Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » 08 Nov 2024, 18:12

BON.

Les mecs, faut qu'on cause.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

JOSEPH MALINGE

Messagepar Reno » 08 Nov 2024, 18:55

Image

J'ai glissé, chef.

J'en avais parlé à plusieurs reprises :
viewtopic.php?f=8&t=8120&p=877960#p877960
viewtopic.php?f=8&t=8120&p=877976#p877976
viewtopic.php?f=8&t=8120&p=877976#p877976
viewtopic.php?f=8&t=8120&p=880490#p880490

Image

Image

Image

Je viens de me faire offrir par Emma Peel, pour Noël, une paire de monk strap difus_angelic

Modèle d'il y a une quinzaine années, avec quelques petits défauts.
Du coup, M. Henriot nous a fait une petite réduction. On s'en sort pour un peu moins de 220 €.

Leur modèle actuel est à 480 € prix catalogue.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai une paire de Malinge msp_love

Nous sommes encore restés à discuter pas loin d'une heure... on a rediscuté de la marque.

A priori, et pour recoller à la discussion du dessus, ce sont LES DERNIERS FABRICANTS DE CHAUSSURE 100% FRANÇAISE. Tous les autres, sans exception, ont une partie au moins de la fabrication qui est externalisée.

Dans leurs clients, on retrouve Caulaincourt et Pierre Corthay.

Et justement, comme je demandais à M. Henriot ce qu'il avait comme autres modèles chez Malinge (à ma pointure), il farfouille dans ses boîtes, et me sort ÇA :

Image

Il me demande : "ça vous intéresse, ça ?"

:shock:

Je lui dis que oui, mais pas en noir.

Qu'à cela ne tienne, il en a une autre paire, à l'assemblage... en bordeaux :shock:

Je lui demande s'il sait ce que c'est. Il me dit que non.

Je lui dit que c'est littéralement une paire d'ARCA, de Corthay.

Image

Je lui demande, "vous savez combien ça coûte, ça, chez Corthay ?"

Très sérieux, il me répond "oh ça, ils les vendent au moins 600-700 € !"

Je lui annonce le prix (1750 balles). Il se marre, il me dit "moi je vous les fais pour une centaine d'euros !" :affraid:

Inutile de dire que je sais déjà ce que je demande pour mon anniversaire en Février prochain :blob8:

Il faut juste qu'il les récupère (elles sont stockées chez lui, il ne les garde pas à la boutique).

Bref, encore un après-midi assez hallucinant.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 08 Nov 2024, 19:20

Se les faire offrir, CA c'est le bon plan. :aras_qui:

Par contre j'ai pas tout compris sur la dernière paire.
Il te vends pour 100€ une paire qui en plus de 1000 € ?
C'est quoi le truc ?
Untel
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 08 Nov 2024, 19:41

Bravo et félicitations pour cet achat et ce futur achat msp_thumbsup
Si tu touches les secondes à une centaine tu auras vraiment tiré le gros lot msp_thumbup
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 08 Nov 2024, 19:43

Untel a écrit:Se les faire offrir, CA c'est le bon plan. :aras_qui:

Gloire à Emma Peel :icon_respect: :icon_respect: difus_give_heart kangura_18

Dans un peu plus d'un mois, c'est Noël. Comme nous sommes à des âges où les idées de cadeaux se font plus que rares, j'ai trouvé que c'était l'occasion rêvée de demander une paire :icon_santa:

Par contre j'ai pas tout compris sur la dernière paire.
Il te vends pour 100€ une paire qui en plus de 1000 € ?
C'est quoi le truc ?

Ça s'appelle le marketing :D

Malinge fabrique les paires pour Corthay (sur commande). Ce dernier met son nom sur la paire, et facture en conséquence :veedub:

Mon cordonnier avait acheté il y a une quinzaine d'années tout un stock de chez Malinge (pas que des chaussures, mais aussi des formes, des outils...).
Il avait aussi acheté quelques paires à l'état "d'ébauches" (comme en horlogerie, pour les assembleurs).
Il va donc me récupérer la paire en bordeaux/lie de vin, et comme visiblement, il n'a AUCUN client pour ce genre de fantaisie, je pense que lorsqu'il voit débouler un zozo dans mon genre, il s'en débarrasse à vil prix :)

Honnêtement, je ne sais pas pourquoi il me fait un prix si bas pour les ARCA (encore une fois, si de toute façon, il ne peut pas les refourguer, ça peut s'expliquer), je lui reposerai la question le moment venu.

De toute façon, je dois y retourner dans une quinzaine de jours pour récupérer la paire de Lazzeri quand il aura recollé les semelles.

C'est juste, DINGUE difus_banana
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 08 Nov 2024, 19:45

Alligator 427 a écrit:Bravo et félicitations pour cet achat et ce futur achat msp_thumbsup

:icon_respect: :icon_respect:

Si tu touches les secondes à une centaine tu auras vraiment tiré le gros lot msp_thumbup

Il a tenu parole pour la paire de boucles... il m'avait annoncé du 280 € la première fois qu'on en avait discuté.

Là 218 € avec la réduc, et le sac Malinge offert difus_yes2

On a encore rediscuté un bon moment... il m'a redit que dans la région, la chaussure 'de ville' était une relique du passé ; plus personne n'en porte, visiblement.

En gros, je le débarrasse de ses rogatons invendables :lol:
Reno
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 08 Nov 2024, 19:56

Bravo pour ces beaux cadeaux ! :thumbsup:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Reno » 08 Nov 2024, 20:04

Dom :icon_respect:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 08 Nov 2024, 20:07

Reno a écrit:On a encore rediscuté un bon moment... il m'a redit que dans la région, la chaussure 'de ville' était une relique du passé ; plus personne n'en porte, visiblement.

Pas que, apparemment... cette semaine j’étais à Paris, pas Paris banlieu, Paris Paris, et alors où j'étais attablé dans un resto je me suis amusé à regarder comment étaient chaussés les gens qui passaient dans la rue : affligeant, presque 100% en basket de m**** pour les hommes, les femmes faisant à priori plus d'effort dans ce domaine.
Je suis tombé sur une vidéo YT (que je ne posterai pas ici) où le youtubeur encensait les baskets et dénigrait avec une violence inouïe les chaussures de ville... Bon à priori le gars était un bon gros blaireau, ça console un peu :D
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 08 Nov 2024, 20:17

Alligator 427 a écrit:Pas que, apparemment... cette semaine j’étais à Paris, pas Paris banlieu, Paris Paris, et alors où j'étais attablé dans un resto je me suis amusé à regarder comment étaient chaussés les gens qui passaient dans la rue : affligeant, presque 100% en basket de m**** pour les hommes, les femmes faisant à priori plus d'effort dans ce domaine.
Je suis tombé sur une vidéo YT (que je ne posterai pas ici) où le youtubeur encensait les baskets et dénigrait avec une violence inouïe les chaussures de ville... Bon à priori le gars était un bon gros blaireau, ça console un peu :D

Je recevais encore ce matin, dès potron-minet, un commercial en vue du remplacement de la chaudière...

Le mec (mon âge, un vieillard), avait la panoplie complète :
  • le jean's skinny ;
  • deux doudounes bleu marine l'une sur l'autre (j'imagine qu'il devait y avoir une sans manches par en dessous) ;
  • les inévitables baskets blanches aux pieds.

Très sympa, au demeurant. Mais bon.

Œuf-jambon-fromage. La complète.

Et je n'ai pas le moindre doute que le gars, dans son esprit, était sûr de faire jeune.
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet