Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Je ves trouve sa = no comment pour ce champion

Messagepar gee_love » 21 Oct 2012, 20:50

nic0 a écrit:j'ai rien compris ! :oops:

je pense qu'il voulait dire que finalement il gardait son scrabble électronique :D
gee_love
Fou furieux

Messagepar scorp78 » 21 Oct 2012, 20:56

:186d5539:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Guyome » 21 Oct 2012, 21:53

Image

Désolé.
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Guyome
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 21 Oct 2012, 22:41

nic0 a écrit:j'ai rien compris ! :oops:

C'est la vieille histoire de l'hôpital qui se fout de la charité ! :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar PlaysKooL » 22 Oct 2012, 10:56

libellule70 a écrit:Je ne suis pas un génie en orthographe...
J'étais même assez mauvais en dictée à l'école :msp_blushing:
Mais en utilisant Firefox, je dispose d'un correcteur automatique simplifié mais efficace.
Chaque mot mal écrit sera souligné en rouge, ce qui me permet en un clin d’œil de voir si mon message est bien écrit.
Il m'arrive même souvent d'éditer un message plusieurs fois pour en être totalement satisfait.
Je suis de la vieille école, je suis allergique au langage SMS... :cussing:
On se plaint que la jeunesse ne sait plus écrire correctement, et c'est en grande partie la faute aux SMS.
J'ai horreur de devoir déchiffrer un message, et quand je reçois un SMS "codé", je ne répond pas. :msp_flapper:
Mes amis le savent et font l'effort de m'écrire en bon français. ;)

Étant instit', je peux malheureusement te dire que ce n'est pas la faute des SMS... L'apprentissage de l'orthographe à l'école a été de (trop) nombreuses fois réformé depuis une bonne vingtaine d'années... Chaque ministre voulant laisser sa marque considère que tout ce qu'a fait son prédécesseur est naze...
En exemple concret, il nous était quasiment interdit de faire des dictées (même préparées) il n'y a pas encore si longtemps.
Depuis une dizaine d'années, j'ai enseigné l'orthographe, puis l'observation réfléchie de la langue, puis de nouveau l'orthographe, puis les outils de la langue... Aujourd'hui, nous enseignons de nouveau l'orthographe, la grammaire, le vocabulaire etc, jusqu'à la prochaine réforme, qui ne saurait tarder.
Bref, que du bonheur !!! ;)
Orient Mako 2 blue - ORIENT RALLYE Power Reserve Black - Constantin Durmont "Lafayette" Rétrograde - MM Power reserve - Casio G-shock GW-9200 Riseman - Pulsar Spoon (quartz) - Starck O ring (quartz) - MOD 7002... à compléter !!! ;)
PlaysKooL
Intéressé

Messagepar acouphenix » 22 Oct 2012, 12:18

Moi j'avais minimum 19/20 aux dictées du primaire.
C'est à cause de mon handicap? Bref, l'orthographe, j'y tiens vraiment même par sms.

Je pense qu'on compensait l'ouïe par la vue donc on lit beaucoup et on avait une excellente orthographe.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar Wismerhill3 » 22 Oct 2012, 12:25

Je pense également que l'on lit moins qu'auparavant et donc forcément cela joue sur l'orthographe.
Wismerhill3
Passionné

Messagepar lepoulpe » 22 Oct 2012, 12:40

apprer il y a lez gens dont je fais partie qui lise 3 bouquins par semaine (essentiellement des polars et des romans historique) et qui ont le malheur d'etre dislexyque et d'avoir eu le droit a la methode d'apprentissage globale, et la c'est terrible car on peut avoir le raissonnement le plus brillant au monde on est systematiquement penalisé par une orthographe deffaillante.

au passage je remercie tout les membres de ce forum de supporter regulieremrnt mes fautes.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Roque Basse » 22 Oct 2012, 12:56

Les plus anciens d'entre nous remarquerons que je ne suis pas (encore ?) intervenu sur ce post :angel4:
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar whysea » 22 Oct 2012, 13:01

Roque Basse a écrit:Les plus anciens d'entre nous remarquerons que je ne suis pas (encore ?) intervenu sur ce post :angel4:

tu te fais violence hein ? :mrgreen:
whysea
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet