Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Barber Shop : le topic qui rase

Messagepar Reno » 11 Mar 2013, 15:28

Gér@rd a écrit:Depuis très longtemps je me rase électrique mais toujours à têtes rotatives style Philips (avec les trucs horizontaux genre Braun, je m'arrachais la g...).

Mix des deux pour moi : un antique "3 têtes" et un "barre horizontale" BRAUN (mon deuxième en 25 ans ! solide ces trucs-là…), et l'ordre d'utilisation varie d'une fois sur l'autre.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour arriver à un résultat à peu près potable.

Et depuis quelques années je le fais en rasage "humide" (savon, blaireau si on veut). Faut évidemment un rasoir étanche (il y en a beaucoup maintenant) mais c'est bien plus "de près" qu'à sec. Et on retrouve assez le côté agréable du rasage au coupe-choux (sans les coupures...).

Alors ça c'est marrant, psychologiquement je bloque.

L'idée d'utiliser un rasoir électrique combiné avec de l'eau, j'ai du mal.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Hugy » 11 Mar 2013, 15:32

J'ai la chance de ne pas être dru du poil, je suis faignant et le rasoir électrique Phillips fait des merveilles pour moi (tous les 2 jours ça suffit même si la fin du deuxième jour est un poil limite, sans mauvais jeu de mots) :D
Le gel de préparation avant rasage électrique est un bon atout msp_thumbup
Image

J''ai utilisé le rasoir mécha pendant longtemps, la peau est clairement plus douce mais y a plus de boulot et j'avais de temps à autre des éruptions de boutons avec le frottement des cols de chemise en fin de journée ...
Image
Va savoir pourquoi si t'aimes les voitures, t'aimes les montres ...
Hugy

Messagepar Abbazz » 11 Mar 2013, 20:38

Reno a écrit:L'idée d'utiliser un rasoir électrique combiné avec de l'eau, j'ai du mal.

Ah ouais, le syndrome Claude François... :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Reno » 11 Mar 2013, 20:42

Ben un peu, oui :msp_glare:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Gér@rd » 11 Mar 2013, 21:34

En fait, c'est très bien fait et il n'y a aucun risque de s'électrocuter (déjà, c'est sur batteries et je suppose que si Philips avait droit à 7% de pertes, ça se saurait :icon_eyes:). En plus ça se rince simplement à l'eau tiède sous le robinet !
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Isabel-78 » 11 Mar 2013, 22:31

Moi c'est venus bon ok je :arrow: :mrgreen:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Messagepar bichondoufs » 07 Oct 2013, 16:08

On (en fait ma femme) se met à faire nos propres savons, shampoings, dentifrices, etc.

1 - on contrôle se qu'on met dedans, quand sait la quantité de saloperies qu'il y a dans les produits cosmétiques (y compris savons, gels douches, shampoings, etc.). Quand je dis saloperie, je parle pour le corps humain, la peau
2 - c'est sympa, on produits les couleurs, les odeurs, les caractéristiques qu'on veut.
3 - ça fait des économies €€€

vu que je vais avoir du savon à barbe, j'essaierais bien le coupe-chou!!

je me pose des questions: :icon_gratgrat:

je ne sais pas lequel choisir...
quelle marque?
quel prix?
ça dure vraiment plusieurs vie?
lame changeable ou rivetée au manche?

Pour le moment, je me rase tout les 2 jours, au rasoir à main. Une fois dans le sens du poil (de haut en bas), une fois à contresens (de bas en haut) - c'est un truc de barbier, rasage parfait, pas de saignement.

Pour l'après, j'utilise la même pierre d'alun que pour mes aisselles (déo naturel parfait). La pierre d'alun est naturellement antiseptique et elle ressert les pores de la peau; Ca pique un peu mais ça fait des miracles.

voili voilou
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar lautromi » 07 Oct 2013, 16:34

je suis brun, j'ai la barbe dure (très dure) et je me rase tous les jours (sauf le WE). J'ai essayé les blaireaux/savons/électriques, mais depuis 20 ans je suis fidèle à cette mousse :

Image

et au gilette 2 puis 3 lames (ça douille certes, mais ça rase très bien et ça tient assez lontemps).

Toutes mes tentatives pour voir ailleurs se sont soldées par des échecs.
Dernier truc : rasage toujours pour moi à contre poil (sinon ça ne rase pas, le poil reste caché, le fourbe), sur poil mouillé à l'eau tiède et rasage 1/2 h après le réveil. SI rasage à 11h pour cause de grasse mat' : c'est coupure et ratage assuré.
Dernière édition par lautromi le 07 Oct 2013, 16:56, édité 1 fois au total.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar bichondoufs » 07 Oct 2013, 16:49

lautromi a écrit:Toutes mes tentatives pour voir ailleurs se sont soldés par des échecs.
Dernier truc : rasage toujours pour moi à contre poil (sinon ça ne rase pas, le poil reste caché, le fourbe), sur poil mouillé à l'eau tiède et rasage 1/2 h après le réveil. SI rasage à 11h pour cause de grasse mat' : c'est coupure et ratage assuré.

j'avais vu une vidéo-conseil d'un barbier un jour:
il expliquait qu'il faut se raser au réveil et avant d'avoir mangé (pour que le visage n'ait pas gonflé par l'afflux de sang lors de la mastication), idéalement après une douche.

Pour la grasse mat', je ne savais pas.
ça fait un petit moment que j'ai plus fait de grasse mat' pour cause de réveil par le drôle.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar lautromi » 07 Oct 2013, 16:57

Je m'octrois 1/2H pour prendre mon petit déj + douche ...sinon je ne suis pas réveillé et là c'est cata :cry:
lautromi
Dément

Photos: 1

Précédent

Retour vers Hors sujet