou
Son compagnon, père des lardons.
Alors lui, ça a été un peu différent. Il a passé une année entière à nous observer depuis l'autre bout du terrain, sur les toits des volières de nos voisins… impossible de l'approcher à moins de 5m.
Et puis un jour, le miracle a eu lieu, et on découvert que c'était un gros patapon, câlin comme pas deux.
C'est un castagneur de première, il a une quantité de blessures de guerre proprement ahurissantedes balafres partout, des plaies, des coupures, j'ai jamais vu ça… il en ramène une nouvelle au moins une fois par semaine… il doit faire la chasse à tous les chats du coin qui veulent foutre les pieds sur le territoire. Là, il s'est blessé la patte… il s'est laissé soigner sans chouiner, c'est vraiment étonnant ce décalage entre son comportement de tueur "dans la nature" et la manière dont il se laisse manipuler.
À noter que c'est un couple super uni, ils ne se lâchent quasiment pas, même si monsieur disparait dans la journée (et parfois même jusqu'à 72h) mais sans ça ils sont très protecteurs l'un vis à vis de l'autre, c'est assez émouvant.
Pareil, j'avais un peu peur pour les petits quand ils sont arrivés, mais en fait, il les a super bien acceptés, ils s'occupent d'eux… bref, une famille très unie.
Deux matous domestiqués, qui ont donc produit ces trois rats gâleux il y a quelques semaines (mois ?) :
(Emma Peel s'obstine à vouloir les appeler Kirk, Spock et McCoy, ce qui n'a aucun sens, mais bon…)
Trois fripouilles qui ont donc découvert il y a quelques jours le monde extérieur.
Comme on ne peut pas adopter tous les chats de la création, ils garderont leur liberté ; on se contente de les nourrir.
J'appréhende un peu le jour où on devra déménager, parce qu'on s'y attache, à ces bêtes-là
Callaghan a écrit:La mienne (3 ans, en pleine force de l'âge) est la reine de la chasse. Quand elle ne roupille pas, elle gambade dans l'herbe, à l'affut d'une proie.
Tout y passe, oisillon, papillon...Sa dernière prise, hier soir, un souriceau qu'elle a déposé fièrement dans le salon, en guise de trophée.![]()
![]()
Mais c'est une chatte très sympa, qui raffole des caresses.![]()
Callaghan a écrit:Reno a écrit:
Harry
Ce Harry, c'est mon préféré. Il est vraiment photogénique.
Callaghan a écrit:La mienne (3 ans, en pleine force de l'âge) est la reine de la chasse. Quand elle ne roupille pas, elle gambade dans l'herbe, à l'affut d'une proie.
Tout y passe, oisillon, papillon...Sa dernière prise, hier soir, un souriceau qu'elle a déposé fièrement dans le salon, en guise de trophée.![]()
![]()
Mais c'est une chatte très sympa, qui raffole des caresses.![]()
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités