Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Les envois de paquets et colis pour gens normaux

Messagepar vitiflor » 26 Nov 2013, 18:14

En ce qui me concerne je ne me plaint pas de la poste non plus.Toutes les montres commandées :arrow: bien reçues.

Par contre quand je commande sur des sites ou ont à le choix avec un commercant qui fait relais colis et que le colis et un tant soit peu volumineux,je choisis cette formule uniquement à cause des horaires d'ouverture plus interessant(jusqu'à 19h).Chez nous la poste et ouverte l'après-midi de 14h à 16h et le matin de 9h à 11h.Vachement pratique quand vous avez en rentrant à midi un avis de passage.

Même mon facteur trouve ça affligeant et me dit que ce sera de pire en pire en milieu rural.C'est pas la faute de nos facteurs mais une volonté politique de ceux d'en haut, quelqu'ils soit d'ailleurs.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar narayama » 27 Nov 2013, 02:17

bichondoufs a écrit:
narayama a écrit:
bichondoufs a écrit:[...]
Je ne veux pas troller.
Juste dire qu'il existe des alternatives. Chacun fera comme il l'entend, mais sachez que ça existe, et que le service est parfait et pas trop cher.

Et derrière le service, il y a quoi ?

Tu veux dire: Quel est le service proposé?
[...]

Non, je voulais dire, les mecs qui bossent, c'est dans quelles conditions ? Façon France Telecom ancienne mouture ou nouvelle mouture ?
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar bichondoufs » 27 Nov 2013, 05:11

narayama a écrit:Non, je voulais dire, les mecs qui bossent, c'est dans quelles conditions ? Façon France Telecom ancienne mouture ou nouvelle mouture ?

tu ne peux pas comparer.
Chez anciennement France Telecom, c'est un vieux service public, avec ses boutiques, ses fonctionnaires, ses services internes, bref, une boîte qui ne produit pas autant d'€ que ce qu'elle dépense pour vivre.

les relais ont une autre activité pour vivre, le fait d'être relais est un +, un bonus, pas leur revenu premier.
et les autres (FEDEX, DHL, etc.) n'ont pas de boutique, des plateformes logistiques hyper performantes et la quantité de personnel juste nécessaire.
donc pas du tout comparable.

Comment je me suis fait troller mon sujet, comme un bleu. et en +, je le nourris, le troll.

Mon but initial était seulement de partager avec vous, un moyen différent de ceux que propose La Poste pour ENVOYER mais aussi recevoir des colis entre particuliers.

dommage si ça n'intéresse pas grand monde.
tant mieux pour au moins un (une) autre.

:icon_eyes:
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar vitiflor » 27 Nov 2013, 13:01

Tout doux :D .Merci de l'info .En effet je ne savais pas que ça existait.J'ai appris quelque chose.

Ce qu'on voulait dire et moi en particulier c'est que la Poste globalement ça marche bien.Mais que le seul souci c'est les horaires d'ouverture par rapport à un magasin.J'ai moi même commandé il y a peu un colis un peu volumineux et bien j'ai choisi le relais colis de la fleuriste plutôt que la poste.

Voila.Donc si l'occasion ce présente j'essairais cette alternative.

Content :mrgreen: :mrgreen:
vitiflor
Fou furieux

Messagepar narayama » 27 Nov 2013, 15:46

Oui, voilà, on pose des questions, on s'informe, on ne veut pas déclencher la prochaine guerre atomique :occasion18:

C'est sûr que si se renseigner un minimum sur un service c'est du troll, je retourne à mes champignons :thumbsup:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
narayama
Fou furieux

Messagepar bichondoufs » 27 Nov 2013, 15:54

narayama a écrit:Oui, voilà, on pose des questions, on s'informe, on ne veut pas déclencher la prochaine guerre atomique :occasion18:

C'est sûr que si se renseigner un minimum sur un service c'est du troll, je retourne à mes champignons :thumbsup:

pas un troll volontaire ni dont le but est de pourrir le sujet, j'en conviens.

mais j'ai l'impression que l'information de départ a été oubliée, voilà tout

en tout cas, il y a ici un max de défenseurs de La Poste
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar narayama » 27 Nov 2013, 16:14

C'est pas que la question ait été oubliée, c'est peut-être qu'elle avait plusieurs facettes, autres facettes qui peuvent intéresser des normaux dans leur choix d'un transporteur...
narayama
Fou furieux

Messagepar bichondoufs » 27 Nov 2013, 16:26

narayama a écrit:C'est pas que la question ait été oubliée, c'est peut-être qu'elle avait plusieurs facettes, autres facettes qui peuvent intéresser des normaux dans leur choix d'un transporteur...

vu sous cet angle-là, alors ok.

Pour moi, ça n'est pas un critère de choix, je ne vis pas pour combler les gouffres. Même si une bonne partie des charges retenues sur ma fiche de paie sert à ça...
bichondoufs
Fou furieux

Précédent

Retour vers Hors sujet