Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Nikon reflex...

Messagepar NICOtaumatique » 12 Jan 2013, 15:50

yagelt a écrit:
NICOtaumatique a écrit:Non j'ai bien dit ce que je voulais dire...
Après le vendeur a peut être pipoté...
Cela dit je l'ai acheté en magasin avec garantie et sav et à 399€ je suis ravi!

ok, bin je crois que le vendeur a pipoté sur le prix de l'objectif alors, parce que je crois me souvenir qu'il n'a jamais été a plus de 200€ ce caillou là.
Et facilement trouvable en occasion quasi neuve pour 150-100€.

Félicitation pour ton achat, et on attend les photos ;)

Ok.
Donc si on considère que l'objectif vaut 150-200€, le boîtier revient à 200-250€...
Le prix d'un bon compact!
C'est correcte, mais c'est mon point de vue.
Après, il est clair que comme pour les montres je ne suis qu'un petit amateur en photo, et pensant que c'était une affaire, je voulais juste partager l'info...
Image "On ne manque pas de respect à JESUS"
NICOtaumatique
Fou furieux

Photos: 9

Messagepar Abbazz » 12 Jan 2013, 15:59

NICOtaumatique a écrit:Je possède un bridge panasonic téléobjectif qui fonctionne encore très bien.
Et là j'ai opté pour le nikon pour pouvoir utiliser tous les objectifs du papa...
Dont son objectif macro... :drool:

Les appareils Micro 4/3 ne sont pas des bridges et peuvent parfaitement utiliser des objectifs Nikon (entre autres)...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar yagelt » 12 Jan 2013, 16:09

NICOtaumatique a écrit:Ok.
Donc si on considère que l'objectif vaut 150-200€, le boîtier revient à 200-250€...
Le prix d'un bon compact!
C'est correcte, mais c'est mon point de vue.
Après, il est clair que comme pour les montres je ne suis qu'un petit amateur en photo, et pensant que c'était une affaire, je voulais juste partager l'info...

Oui le prix est tout à fait correct pour une vente en magasin, après pas sûr qu'il faille voir le prix de l'objectif lié au boitier à 150€, la différence de prix boitier nu / boitier+objectif n'est souvent que de 60€ (et c'est pour ça qu'en occasion la revente de cet objectif se fait avec un belle décote) :cry2:
yagelt
Intéressé

Messagepar Gér@rd » 12 Jan 2013, 17:14

yagelt a écrit: Oui le prix est tout à fait correct pour une vente en magasin, après pas sûr qu'il faille voir le prix de l'objectif lié au boitier à 150€, la différence de prix boitier nu / boitier+objectif n'est souvent que de 60€ (et c'est pour ça qu'en occasion la revente de cet objectif se fait avec un belle décote) :cry2:

Pour tous ces "zooms de base" dans les kits, le zoom est presque... donné en prime . Mieux : j'ai (il y a 2 ans) acheté en Fnac un D90 avec ce 18-55. Il était vendu avec un sac et une carte mémoire dont j'avais rien à fiche (super promo). Comme j'avais déjà le 18-105 (acheté avec un D300s un an auparavant), j'ai demandé le prix du boîtier F90 tout seul. Il vallait 10 € de plus que le Kit complet :186d5539:
Dernière édition par Gér@rd le 12 Jan 2013, 17:15, édité 1 fois au total.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar yagelt » 12 Jan 2013, 17:15

Gér@rd a écrit:
yagelt a écrit: Oui le prix est tout à fait correct pour une vente en magasin, après pas sûr qu'il faille voir le prix de l'objectif lié au boitier à 150€, la différence de prix boitier nu / boitier+objectif n'est souvent que de 60€ (et c'est pour ça qu'en occasion la revente de cet objectif se fait avec un belle décote) :cry2:

Pour tous ces "zooms de base" dans les kits, le zoom est presque... donné en prime . J'ai il y a 2 ans acheté en Fnac un D90 avec ce 18-55. Il était vendu avec un sac et une carte mémoire dont j'avais rien à fiche (super promo). Comme j'avais déjà le 18-105 (acheté avec un D300s un an auparavant), j'ai demandé le prix du boîtier F90 tout seul. Il vallait 10 € de plus que le Kit complet :186d5539:

ouaip c tout à fait ça :D
yagelt
Intéressé

Messagepar alextit » 13 Jan 2013, 00:57

Oui... En tout cas très bon investissement... Un reflex c'est top... Maintenant tu vas te passionner pour les réglages... Il faut surtout avec un tel appareil t'interdire le mode "automatique"... Certes tu louperas des photos mais tu ne les développera pas. Et celles que tu réussiras seront bien plus jolies.
Bon courage et impatient de voir tes clichés.
alextit
Intéressé

Messagepar ailleurs » 13 Jan 2013, 01:49

Ouais, je suis assez moyen dac avec cette histoire de photos moyennes car automatiques.
Il y a longtemps je travaillais avec une 4*5 inch linhoff, il fallait se la trimballer la bête dans sa valise avec ses diverses optiques mais alors qu'elle vision à travers le dépoli, en direct on pouvait jouer avec la profondeur de champ.
Alors le 24*36 pfff ........... toutefois je suis passé sur leica M3 puis Nikon F, tout cela pour dire qu'il fallait connaître alors, un minimum de réglage.
A présent j'ai un lx3, c'est génial, c'est léger, plus de sac à porter et en mode auto parfait parfois pour avoir une profondeur optimale, je passe en priorité ouverture (quoique avec un si petit capteur). Je me suis amusé au départ de la jouer manuel contre auto, à 90% les résultats étaient identiques, les 10% restant. j'avais tors.
Tout cela pour dire, que ce qui compte c'est pas temps le format ou l'optique, c'est le cadrage ........ le cadrage est primordial, un nul avec un leica fera une daube, un bon, il y en a ici fera de belles fotos.
ailleurs
Passionné

Messagepar lautromi » 13 Jan 2013, 01:57

Nikon, c'est bon.

(les esprits futés ou les exégètes de poésie noteront que cette rime, Oh combien riche, est valable pour l'ennemi pas beau et tout rouge).

Je suis paix entre tous et amour du prochain ce soir (sauf envers ce putain de ressort de lunette amphibia).
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Gér@rd » 13 Jan 2013, 07:20

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Précédent

Retour vers Hors sujet