Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Les TV pour gens normaux

Messagepar Santanderino91 » 18 Oct 2013, 15:46

Maintenant tu peux trouver une très bonne tv lcd pour 300/400 euros si t'as pas besoin de la 3d. Faut juste aller regarder les tests sur lesnumériques, les caractéristiques des fabricants c'est des conneries. L'avantage c'st qu'elles sont vraiment pas encombrantes aussi.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar bichondoufs » 18 Oct 2013, 15:47

Santanderino91 a écrit:Les numeriques lui avaient donné 5 étoiles en dalle maison msp_thumbup .
Je trouve qu'elle est largement mieux que les tv cathodiques haut de gamme que j'ai eu avant ( thomson black diva navilight et une sony trinitron kv-32fq80b ).
Comment vous faites pour préférer ces dinosaures :icon_eyes: ?
Moi je trouve pas le son pourri sur les lcd, il est correct. Et de toutes façons pour avoir un vrai bon son faut rajouter un système audio dans la pièce, sur n'importe quelle télé pour avoir du son cinéma.

LA REFERENCE: LES NUMERIQUES. je suis d'accord, ils sont bons, impartiaux, objectif, scientifiques, j'adore.

en fait, quand j'ai acheté la mienne (CRT), c'était le début des TV fins, il n'y avait pas encore la norme HD HD-ready...
+1 à Reno, j'ai choisi le CRT car c'était une valeur sûre!!!!

quand l'oled sera accessible et éprouvé, pourquoi pas. j'attend aussi le double tuner sur le tv et pas sur les décodeurs d'opérateurs pour pouvoir mieux capter dans les zones paumées ou lors des orages. En Ardèche, c'est l'horreur.
Pour moi l'important, c'est la qualité d'image, angles de vision, contraste, fidélité des couleurs, lecteur multimedia, traitement de la dalle (pas de brillance, du mat!!!)
la conso, le son, le 3d, je m'en contrebalance
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Reno » 18 Oct 2013, 15:50

bichondoufs a écrit:traitement de la dalle (pas de brillance, du mat!!!)

Ah purée ça oui !!! Quelle tannée ces écrans brillants :cussing: Ça me rend dingue, ça…
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar bichondoufs » 18 Oct 2013, 15:54

Reno a écrit:
bichondoufs a écrit:traitement de la dalle (pas de brillance, du mat!!!)

Ah purée ça oui !!! Quelle tannée ces écrans brillants :cussing: Ça me rend dingue, ça…

on va faire grêve tiens!!!
comme ces trouducs d'opportunistes de lycéens.

PASSE TON BAC D'ABORD!!!! :cartonrouge:
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Reno » 18 Oct 2013, 15:56

Ouais enfin… pour ce à quoi ça va leur servir :roll:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Santanderino91 » 18 Oct 2013, 15:56

Moi je pense pas que je change la mienne avant la fin de vie de la playstation 4, sauf si entre temps le oled tombe vraiment à un prix cacahuètes.
Pour l'angle de vision, je sais pas, mais toutes les tv lcd que je connais peuvent se voir sous tous les angles.
Moi mon contraste est à 4181:1 :blob8: et l’écran règle la luminosité automatiquement par capteur de lumière.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar bichondoufs » 18 Oct 2013, 15:59

Santanderino91 a écrit:Pour l'angle de vision, je sais pas, mais toutes les tv lcd que je connais peuvent se voir sous tous les angles.

pour l'angle de vision, seuls le plasma et l'oled sont (presque) parfaits.
pour les LCD, tu vois toujours une image, mais plus les mêmes couleurs ni les mêmes contraste que quand tu es en face.
c'est valable pour les côté, mais aussi en vertical si ton tv est accroché au mur de ta chambre d'hopital et que tu la regarde vautré dans ton lit...
fais le test avec un téléphone pas du dernier cri (les derniers cris sont oled)

et bon week end les normaux!!! :icon_rapide:
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Reno » 18 Oct 2013, 16:00

Ui ui ui ui nan mais ça a fait des gros progrès… et puis l'angle de vision, c'était plus pour chercher la p'tite bête qu'aut'chose, dans la mesure où la plupart du temps, on regarde l'écran en face (et ça vaut mieux pour les yeux, d'ailleurs).

Je trouve que le truc qui a relativement mis le plus de temps à s'améliorer, c'est la latence/rémanence. Alors ça ça me rendait carrément hystérique sur les premiers LCD… et j'avais l'impression que j'étais le seul à le voir, et que tout le monde s'en foutait :banging:

"Putain mais tu vois pas comment ça bave, dès que l'image bouge ?!!!!?" :pourkouwah:

"Ah ? Nooooon, je trouve pas…"

:x1na5c:

:banging:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Santanderino91 » 18 Oct 2013, 16:10

Tu me diras, si tu fais pas de jeu et que tu prends une nouvelle lcd pour voir cyril hanouna, ça fait un peu mal au Q :icon_eyes: . A part regarder fourchettes et sac à dos et les animaux sur arte hd :banging: .
Image
Santanderino91
Dément

Messagepar Reno » 18 Oct 2013, 16:17

Cyril Hanouna. Misère :|
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet