lesmontres a écrit:Tant qu’il y a des entreprises françaises, j’en achète
Reno a écrit:Non, on est dans le sujet des chaussures. Je m'en tiens au sujet concerné.
Mais ça a un lien avec ton propos du dessus :lesmontres a écrit:Tant qu’il y a des entreprises françaises, j’en achète
Alligator 427 a écrit:Bravo pour l'achat français![]()
Idem pour moi, en matière de chaussures, hormis quelques paires d'Adidas, j'achète exclusivement français depuis quelques temps déjà (pas toujours toutes fabriquées en France par contre...).
Pour les vêtements j'ai un peu plus de difficulté.
Reno a écrit:
Côté chaudière, on n'est toujours pas arrivé. L'allumage a été changé ce matin (c'était ce qui semblait poser problème) et ça tient depuis.
Je reçois demain matin une troisième boîte (de Blois) pour un devis.
Et j'attends encore la visite d'une quatrième le 19 (de la boîte qui assure actuellement la maintenance).
Après il faudra attendre les devis, regarder ce qu'ils proposent. On s'oriente visiblement vers une chaudière à condensation.
sbig77 a écrit:Superbes ces Weston ....![]()
Pour ma part, j'élargis un peu à l'union européenne pour mes achats. Beaucoup de chaussures de qualité fabriquées en Espagne ou au Portugal.
Pour les vêtements, j'essaye aussi mais pas toujours évident. Mon côté écolo (léger hein, pas comme ces ayatollahs qui veulent nous imposer une écologie punitive) me fait regarder pas mal du côté de Vinted. Je me rends compte que beaucoup de personnes achètent sur internet et soit parce que la taille n'est pas bonne, soit parce que cela ne leur plaît pas, ils revendent neuf à prix dérisoire....
lesmontres a écrit:Puisqu’on s’en tient au niveau des chaussures, je vois que ça avance bien côté chaudière.
C’est hyper chronophage de faire faire des devis.
Dans une précédente maison j’avais changé l’ancienne chaudière par une condensation et c’était un gros progrès par rapport à l’ancienne .
Je me souviens avoir cherché côté chaudière française, il y en avait bien une , avec une magnifique conception avec la cuve et des tuyaux tout en cuivre ( le tarif coutait les deux bras avec les épaules) MAIS tout le système dépendait d’une pièce électronique qui venait de Chine et à l’époque c’était strictement impossible d’obtenir cette fichue pièce ( nous étions au sortir de la crise Covid). J’avais donc opté pour une marque européenne qui elle aussi avait une pièce maîtresse électronique venant de Chine mais le distributeur en avait d’avance donc j’avais opté pour cette marque.
Alors bon courage !
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités