Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: je demmenage

Messagepar lepoulpe » 29 Oct 2013, 14:42

ok merci pour les infos en faite c'est mon premier demmenagement avec des pro donc je ne sais pas trop lequelle prendre, j'ai fait faire un devis chez les gentleman et des bras en plus.

j'usqua present j'avais toujours demennager a la roumaine.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar bichondoufs » 29 Oct 2013, 14:47

Fais faire le plus de devis possibles, par des "grands", par des petits, jauge-les quand ils sont chez toi à regarder et estimer le volume.

N'hésite pas à parler des uns aux autres. Ca les stimule!! Et tu peux aussi apprendre des choses intéressantes.

dans une journée, on m'a dit 23m cubes et 46m cubes.
finalement, un camion de 40m cubes était rempli à bloc!

le montant demandé peut aussi aller du simple au quadruple. Et ils t'annoncent ça sans sourciller. tranquille. normal, quoi.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Reno » 29 Oct 2013, 14:51

J'ai eu mon compte de déménagements entre potes, surtout les années post-bac où les uns et les autres changeaient de piaules, emménageaient dans leur premier appart… le dernier en date étant celui d'Emma Peel de son ancien appart à la nouvelle maison, il y avait juste à traverser la ville, un de ses amis paysagistes était venu avec un plateau donc c'était super pratique ; on devait bien être une douzaine, et malgré tout, ça avait pris pas mal de temps, et là, ça m'avait vraiment soulé.

Quand ça a été mon tour, j'ai décidé de passer par des pros (de toute façon, tous mes potes sont aux quatre coins du monde, donc je n'aurais pas pu compter sur eux).

Et très honnêtement, je ne me vois plus encore faire un déménagement moi-même.

EDIT : pour aller dans le sens de bichondoufs, sur les 5~6 devis que j'avais demandé (avec systématiquement 3 options), ça allait effectivement du simple au triple.
Reno
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 29 Oct 2013, 15:02

ouai pareil les demmenagement entre potes ca ne m'emballe plus je prefere les invités pour pendre la cremaillere.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar bichondoufs » 29 Oct 2013, 15:07

lepoulpe a écrit:ouai pareil les demmenagement entre potes ca ne m'emballe plus je prefere les invités pour pendre la cremaillere.

c'est certain que là, ils sont efficaces!!!
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar bichondoufs » 29 Oct 2013, 15:13

tu peux faire des demandes de rdv/devis sur internet. il y a 3-4 sites qui diffusent ensuite aux déménageurs référencés chez eux.
il y a de tout, mais au moins, ça touche beaucoup de monde.

Ensuite, il faudra trier.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar poulacourve74 » 29 Oct 2013, 18:13

lepoulpe a écrit:j'usqua present j'avais toujours demennager a la roumaine.

msp_thumbsup

Ça dépend de comment c'est fait : du mobilier que tu as (meuble en kit ou mastoc) ,des outils dont tu dispose ( diable ,sangle , film ,papier bulle , scotch armé) des "commodités" (taille de l' ascenseur , ou pas , escalier en colimaçon , nombres d'étages...) et de la distance entre les deux logement ( élément qui détermine le cubage du véhicule)
Mon dernier déménagement perso ( j'en ai fait 3 depuis,dont un que je n'avais pas préparé et donc a la Roumaine complet et dois en faire dans 3 semaines ) remonte a presque 4 ans , 3 personnes 2 étages avec ascenseur 30 cartons meuble en kit et quelques mastoc , canapé cuir , aquarium 200l , cuisine équipée avec tout l'électro ,distance entre les 2 domiciles 5 kms 2 jours de préparation des cartons au préalable : une grosse demi journée , et une journée pour la monte du mobilier impératif : lit ,armoire ,plaque induction , four , télé , ordinateur :aras_qui:
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar Colargol » 29 Oct 2013, 18:33

lepoulpe a écrit:

Ils déménagent comment les Roumains ?
Colargol
Malade

Messagepar Untel » 29 Oct 2013, 19:40

bichondoufs a écrit:
narayama a écrit:
athanase a écrit:Les amis + location d'un camion, c'est ce qu'on a trouvé de plus fiable : on ne s'est rien fait voler et rien n'a été cassé. :lol:
Bien sûr, on a aussi donné la main pour de nombreux déménagements. Les copains costauds, ça ne sert pas que pour les derbies OL / St Etienne. Pour le piano, en revanche, on a laissé faire les pros.

OK, je sors. :arrow:

+1

les meilleurs moments dans le déménagement entre potes, ce sont les pauses et l'apéro
difus_drinks

Je confirme. :aras_qui:

Sinon, pour les pros, le mieux est de faire un max de devis, de bien lire les petites lignes et de bien clarifier ce qui est inclus et ce qui ne l'est pas.
Untel
Modérateur Global

Messagepar dcm890 » 29 Oct 2013, 19:47

Colargol a écrit:
lepoulpe a écrit:

Ils déménagent comment les Roumains ?

avec un caddy, la caravane c'est les CRS qui la détruisent :186d5539:
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet