Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Archéologues geeks

Messagepar Reno » 12 Juin 2013, 09:30

LePad a écrit:Ensuite, l'arrivée de la Game Boy... des heures rivé à Tetris et sa musique envoutante !
Image

Alala oui, TETRIS, quand j'étais en BTS… des heures, des heures, des heures…

Je n'ai jamais eu de console TV, uniquement des portables. Game Boy, GB color, GBA et aujourd'hui une DS qu'on se partage avec Emma Peel… sans ça, les jeux, c'est sur ordinateur.

La Game Boy color, et notamment une réédition de Zelda : Link's awakening, grandiose, comme presque tous les Zelda !
Image

ZELDA aussi sur GB… et autre que j'adorais : Gargoyle's Quest

Image

C'était hachte bien, on partait avec une petite gargouille pas terrible qui voletait à 30cm au-dessus du sol (et qui pouvait s'aggriper aux murs), et au fur à mesure du jeu, on acquérait des pouvoirs qui la rendait super puissante… top msp_thumbsup
J'aimais beaucoup la jouabilité du personnage.

Image
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lepoulpe » 12 Juin 2013, 10:50

Reno a écrit::shock: :186d5539: absolument prodigieux.

C'est quoi ce jeu de malade ?!!!? :186d5539:

Tu l'as pour de vrai ? :mrgreen:

je l'ai eu mais je l'ai vite revendu, deja parce que a part faire faire du beach volley et du jet ski oh nana on a vite fait le tour, et puis surtout parce que madame faissais vraiment la gueule. pour info c'est tirer de la licence dead or alive

"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar LePad » 12 Juin 2013, 11:53

Reno a écrit:ZELDA aussi sur GB… et autre que j'adorais : Gargoyle's Quest
Image

C'était hachte bien, on partait avec une petite gargouille pas terrible qui voletait à 30cm au-dessus du sol (et qui pouvait s'aggriper aux murs), et au fur à mesure du jeu, on acquérait des pouvoirs qui la rendait super puissante… top msp_thumbsup

Image

Ah oui ça a l'air sympa comme tout ça. Tiens, il faudrait que je trouve un émulateur GB, j'avais ça fut un temps :)
LePad
Curieux

Messagepar Reno » 12 Juin 2013, 12:26

lepoulpe a écrit:je l'ai eu mais je l'ai vite revendu, deja parce que a part faire faire du beach volley et du jet ski oh nana on a vite fait le tour, et puis surtout parce que madame faissais vraiment la gueule.

Ah :mrgreen: c'est con ça…

pour info c'est tirer de la licence dead or alive

J'ai JAMAIS compris les jeux de baston :msp_blink:
Bon là, encore, il y avait le côté visuel, mais sinon…

LePad a écrit:Ah oui ça a l'air sympa comme tout ça. Tiens, il faudrait que je trouve un émulateur GB, j'avais ça fut un temps :)

Yep. La prise en main était assez déconcertante, au début, mais au bout d'un moment, ça devenait vraiment très agréable, avec ce système de "bonds" depuis les murs, et la gestion du temps de vol… et puis l'histoire était vraiment sympa, même si c'était un peu cousu de fil blanc :)

Tiens, ça me donne envie de relancer une partie :D
Reno
Modérateur Global

Messagepar MrDoe » 12 Juin 2013, 13:29

Ma première console :aras_qui:
Image

La présentation:

Ensuite, Amstrad CPC464 (celui d'un copain), Master system I, Megadrive, Super Nintendo, Game Boy, Game Boy Advance, Playstation I & II, Playstation portable.

Actuellement sur Xbox360 avec notamment Far Cry III

MrDoe

Messagepar gee_love » 12 Juin 2013, 15:15

ah ouais un peu le même parcours que MrDoe
un truc genre de chez philips ou autre avec notamment pong et un jeu de shoot avec fusil et tout ;) après c'est le drame
- atari vcs 2600 (joust, pacman, pong encore, je l'ai toujours en boite et elle fonctionne encore !)
- colecovision
- amstrad 6128
- amstrad 6128+
- nes
- sega master system
- supernes avec un p$$tain de système pour copier les cartouches sur disquettes :p
- virtual boy (avec ses 3 pauves jeux...=
- megadrive (puis avec megacd)
- megacd
- neogeo
- saturn (euro + jap)
- psx (psx et psone...)
- N64
- Dreamcast msp_love
- xbox
et je me susi arreté là pour les consoles de salon... j'ai une wii pour le gamin mais en fait je l'ai vite hackée pour en faire un lecteur multimedia en streaming pour mon nas et elle nous sert essentiellement à ça (et encore elle va dégager bientôt parce que remplacé par un raspberry py avec openelec)

en portable la même chose :

- multiples game & watch et autre tabletop
- GB
- GB color
- nec pc engine GT msp_love
- GBA avec cartouche de "développement" (un peu toute les gba en fait...et en multiples exemplaires... standard, sp, micro et la dernière sp backlight)
- Neogeo pocket msp_love
- diverses wonderswan
- NDS (fat, light)
- PSP
- la dernière, 3DS surtout pour le gamin aussi même si il n'en a pas encore vu la couleur :D

bref une vie de geekitude... et l'avantage d'avoir des parents divorcés avec un père qui savait pas trop ce qu'il fallait offrir à son fiston :aras_qui:

maintenant je joue essentiellement sur pc et des fois je rallume la dreamcast pour un bon shoot'em up :thumbsup:
gee_love
Fou furieux

Messagepar Delaney » 12 Juin 2013, 22:45

Reno a écrit:
ZELDA aussi sur GB… et autre que j'adorais : Gargoyle's Quest

Image

Image

Rhaaaaaah, "Gargoyle's Quest", que de souvenirs :thumbsup: !
J'ai passé énormément de temps sur ce jeu.

Pour ma part, parcours geekique classique :
- un PC de marque "Tandy" pour commencer, puis ensuite toute une série, avec des jeux comme Lode Runner, Test Drive... msp_love
- un GB 1er du nom, avec Tetris et bien sûr Gargoyle's Quest
- une Atari Lynx, avec des jeux hallucinants pour l'époque comme Slime World msp_love
- ensuite, PS1, PS2 avec tous les Gran Turismo
- une PSP
- et aujourd'hui une XBox360, avec tous les Forza

Je joue encore souvent avec quelques émulateurs sympas, par ailleurs.

Bref, geek et fier de l'être :angel4:
Image Image

Quand le sage montre la Lune, l'imbécile que je suis regarde la montre au poignet du sage...
Delaney
Malade

Précédent

Retour vers Hors sujet