Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: la fin des haricots

Messagepar Nico_le_Normand » 26 Nov 2013, 10:34

Si - autant qu'on reproche aux fraudeurs de frauder - on s'intéressait aussi aux raisons qui poussent à frauder ?
Si on se demandait pourquoi plus on est imposé moins la raison claire et moins le service pour lesquels on l'est est efficace ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar lesmontres » 26 Nov 2013, 10:50

Bon de toutes façons c'est pas nos quelques broutilles chinoises MGN qui plombent le budget français.....
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar bichondoufs » 26 Nov 2013, 10:54

ben moi, quand j'ai commandé pour 111€ sur creationwatches, je suis content que seulement pas beaucoup d'€ (25$ de mémoire) aient été déclarés.
pas de frais de douane, par contre, on aurait pu me réclamer le TVA (à partir de 22€ de valeur d'après le texte).
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Reno » 26 Nov 2013, 10:56

Nico_le_Normand a écrit:Si - autant qu'on reproche aux fraudeurs de frauder - on s'intéressait aussi aux raisons qui poussent à frauder ?
Si on se demandait pourquoi plus on est imposé moins la raison claire et moins le service pour lesquels on l'est est efficace ?

Absolument.

Je suis tout à fait disposé à payer des impôts et des taxes si c'est pour financer des hôpitaux, des écoles, des autoroutes (même si je ne m'en sers pas), un système de santé de bonne qualité, un État fort… et surtout si c'est une dette nationale.

Mais raquer pour rembourser une dette voulue par d'autres, détenue par des intérêts étrangers et qui foutent des états à genoux, non merci.

La dette d'État pour le bien commun oui, la dette privée internationale pour des intérêts particuliers, négatif.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 26 Nov 2013, 10:58

Non. Mais si les douanes se mettent à ouvrir tous les paquets qui semblent suspects...
... on n'est pas sortis de l'auberge : TOUT semble suspect aux yeux des douanes.
Même et surtout une Jaragar 24 pas chère.
Va leur faire comprendre que ce n'est pas une contrefaçon...
... et que - oui - une montre automatique à moins de 20 €uros, c'est possible !!!

Et puis je reviens à mes Led Watch.
Sur Ali Express, je les ai touchées à 5 US $, soit un poil moins de 3€69.
Il n'y a pas si longtemps, je n'ai pas voulu faire enrager un gars qui s'était offert la même, croyant l'avoir eue pour un bon prix à 20 €uros en promo. Il y a un moment où certains prix pratiqués justifient qu'on achète ailleurs.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar Reno » 26 Nov 2013, 11:01

Et puis c'est impossible d'ouvrir tous les colis. Trop long, infiniment trop long. Et ruineux.

Non, si on veut faire du protectionnisme (tout le monde obligé d'acheter du Yonger et Bresson, du LIP et du Yema), il ne faut rien laisser rentrer.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Nico_le_Normand » 26 Nov 2013, 11:06

Oué... protectionnons les fabricants de quartz français que sont Miyota, Shiojiri et Seiko International Industries !
:186d5539:
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar Reno » 26 Nov 2013, 11:27

Voilà msp_lol
Reno
Modérateur Global

Messagepar Philgrand » 26 Nov 2013, 19:02

http://www.senat.fr/amendements/2013-20 ... mplet.html

Bon pas encore pour aujourd'hui ,amendement non Soutenu
Philgrand
Passionné

Messagepar Ressort » 27 Nov 2013, 20:45

Hors raisons politiques, ça serait peut-être possible avec un système de paiement de ce genre. Mais avec Paypal et des sites basés hors UE, c'est pas demain la veille, surtout avec les sous-effectifs des douanes et des transporteurs.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Précédent

Retour vers Hors sujet