Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Comprendre l'empire : la domination bancaire pour les nu

Messagepar Roque Basse » 07 Juil 2012, 19:02

et pour enfoncer le clou, Bobibu, si le sujet t'intéresse, il y a plein de forum sur la politique. Ici, c'est sur les montres.

Même si on est dans la rubrique hors sujet, les messages à caractère politique et/ou religieux ont tendance à semer la zizanie et à nuire à la bonne ambiance, donc on les évite.

Enfin, comme je l'avais suggérer, tu peux utiliser les MP autant que tu veux.

A l'avenir, j'aimerais bien que quand un modo intervient, son message ne soit pas ignoré.

Merci pour tous.
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar Roque Basse » 07 Juil 2012, 19:04

narayama a écrit:
monsieurbaron a écrit:[...]
L'autre, qui ne s'envisage qu'à long terme c'est une Zenith 36000 Vermot
Image
©Oomiya

On doit être nombreux sur celle-là !

je confirme, c'est vrai qu'elle est belle cette Zenith.
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 07 Juil 2012, 20:04

Roque Basse a écrit:et pour enfoncer le clou, Bobibu, si le sujet t'intéresse, il y a plein de forum sur la politique. Ici, c'est sur les montres.

Même si on est dans la rubrique hors sujet, les messages à caractère politique et/ou religieux ont tendance à semer la zizanie et à nuire à la bonne ambiance, donc on les évite.

Enfin, comme je l'avais suggérer, tu peux utiliser les MP autant que tu veux.

A l'avenir, j'aimerais bien que quand un modo intervient, son message ne soit pas ignoré.

Merci pour tous.

messieurs les modos, je vous trouve un peu severe on a d'un coté deux mec qui trollent regulierement sur le fora et que vous laissez parlez longtemps avant de sevir (c'est votre choix et vous avez toujjours ete tres conciliant donc je comprends la logique) et de l'autre coté divere membre qui ne fessait que reagir au conneries dans fasse mais qui sortis de ca sont de mecs super interressant et eux aussi se prennent des souflante....

je comprends que vous en ayez marre de ces conneries mais quand meme...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar monsieurbaron » 07 Juil 2012, 20:09

Ok Lepoulpe, comprends pas.
Mets des noms dans les cases et porte tes accusations clairement.
Après on pourra discuter.
monsieurbaron

Messagepar lepoulpe » 07 Juil 2012, 20:14

dsl, aucune reelle accusation je tenais juste a signaler un etat de fait pour etre clair , j'ai du mal a comprendre pourquoi des mecs comme bobibus ou narayama se prennent des souflante allors qu'ils ne sont pas si mechants que ca et que en plus il sont plein de culture horlogere et aide le forum a evoluer

et pourqupoi en parralele on laisse d'autre personnes troller impunnement

j'imagine que loa pressemption d'innocence jouer un role important dans vos decisions

mais a mon humble avis faudrait voir a pas taper sur les mauvaises personnes....

mes 2 balles
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar monsieurbaron » 07 Juil 2012, 20:47

Alors, il faut bien comprendre que comme pour tout groupe de personnes qui envisage de vivre en bonne intelligence, le forum est soumis à certaines règles de fonctionnement. Afin qu'elles s'appliquent de façon juste, elles ne tiennent pas compte de la participation de chacun. Ni qualitativement, ni quantitativement. Si un membre émérite sort des clous il aura le droit au même traitement que le premier venu.
Les règles qui régissent notre forum ne sont pas extrêmes. On peut tout faire sauf insulter et diffamer. On doit respecter autrui et son travail lorsqu'il s'agit de photos, dessins, appareils etc... et ainsi citer les auteurs dudit travail.
Le règlement stipule que tous les membres sont collectivement responsables de l'ambiance et de son maintien dans de bonnes conditions. L'essentiel de la modération s'appuie donc sur votre seule et unique bonne volonté à ce que tout se passe dans les meilleures conditions.
Les modérateurs n'interviennent qu'en dernier ressort et suivant des règles très strictes. Ils ne peuvent même plus fermer un fil.
Une des règles stipule que la politique est à éviter, de préférence, de façon à ne pas pourrir l'ambiance. Je ne sais pas si tu as bien noté le nombre d'avertissements adressés de façon courtoise par mes collègues ?
Il y a des règles, très peu nombreuses, mais il faut les observer.
monsieurbaron

Messagepar alcofribas » 07 Juil 2012, 21:03

bonsoir , faut dire qu'il y a eu des bannis pour moins que ça, et puis des dérapages sont inévitables, je dirai simplement a sante oooouuuuuuuhh, réfléchis avant de lancer n'importe quoi, moi, j'ai commencé le journal d'un condamné à mort, de Victor Hugo, deux euros en Librio.
alcofribas
Dément

Messagepar Roque Basse » 07 Juil 2012, 21:14

on pourrait aussi dégainer à tout va et mettre des coups sur la tête de tous ceux qui franchissent un tant soit peu la ligne.

Nous avons choisi une autre politique.

Cela étant dit, ça n'est pas parcequ'un emmerdeur remet toujours 100 balles dans la machine que les autres membres doivent se sentir obligés de le suivre.

Et, pour terminer, je trouve assez désagréable, pour ne pas dire vexant, que lorsque je demande à ce que une discussion soit arrêtée car elle contrevient aux rêgles du forum, certains membres montrent clairement qu'il n'en ont rien à foutre et continuent exactement dans la même ligne que précédemment. Surtout qu'il m'avait semblé le demander gentiment et poliment.

Maintenant, si des membres du forum veulent une modération à la FAM, ils peuvent le demander à Abbaz. Perso, dans ce cas, je rendrait ma casquette car je trouve ça intolérable.

Pour finir, les modos sont comme tout le monde, ils ont aussi leurs humeurs, ils font aussi des erreurs. On essaie simplement de faire en sorte que MGN reste un lieu convivial d'échange.
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar alcofribas » 07 Juil 2012, 21:21

alcofribas
Dément

Messagepar lepoulpe » 07 Juil 2012, 21:34

merci pour ces explication somme toute tres clair, je suis le premier a vanter vos merites cher modo et j'admets que vous vous aquittez de votre tache de maniere tres honorable (tache que vous assumez benevolement je me permets de le rappeler pour certains qui aurait tandence a l'oublier)

il est vrai egalement que l'on est pas obliger de repondre a toutes les provocations c'est une chose que j'ai mis pas mal de temps a comprendre.

bref vos reponses sont claires et je comprends tout a fait vos point de vue

alco bon retout parmis nous
Bill Murray
lepoulpe
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet