Merci Reno pour ce lien.
Comme toujours, je suis sur la réserve lorsque je lis des témoignages de ce genre.
Qu’ont ils à gagner pour porter des jugements de valeur parfois négatifs ?
L’auteur des sartoriales a le mérite de faire connaître l’univers des chaussures et se révèle être un expert de la chaussure.
La marque JM Weston est depuis des lustres un des fleurons de la chaussure française au niveau mondial et est toujours reconnu comme tel.
Beaucoup de marques aimeraient pouvoir en faire de même et bien sûr cela suscite des jalousies.
L’auteur des sartoriales n’aurait pas pu dire grand-chose si il avait déclaré de le JM Weston étaient parfaites.
Les autres marques sont sans-doute son fond de commerce et il pique donc JM Weston qui n’a pas besoin de lui pour exister.
Il a le mérite d’exister et de montrer ce qui se fait.
JM Weston, comme d’autres grandes marques d’horlogerie ont multiplié leurs prix et même si elles étaient chères autrefois elles s’adressent à une clientèle qui a les moyens financiers correspondants.
98% de l’offre JM Weston reste du très haut de gamme.
2% du reste correspond au côté fashion que recherchent certains jeunes, à savoir des espèces de chaussures de sport à 600/700€ avec des semelles en caoutchouc.
Je pense que ce monsieur des sartoriales fait allusion à cela.
Concernant les actionnaires il a certainement raison.
C’est le lot de toute entreprise qui fonctionne bien depuis des décennies donc rien de neuf sous le ciel.
J’ai porté des dizaines de marques : beaucoup de paraboot, des Heschung énormément de Mephisto après mon grave accident de moto .
Je peux témoigner que les JM Weston sont très largement au-dessus de ce que j’ai porté ( ce qui n’enlève en rien la qualité et la légitimité des autres) , ce sont des chaussures qui donnent une impression d’indestructibilité avec des forme de chaussures intemporelles tout en restant à la fois classiques et étonnamment modernes .
Ma prochaine paire sera la chaussure artisanale .
Seuls les tarifs deviennent très élevés et c’est le principal problème pour nous.
Le succès est grandissant et se propage sur toute la planète depuis des années et est toujours reconnu comme un incontournable des chaussures de qualité à la française.
Quand à ma question, il suffira qu’un jour je demande et je suis sûr que j’aurai la réponse que je donnerai ici même.
Heureusement que la France a des marques de luxe reconnues puisque c’est quasiment tout ce qui lui reste , pour le moment.
C’est peut être le seul segment d’activité qui nous reste puisque les chinois nous bouffent tout , la voiture française se barre, l’agriculture se barre, le vin vit ses pires jours et ça n’est malheureusement pas fini, heureusement, il y a Mac Do pour relever le niveau puisque la France détient le record mondial de hamburgers consommés chez cette marque.
C’est bien de citer des gens mais je pense qu’il faut garder un certain recul sur certains témoignages.
Merci Reno pour le lien.