Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Modif MP3

Messagepar bichondoufs » 13 Nov 2013, 11:04

ciccou a écrit:ok

j'ai jamais trouvé l'option , j'utilise itunes ou CDex , ca viens peut etre de la .

mais bon quant "j'ecoute" de la musique ce n'est pas du Mp3 ... ;)

bien entendu, le mp3 compresse beaucoup et fais perdre du spectre.
Mais l'option existe et est proposée par certains softs, pour toutes les extractions: MP3, WAV, AAC, FLAC, CDA, etc.

J'utilise Exact Audio Copy (un petit soft gratuit, open et très complet, options concernant les gaps entre les pistes)
Un didacticiel ici

Pour infos, ce soft crée des copies exactes de vos supports physiques, même illisibles (rayés) par vos lecteurs physiques.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar whysea » 13 Nov 2013, 13:24

bouches toi les oreilles pendant la pause, tu ne l'entendra pas :mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Messagepar zetiabo » 13 Nov 2013, 13:33

whysea a écrit:bouches toi les oreilles pendant la pause, tu ne l'entendra pas :mrgreen:

Sinon de mémoire… Dans Itune possibilité de décaler le démarrage de qqs secondes et donc de "mordre" sur le morceau…

Ce qui a pour effet d'éliminer le blanc…
Dans informations puis cocher le début et fin et indiquer le +x secondes…
Image
zetiabo

Messagepar bichondoufs » 13 Nov 2013, 14:13

zetiabo a écrit:
whysea a écrit:bouches toi les oreilles pendant la pause, tu ne l'entendra pas :mrgreen:

Sinon de mémoire… Dans Itune possibilité de décaler le démarrage de qqs secondes et donc de "mordre" sur le morceau…

Ce qui a pour effet d'éliminer le blanc…
Dans informations puis cocher le début et fin et indiquer le +x secondes…
Image

c'est valable quand tu lis avec ton ordinateur. J'ai cru comprendre qu'on voulait le faire mais sur un lecteur physique
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar lautromi » 13 Nov 2013, 14:35

Merci, cela m'interesse aussi pour ripper des CD d'opéra que je souhaite écouter en voiture (c'est le seul moment où j'ai plusieurs heures devant moi et où je peux pousser le volume, chez moi je me fais engueuler). Pour épargner ces CD, je voudrais mettre ça sur mon tel/ipod ou une clé. C'est pénible de ne pas avoir une lecture vraiment enchainée, parfois c'est carrément rhédibitoire quand le découpage des plages se fait par airs par exemple, même si c'est une demi seconde...
Tu aurais une alternative qui tournerait sur Mac , stp, des fois, on sait jamais ?
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar dcm890 » 13 Nov 2013, 14:50

lautromi a écrit:Merci, cela m'interesse aussi pour ripper des CD d'opéra que je souhaite écouter en voiture (c'est le seul moment où j'ai plusieurs heures devant moi et où je peux pousser le volume, chez moi je me fais engueuler). Pour épargner ces CD, je voudrais mettre ça sur mon tel/ipod ou une clé. C'est pénible de ne pas avoir une lecture vraiment enchainée, parfois c'est carrément rhédibitoire quand le découpage des plages se fait par airs par exemple, même si c'est une demi seconde...
Tu aurais une alternative qui tournerait sur Mac , stp, des fois, on sait jamais ?

je ne saurais trop te conseiller de les encoder en FLAC, le son est tout de même largement supérieur au MP3, je trouve toujours dommage de passer du MP3 sur une bonne chaine que ce soit en voiture ou chez soi, certes le FLAC prend plus de place, mais bon vu le prix d'un CD vierge ce n'est pas non plus un si gros problème ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar lautromi » 13 Nov 2013, 15:09

dcm890 a écrit:
lautromi a écrit:Merci, cela m'interesse aussi pour ripper des CD d'opéra que je souhaite écouter en voiture (c'est le seul moment où j'ai plusieurs heures devant moi et où je peux pousser le volume, chez moi je me fais engueuler). Pour épargner ces CD, je voudrais mettre ça sur mon tel/ipod ou une clé. C'est pénible de ne pas avoir une lecture vraiment enchainée, parfois c'est carrément rhédibitoire quand le découpage des plages se fait par airs par exemple, même si c'est une demi seconde...

je ne saurais trop te conseiller de les encoder en FLAC, le son est tout de même largement supérieur au MP3, je trouve toujours dommage de passer du MP3 sur une bonne chaine que ce soit en voiture ou chez soi, certes le FLAC prend plus de place, mais bon vu le prix d'un CD vierge ce n'est pas non plus un si gros problème ;)

Franchement, la qualité MP3 (à des niveaux de compression pas trop élevés) suffit par rapport au CD , pour une écoute dans ma voiture, étant donné l'installation Audio, le bruit de la voiture, du roulement des pneus etc , ce sont parfois de vieux enregistrements live ... Je ne suis pas sûr que le lecteur CD de ma voiture "lise" le flac, faudrait que j'essaye.
Mais c'est surtout (par rapport au CD), ce saut entre les pistes qui me cassent les pieds oreilles.
lautromi
Dément

Messagepar bichondoufs » 13 Nov 2013, 16:56

lautromi a écrit:
dcm890 a écrit:

Franchement, la qualité MP3 (à des niveaux de compression pas trop élevés) suffit par rapport au CD , pour une écoute dans ma voiture, étant donné l'installation Audio, le bruit de la voiture, du roulement des pneus etc , ce sont parfois de vieux enregistrements live ... Je ne suis pas sûr que le lecteur CD de ma voiture "lise" le flac, faudrait que j'essaye.
Mais c'est surtout (par rapport au CD), ce saut entre les pistes qui me cassent les pieds oreilles.

le problème du FLAC, outre ll"espace mémoire que ça occupe, c'est la quantité limitée de lecteurs le supportant.

Je ne connais pas d'alternative sur Mac, si la question était pour moi.

Je suis d'accord, à moins de rouler en Audi A8 en laboratoire, le format MP3 suffit en écoute voiture, surtout que tu restes concentré sur la conduite.
Par contre, écoute un studio master (FLAC), et le même en MP3 sur une chaîne audio de qualité, tu sentiras un manque.

Allez voir Qobuz pour des sources FLAC en Studio Master, bluffant.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar lautromi » 13 Nov 2013, 17:10

bichondoufs a écrit :
lautromi a écrit:
dcm890 a écrit:

-------
le problème du FLAC, outre ll"espace mémoire que ça occupe, c'est la quantité limitée de lecteurs le supportant.

Je ne connais pas d'alternative sur Mac, si la question était pour moi.

Je suis d'accord, à moins de rouler en Audi A8 en laboratoire, le format MP3 suffit en écoute voiture, surtout que tu restes concentré sur la conduite.
Par contre, écoute un studio master (FLAC), et le même en MP3 sur une chaîne audio de qualité, tu sentiras un manque.

Allez voir Qobuz pour des sources FLAC en Studio Master, bluffant.
-------

Et comme ma boîte ne m'accorde pas d'Audi 8, je vais me contenter du MP3. :?
Je confirme égalment pour le flac chez qobuz.
lautromi
Dément

Messagepar Roque Basse » 13 Nov 2013, 18:17

moi j'écoute beaucoup de musique quand je suis.....dans l'hélico. Autant dire que l'auditorium n'est pas parfait.

Après ça, j'écoute quasiment que du MP3 car :
1 étant tout le temps en vadrouille, il m'est difficile de ballader tous mes CD
2 j'ai plein de musique que j'ai, disons, "sauvegardé" depuis la toile :oops:

Pour ce qui est de la qualité sonore, j'utilise du 256 ou si c'est possible du 320 comme ça il n'y a pas trop de dégradation.

Pour revenir au sujet, je suis absolument sûr qu'on peut virer ces foutus blancs car j'ai récupéré des concerts qui étaient déjà découpés et quand je les écoute il n'y a pas de blanc entre les plages.

Dire au lecteur de supprimer les blancs n'est pas non plus une solution car dans ce cas il les supprime tout le temps, y compris pour les albums studios.
Image
Roque Basse
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet