Reno a écrit:lesmontres a écrit:
C'est ce style que je cherche...des bien épais, avec des défauts, des bules dans le verre...et aussi des verres à vin ballons à fond très épais...
Tu cherches donc des verres type mazagran...
C'est assez courant, et facile à trouver sur eBay, LeBonCoin et même en vide-grenier
Quelle hauteur?
Reno a écrit:Avec vos âneries, vous m'avez donné des envies de m'intéresser à la question de plus près. Au printemps prochain, dès que les vides-greniers reprennent, je pars en chasse d'un verre à absinthe

et je demanderais à la cave à vins où on s'approvisionne s'ils ont de la Pernod.
La PERNOD moderne, franchement, c'est de la m...
Un truc macéré même pas buvable qui fait honte au nom prestigieux qu'il porte!!!

En 1900, l'absinthe PERNOD Fils c'était une des meilleures du marché, distillée avec les meilleurs produits (plantes de qualité, alcool de vin), et bien souvent la plus chère (30 à 40cts la dose au lieu de 20/25cts pour les absinthes courantes).
L'absinthe que PERNOD vend aujourd'hui, qui n'en est pas une vu que ce TRUC est sucré (jamais un gramme de sucre dans les absinthes historiques) ne respecte qu'une seule chose : les 68° d'alcool...
Cette chose fut créée à la va-vite afin de contrer l'arrivée en France des merdasses fluorescentes tchèques qui ne sont que des vodkas aromatisées.
Henry Louis PERNOD, créateur de la toute première distillerie d'absinthe en 1798 à Couvet (canton de Neuchatel dans le très célèbre Val de Travers) doit s'en retourner dans sa tombe
A éviter coute que coute, surtout que cette chose étant sortie en 2000, il y a depuis sur le marché un nombre très important de bonnes absinthes, fabriquées dans les règles de l'art...
Si tu veux, je peux te guider pour un premier achat qui ne risquera pas de te décevoir