Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Pétition contre nouveau radar !!

Messagepar lepoulpe » 05 Sep 2012, 16:19

ah non roque basse et narayama vous n'allez pas recommencez il serait peut etre plus sage de fermer le sujet avant qu'il ne parte reellement en cacahouetes
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 05 Sep 2012, 16:23

zetiabo a écrit:

:186d5539:

Ah pétard, Rémi Gaillard, ma nouvelle idole !!! :186d5539:
Reno
Modérateur Global

Messagepar narayama » 05 Sep 2012, 16:32

lepoulpe a écrit:ah non roque basse et narayama vous n'allez pas recommencez il serait peut etre plus sage de fermer le sujet avant qu'il ne parte reellement en cacahouetes

Toi, t'es à deux tentacules de te prendre un MP :twisted:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 05 Sep 2012, 16:35

Mais naaaaaaaaaaan… MP c'est gentil…
C'est pour Mes Pensées… C'est une forme de salutation nan ?… :x1na5c:
zetiabo

Messagepar lepoulpe » 05 Sep 2012, 16:35

mp moi mp moi
Image
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar narayama » 05 Sep 2012, 16:41

zetiabo a écrit:Mais naaaaaaaaaaan… MP c'est gentil…
C'est pour Mes Pensées… C'est une forme de salutation nan ?… :x1na5c:

C'est pas un truc avec du pénis dedans :icon_gratgrat:

Image
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 05 Sep 2012, 16:45

Ah oui… Massage Privé… ça marche aussi !!!
J'aime bien cette fameuse masseuse… Elle viens de chez FAM ?…

Le Forum à masseuses ?…
zetiabo

Messagepar poulacourve74 » 05 Sep 2012, 17:37

acouphenix a écrit:Mouais mouais...

Déjà, on respecte les vitesses et on ne sera jamais verbalisé.

Je vais donner des exemples concrets.
- Il est admis une tolérance de 5 km/h pour les vitesses en dessous de 90 km/h et une tolérance de 5% entre 110 et 130 km/h. Soit à partir de 136,5 km/h on sera flashé.
J'ai un régulateur et j'ai toujours mis 5 km/h de plus (135 km/h sur autoroute) depuis 6 ans et je n'ai jamais été flashé à chaque que je passe près d'un radar ou des jumelles.
- En général, la vitesse indiquée sur la voiture ne correspond pas à la vitesse réelle du véhicule. Les voitures PSA roulent 4 km/h de moins par rapport à la vitesse indiquée. Il suffit de faire deus tests très simple. Le premier, passer près d'un radar "pédagogique" qui t'indique la vitesse, comme par hasard ce n'est jamais la bonne vitesse. Le deuxième test, je parcours une distance précise (entrée et sortie d'un village, distance connue sur une carte topographique) à une vitesse constante (le régulateur sera une aide) et je chronomètre. vitesse=distance en km/temps en heure et j'ai la vitesse réelle. Sur ma c4 picasso, je roulerai à 47 km/h avec 50 affiché sur le tableau de bord.
Après, tout dépend des pneumatiques, certains mettent des dimensions non autorisées qui a pour but d'augmenter la vitesse. Mais ça se verra au contrôle technique.

- ce radar mobile existe déjà en angleterre et tout les anglais s'en foutent. Ils verbalisent ceux qui abusent vraiment

- je trouve que le système de radar n'est pas si répressif que cela en france par rapport à nos voisins. J'allais souvent en suisse, et ils ont des systèmes qui lisent les plaques et qui avertissent les policiers en cas d'impayés. Pareil en espagne, on n'a pas trop intérêt à faire le con chez eux. J'habite à côté et c'est ultra répressif, nous en france, c'est mignon.
Les mossos d'esquadra vous feront passer un sale quart d'heure.
La fourrière espagnole c'est minimum 200€ et je peux vous dire qu'ils sont très efficaces pour enlever une voiture.

- 45€ le pv. 9pv/min soit 213 M€ par radar, c'est se foutre de la gueule des gens. Qui va conduire non stop une voiture?

- Il faut déjà que la voiture doit respecter certaines normes pour être en état légal de flasher (position par exemple, c'est physique ça). Il va avoir beaucoup de réclamations car si on flashe ceux qui doublent, il va falloir prouver si le conducteur est bien le propriétaire.
Je ne pense pas que les gendarmes vont s'emmerder à flasher des petits dépassement de misère mais plutôt des gros

- selon le code de la route, il est admis de dépasser raisonnablement la limite pour effectuer un dépassement rapide. exemple dépasser un mec qui roule à 80 km/h à 90 km/h, on peut rouler à 95-97 km/h pour doubler rapidement et revenir à 90 km/h. C'est confirmé par un moniteur et un inspecteur.

Donc, pour moi, c'est du brassage de vent médiatique qui sert à rien. Donc on met son régulateur et 135 km/h tranquilloum et on ne crame pas trop d'essence vu qu'elle devient chère.

Je suis d'accord sur le principe de respecter la limitation de vitesse , on est d'accord ...
Par contre avec les nouveaux radars , "ton truc "de la fin de ton exposer sur la tolérance de rouler a 95-97km/h pour un dépassement , tu peut oublier car tu ne pourra contester (si tu a regarder le diapo..) puisque tu ne sera pas quand tu aura commis "l'infraction"

Je suis de la région Marseillaise , et toutes les autoroutes ou presque ( que 2 ou 3 tronçon) sont limités a 90km/h c'est vraiment le bordel ....
Je ne pense pas que c'est comme cela qu'ils vont sauver des vies ,bien au contraire selon moi , puisque avec ces nouveaux radars embarqués , les annulations de permis par manque de points vont considérablement augmenter , mais moins que les personnes qui prendront le risque de rouler sans "papier rose" ....Apparemment 300 000 (estimation) en 2008 !!

Vers Paris la voiture n'est peut être pas obligatoire , mais sur Marseille et ces environs ...Une personne recherchant du travail non véhiculée serait gravement pénalisée par rapport a une qui le serait
Voici un petit article : 7000 azuréens roule sans permis
http://www.nicematin.com/cote-dazur/plu ... 27904.html
Ces Radars ne serviront qu'a remplir les caisses de l'état sans profiter ou presque a l'aménagement réparation des routes...
Après chacun fait ce qu'il veut , mais signer une pétition ne prend qu'un clic ...

Donc : Pardon M'sieur l'agent :oops: :roll: :angel4: :aras_qui:
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar scorp78 » 05 Sep 2012, 19:13

Je suis de la région Marseillaise , et toutes les autoroutes ou presque ( que 2 ou 3 tronçon) sont limités a 90km/h c'est vraiment le bordel ....
Je ne pense pas que c'est comme cela qu'ils vont sauver des vies ,bien au contraire selon moi , puisque avec ces nouveaux radars embarqués , les annulations de permis par manque de points vont considérablement augmenter , mais moins que les personnes qui prendront le risque de rouler sans "papier rose" ....Apparemment 300 000 (estimation) en 2008 !!

Ce chiffre c'est juste pour la région PACA ? Parce que sinon, en France, on a maintenant largement dépassé le million d'automobilistes qui circulent sans permis. Et ce ne sont pas forcément des gens malhonnêtes, mais des personnes qui ont besoin de leur auto pour bosser...... Après on peut parler d'inconscience, toussa.....Bref le débat est large.
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Roque Basse » 05 Sep 2012, 20:00

narayama a écrit:
lepoulpe a écrit:ah non roque basse et narayama vous n'allez pas recommencez il serait peut etre plus sage de fermer le sujet avant qu'il ne parte reellement en cacahouetes

Toi, t'es à deux tentacules de te prendre un MP :twisted:

:186d5539:

Non, pas de soucis. Comme Narayama le faisait remarquer ma réponse pouvait avoir une interprétation politique, ce que le règlement du forum interdit. Je m'abstient donc de commentaire plus en avant et lui ait envoyé un MP pour m'en expliquer. Tout ça reste très cordial.
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Précédent

Retour vers Hors sujet