Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » 07 Nov 2024, 22:26

msp_lol

Les godasses, on te dit :w:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lesmontres » 07 Nov 2024, 22:40

Reno a écrit: msp_lol

Oui oui, je sais : c’est ce que je fais!!!

:lol:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar lesmontres » 08 Nov 2024, 09:30

Reno a écrit: msp_lol

So ??

:?: :icon_gratgrat:
L’annonce patron?
8-) :D
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Reno » 08 Nov 2024, 11:33

Hé ho.

Un peu de patience.

En fin d'après-midi difus_drag
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 08 Nov 2024, 11:37

sbig77 a écrit:Superbes ces Weston .... msp_love

Pour ma part, j'élargis un peu à l'union européenne pour mes achats. Beaucoup de chaussures de qualité fabriquées en Espagne ou au Portugal.

Pour les vêtements, j'essaye aussi mais pas toujours évident. Mon côté écolo (léger hein, pas comme ces ayatollahs qui veulent nous imposer une écologie punitive) me fait regarder pas mal du côté de Vinted. Je me rends compte que beaucoup de personnes achètent sur internet et soit parce que la taille n'est pas bonne, soit parce que cela ne leur plaît pas, ils revendent neuf à prix dérisoire....

Quelques modèles des marques de chaussures françaises que j'achète sont fabriqués au Portugal. Et sauf erreur tous les modèles de Bexley sont fabriqués là-bas, où il y a un vrai savoir-faire en la matière.
J'essaie autant que possible d'acheter aussi mes vêtements chez des marques françaises, et si possible également fabriqués en France, mais il faut admettre que le choix est restreint.
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 08 Nov 2024, 12:55

Alligator 427 a écrit:Quelques modèles des marques de chaussures françaises que j'achète sont fabriqués au Portugal. Et sauf erreur tous les modèles de Bexley sont fabriqués là-bas, où il y a un vrai savoir-faire en la matière.

Il y a même maintenant des modèles fabriqués au Maroc.

Mes PETER, par exemple.

Pays de piquage : Maroc
Pays de montage : Maroc
Pays de finition : Maroc

En fait, il n'y a quasiment plus aucun fabricant de chaussures Français qui n'a pas délocalisé une partie de sa production. Y compris parmi les plus prestigieux.
Reno
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 08 Nov 2024, 12:58

D’ailleurs j’aimerai bien savoir ce qu’il en est de J.M. Weston, tout ne vient sans doute pas que de Limoges j’imagine.
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Reno » 08 Nov 2024, 13:59

J'ai appris tout récemment qu'en effet, ça n'était plus ce que c'était il y a 20 ans (mais c'est le cas pour toutes les marques "réputées" comme Church's).

Un avis qui n'engage que le rédacteur :

https://www.sartorialisme.com/guide-dac ... ers-1000e/

Weston

Prix aux alentours de 900€
Site Internet: https://eu.jmweston.com/

Terminons par un sujet épineux, Weston. La marque est à mon avis en perdition depuis plusieurs années, les prix grimpent, la qualité baisse, les immondices se multiplient. D’ailleurs la marque enregistre des pertes de façon constante depuis maintenant 3 ans. Au final vous en avez de moins en moins pour votre argent, mais encore une fois, dans ce segment tarifaire, c’est un concept un peu vague. Sauf que Weston ne se trouvait pas vraiment dans ce segment tarifaire à l’origine… la marque a petit à petit fait son chemin vers les cimes du luxe pour le meilleur, du point de vue des actionnaires, et pour le pire, du point de vue des clients. Pour autant les cuirs restent bon, et ce qui fait surtout la force de la marque c’est son vaste parc de formes, de taille et de largeurs ainsi qu’un gros réseau de boutiques en France. C'est donc une destination évidente si vous avez les moyens et que vous êtes un néophyte Il y a également ses modèles iconiques, qui un peu comme Lobb génèrent toujours un gros attrait. D’ailleurs ce sont sur ces modèles qu’il faut rester, car le reste commence à franchement être d’un goût douteux.

Oh et tant que j'y suis l'image qui illustre cet article est "la chasse", n'espérez pas l'avoir aux alentours des 1000€...sauf à l'acheter en seconde main.

Points positifs

- Gros réseau de boutiques

- Beaucoup de choix niveau chaussants

Points négatifs

- Les prix en hausse constante

- La qualité en baisse constante

- De plus en plus de modèles immondes

En gros, il faut s'en tenir aux modèles historiques.

C'est la même chose (en pire) chez Church's (eux ils ont commencé la descente il y a presque 25 ans, après leur rachat).

En fait, c'est toujours le même problème. Une marque, réputée (que ça soit pour une grande qualité ou pour un excellent rapport qualité/prix) est rachetée.
Les gens changent.

Les actionnaires veulent faire cracher du rendement à leur investissement.

On commence à faire des économies sur la fabrication (les fameux "coûts", qui faisaient parfois la différence) et on augmente les prix pour augmenter la marge (et donc les dividendes). Après nous le déluge.

Ce n'est pas parce qu'une marque a été remarquable il y a une génération que les produits qu'elle propose de nos jours sont toujours intéressants.

Le nom est toujours là, mais c'est tout ce qui reste. Les gens ont changé, les procédés de fabrication aussi... la matière première... et au bout d'un moment, ça n'est plus qu'une coquille vide.

Il faut donc repartir en chasse de la prochaine bonne adresse.
Reno
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 08 Nov 2024, 14:40

Merci Reno pour ce lien.

Comme toujours, je suis sur la réserve lorsque je lis des témoignages de ce genre.

Qu’ont ils à gagner pour porter des jugements de valeur parfois négatifs ?

L’auteur des sartoriales a le mérite de faire connaître l’univers des chaussures et se révèle être un expert de la chaussure.

La marque JM Weston est depuis des lustres un des fleurons de la chaussure française au niveau mondial et est toujours reconnu comme tel.

Beaucoup de marques aimeraient pouvoir en faire de même et bien sûr cela suscite des jalousies.

L’auteur des sartoriales n’aurait pas pu dire grand-chose si il avait déclaré de le JM Weston étaient parfaites.

Les autres marques sont sans-doute son fond de commerce et il pique donc JM Weston qui n’a pas besoin de lui pour exister.

Il a le mérite d’exister et de montrer ce qui se fait.

JM Weston, comme d’autres grandes marques d’horlogerie ont multiplié leurs prix et même si elles étaient chères autrefois elles s’adressent à une clientèle qui a les moyens financiers correspondants.

98% de l’offre JM Weston reste du très haut de gamme.

2% du reste correspond au côté fashion que recherchent certains jeunes, à savoir des espèces de chaussures de sport à 600/700€ avec des semelles en caoutchouc.

Je pense que ce monsieur des sartoriales fait allusion à cela.

Concernant les actionnaires il a certainement raison.
C’est le lot de toute entreprise qui fonctionne bien depuis des décennies donc rien de neuf sous le ciel.

J’ai porté des dizaines de marques : beaucoup de paraboot, des Heschung énormément de Mephisto après mon grave accident de moto .

Je peux témoigner que les JM Weston sont très largement au-dessus de ce que j’ai porté ( ce qui n’enlève en rien la qualité et la légitimité des autres) , ce sont des chaussures qui donnent une impression d’indestructibilité avec des forme de chaussures intemporelles tout en restant à la fois classiques et étonnamment modernes .

Ma prochaine paire sera la chaussure artisanale .

Seuls les tarifs deviennent très élevés et c’est le principal problème pour nous.

Le succès est grandissant et se propage sur toute la planète depuis des années et est toujours reconnu comme un incontournable des chaussures de qualité à la française.

Quand à ma question, il suffira qu’un jour je demande et je suis sûr que j’aurai la réponse que je donnerai ici même.

Heureusement que la France a des marques de luxe reconnues puisque c’est quasiment tout ce qui lui reste , pour le moment.
C’est peut être le seul segment d’activité qui nous reste puisque les chinois nous bouffent tout , la voiture française se barre, l’agriculture se barre, le vin vit ses pires jours et ça n’est malheureusement pas fini, heureusement, il y a Mac Do pour relever le niveau puisque la France détient le record mondial de hamburgers consommés chez cette marque.

C’est bien de citer des gens mais je pense qu’il faut garder un certain recul sur certains témoignages.

Merci Reno pour le lien.

:D ;)
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Reno » 08 Nov 2024, 18:11

Oui, et puis les rédacteurs du site en question ont l'air d'avoir la dent dure, d'une manière générale msp_sleep
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet