bichondoufs a écrit :
lautromi a écrit:dcm890 a écrit:lautromi a écrit:Merci, cela m'interesse aussi pour ripper des CD d'opéra que je souhaite écouter en voiture (c'est le seul moment où j'ai plusieurs heures devant moi et où je peux pousser le volume, chez moi je me fais engueuler). Pour épargner ces CD, je voudrais mettre ça sur mon tel/ipod ou une clé. C'est pénible de ne pas avoir une lecture vraiment enchainée, parfois c'est carrément rhédibitoire quand le découpage des plages se fait par airs par exemple, même si c'est une demi seconde...
Tu aurais une alternative qui tournerait sur Mac , stp, des fois, on sait jamais ?
je ne saurais trop te conseiller de les encoder en FLAC, le son est tout de même largement supérieur au MP3, je trouve toujours dommage de passer du MP3 sur une bonne chaine que ce soit en voiture ou chez soi, certes le FLAC prend plus de place, mais bon vu le prix d'un CD vierge ce n'est pas non plus un si gros problème

Franchement, la qualité MP3 (à des niveaux de compression pas trop élevés) suffit par rapport au CD , pour une écoute dans ma voiture, étant donné l'installation Audio, le bruit de la voiture, du roulement des pneus etc , ce sont parfois de vieux enregistrements live ... Je ne suis pas sûr que le lecteur CD de ma voiture "lise" le flac, faudrait que j'essaye.
Mais c'est surtout (par rapport au CD), ce saut entre les pistes qui me cassent les
pieds oreilles.
-------
le problème du FLAC, outre ll"espace mémoire que ça occupe, c'est la quantité limitée de lecteurs le supportant.
Je ne connais pas d'alternative sur Mac, si la question était pour moi.
Je suis d'accord, à moins de rouler en Audi A8 en laboratoire, le format MP3 suffit en écoute voiture, surtout que tu restes concentré sur la conduite.
Par contre, écoute un studio master (FLAC), et le même en MP3 sur une chaîne audio de qualité, tu sentiras un manque.
Allez voir
Qobuz pour des sources FLAC en Studio Master, bluffant.
-------
Et comme ma boîte ne m'accorde pas d'Audi 8, je vais me contenter du MP3.
Je confirme égalment pour le flac chez qobuz.