Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et voici venir le Wiko Cink Five...

Messagepar LePad » 24 Mai 2013, 16:26

monsieurbaron a écrit:Bah de toute façon c'est Droid dedans, non ?
Lequel d'ailleurs ? (Ils vont s'y mettre quand à arrêter la segmentation de leur OS chez Gog ?)

Android 4.1 sur les derniers modèles livrés, et le firmware pour la MAJ de 4.0 en 4.1 a été fourni par Wiko pour le Peax et le King (pour ceux qui l'avaient acquis il y a plusieurs mois). Il faut que je pense à faire cette mise à jour à l'occasion, d'ailleurs.
LePad
Curieux

Messagepar rip » 24 Mai 2013, 16:28

4.1.2 sur le archos, 199 euros, dual sim ecran ips.
pre vente sur leur site et livraison d'ici une semaine.
rip
Fou furieux

Photos: 8

Messagepar Abbazz » 24 Mai 2013, 16:52

loi a écrit:sur ce Wico, c'est de la mini sim ou de la standard et sais tu si la navigation est aisée?

C'est de la SIM standard, mais il est facile de trouver des adaptateurs pour y mettre une SIM mini. La navigation est très bien (c'est du pur Android dans sa dernière incarnation, sans la surcouche logicielle que l'on trouve par exemple chez Samsung et qui me gonfle).

Lequel d'ailleurs ? (Ils vont s'y mettre quand à arrêter la segmentation de leur OS chez Gog ?)

C'est la dernière version 4.1.2 (Jelly Bean). Personnellement, je n'appellerais pas ça de la segmentation, mais de l'actualisation. Je trouve ça plutôt rassurant d'avoir une boîte qui met son système d'exploitation à jour régulièrement pour le faire coller à l'évolution technologique.

rip a écrit:perso j'acheterai archos :p

Ça a l'air d'être pas mal la même chose que le Wiko, pour le même prix...

Pour ceux qui n'ont pas peur de s'approvisionner directement à la source, il y a plein d'autres smartphones chinois du feu de dieu qui ne sont pas importés en France mais que l'on trouve en ligne pour une bouchée de riz sur les sites comme geekbuying.com.

Comme par exemple, ce joli phablet "Tronsmart TS4", vendu 159,99 dollars frais de port inclus :

Image

Il a un écran 5,3 pouces et embarque un processeur quadri-coeur Cortex A9 tournant à 1.2GHz, ce qui lui permet de sortir un score de 14296 au test benchmark AnTuTu (pour mémoire, le HTC One X, qui tourne plutôt vite, fait 14022 au même benchmark) :

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar monsieurbaron » 24 Mai 2013, 17:00

Abbazz a écrit:

C'est la dernière version 4.1.2 (Jelly Bean). Personnellement, je n'appellerais pas ça de la segmentation, mais de l'actualisation. Je trouve ça plutôt rassurant d'avoir une boîte qui met son système d'exploitation à jour régulièrement pour le faire coller à l'évolution technologique.

Ouais, mais non. Je pensais pas à ça, mais plutôt au fait que t'as des tas de versions et que quand t'achètes un téléphone sous Droid faut vérifier qu'il recevra la version suivante.
monsieurbaron

Messagepar Amphibia » 24 Mai 2013, 17:15

J'ai un S2 d'occas' que j'ai rooté, il est très bien.
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar Mark5 » 24 Mai 2013, 17:25

ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar dcm890 » 24 Mai 2013, 17:58

je confirme la qualité du Wiko Cink Peak , ma compagne en a un , son premier smatphone et il a tout d'un grand sans chichi et surtout sans surcouche : un vrai android tout simple et efficace ;)

et pour moi si c'était à refaire je ne prendrais pas un galaxy note mais le même qu'elle , et j'investirais dans une montre vintage avec la différence :D
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar LePad » 24 Mai 2013, 18:23

dcm890 a écrit:je confirme la qualité du Wiko Cink Peak , ma compagne en a un , son premier smatphone et il a tout d'un grand sans chichi et surtout sans surcouche : un vrai android tout simple et efficace ;)

C'est vrai que le fait de ne pas avoir de surcouche est agréable, et ça donne un appareil très fluide. Ceci dit, ça doit être le cas de tous les appareils en provenance de Chine cités ici ?

La double SIM qui équipe tous les modèles Wiko peut aussi être un sacré argument de vente :)
LePad
Curieux

Messagepar dcm890 » 24 Mai 2013, 18:32

oui j'imagine que ça doit être la même chose pour les autres "chinois" , ce qui a fait pencher la balance chez Wiko ça a été les retours trés positifs des utilisateurs et de certains sites comparatifs , ça a l'air d'être la marque qui monte ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar vitiflor » 24 Mai 2013, 19:37

Punaise je viens de lire les deux pages de ce post et ......... et je dois dire que :? :?: :shock: :msp_blink: :msp_bored: :msp_confused: :msp_sad: :crazy: difus_23 .

Bon soit faut que je me mette à la page , soit je continu à vivre dans mon monde.

Tout bien réfléchi j'vais y rester j'y suis tellement bien.Ya des choses tellement plus importantes et interressantes :mrgreen:
vitiflor
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet