Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Finalement ...

Messagepar ailleurs » 13 Juil 2012, 22:26

Dans mon boulot, tout le temps ....alors il y a certain nombre de marques qui font cette complication, surtout allemandes mais elles sont inabordable pour moi si ce n'est pas du quartz (et encore). Même les agendas, à présent, omettent d'indiquer le n° de la semaine .
Chiant ..... c'est vrai que pour beaucoup une montre à perdu l'utilité d'être un outil avant tout.
Comme je joue au loto, j'attends.
ailleurs
Passionné

Messagepar Abbazz » 14 Juil 2012, 15:01

Il a bien cette Casio (et sa copine la G-7710) qui affiche le numéro de la semaine :

Image
http://www.amazon.fr/gp/product/B000VE5X4S?ie=UTF8&ref_=aw_bottom_links&force-full-site=1&tag=montrespourgen-21

Mais c'est une G-Shock, donc je crains que le prix soit un poil au-dessus de ton budget. :(

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar ailleurs » 14 Juil 2012, 19:46

Oh, une petite pointe d'humour, non c'est surtout qu'elle est bien moche ...........
ailleurs
Passionné

Messagepar Untel » 14 Juil 2012, 20:20

ailleurs a écrit:Oh, une petite pointe d'humour, non c'est surtout qu'elle est bien moche ...........

On dit "elle n'est pas à mon gout". msp_sleep
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar ailleurs » 14 Juil 2012, 20:37

Ouaip, mon goût m'a dit, putain elle est pas terrible, moche quoi ............ mon goût, c'est vrai, n'est pas universal.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ailleurs
Passionné

Messagepar Manzarek » 14 Juil 2012, 21:53

Je suis modérément intéressé par ce genre de montre, mais il faut reconnaître qu'elle a un certain caractère ! :angel4:
Image Image Image Image Image
Manzarek
Fou furieux

Photos: 16

Messagepar Abbazz » 14 Juil 2012, 23:25

ailleurs a écrit:Ouaip, mon goût m'a dit, putain elle est pas terrible, moche quoi ............ mon goût, c'est vrai, n'est pas universal.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais elle indique en permanence le numéro de la semaine et, comme tu le sais, ça ne court pas les rues !

Même si je sais bien que n'importe quel ordinateur ou Smartphone peut afficher le numéro de la semaine en deux temps trois mouvements, ça n'est pas pareil d'avoir l'indication au poignet, bien lisible, et en permanence. Et comme un semainier mécanique coûte la peau des roustons, avec une bonne couche de derme en plus, je trouve quand même un certain charme à cette Casio (je suis comme toi, j'ai parfois besoin dans mon activité professionnelle de connaître le numéro de la semaine, et pas toujours quand je suis assis en face d'un calendrier).

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Messagepar ailleurs » 14 Juil 2012, 23:36

Tu sais que je cherche depuis longtemps, tu te doutes aussi que j'avais repéré ce modèle, j'ai hésité et hésité ....... mais je suis faible et mon goût a trop pesé sur la balance.
En économisant, si j'étais économe je prendrais une méga 1000 .... qui sait un jour. Pour un semainier mécanique, tu as raison, ce n'est même plus une question de roustons,c'est pour moi une question philosophique.
a +
ailleurs
Passionné

Messagepar Untel » 15 Juil 2012, 01:01

Abbazz a écrit:Il a bien cette Casio (et sa copine la G-7710) qui affiche le numéro de la semaine :
http://www.amazon.fr/gp/product/B000VE5X4S?ie=UTF8&ref_=aw_bottom_links&force-full-site=1&tag=montrespourgen-21
Amitiés,

Abbazz

Je viens de cliquer sur le lien. Elle ne coute que 58.50€... Je m'attendais à plus.
Je n'ai vraiment pas été loin de cliquer. msp_razz
En dehors du fait que je n'en ai pas besoin c'est sa taille qui m'à retenu.

EDIT: Je l'ai imprimée en taille réelle et ce n'ai pas si gros que ça. C'est surtout "l'épaulement" au niveau du bracelet qui grossi l'ensemble. :think:

Image
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Abbazz » 15 Juil 2012, 09:16

Untel a écrit:En dehors du fait que je n'en ai pas besoin c'est sa taille qui m'à retenu.

EDIT: Je l'ai imprimée en taille réelle et ce n'ai pas si gros que ça

Les G-Shock, c'est mastoc. Mais en fait, le cadran est plutôt petit, et c'est l'épaisse protection en résine autour du module qui augmente énormément le diamètre. Au poignet, la taille est importante mais ça ne fait pas énorme et ce n'est pas ridicule, même sur un petit poignet. Et le poids rend le port confortable.

Après, il y a le look... :affraid:

Amitiés,

Abbazz

Abbazz
Site Admin

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet