Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Chauffage revenu a 16 degres ...

Messagepar lepoulpe » 06 Fév 2012, 23:15

scorp78 a écrit:Sauf que si vous étiez 300, vous vous tiendriez chaud comme ça ! Malheureusement pour toi ce serait que des gars super baraqués en jupette ! :186d5539:

oh ptain j'avais pas penser a ca... :186d5539:
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Rallod » 06 Fév 2012, 23:19

Grand four solaire a 0 degré = un Comble !
JP 67 / Le Temps et l 'Espace ...
Rallod
Fou furieux

Four solaire d'Odeillo ...

Messagepar Rallod » 06 Fév 2012, 23:26

Four solaire d'Odeillo
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher

Le four solaire
Le four solaire l'été
Vue vers l'est, depuis le centre de la parabole
Un des 63 héliostats
Le four solaire en étéLe four solaire d’Odeillo, de 54 mètres de haut et 48 de large comprenant 63 héliostats, est un four fonctionnant à l’énergie solaire, mis en service en 1970. Sa puissance thermique est d'un mégawatt. Avec le four solaire de Parkent en Ouzbékistan, il est l'un des deux plus grands du monde.

Ce laboratoire doit sa renommée mondiale à son acquis scientifique unique dans le domaine des études par voie solaire des phénomènes à haute température et du comportement des matériaux soumis à des conditions extrêmes.

Le four solaire de Mont-Louis et d'Odeillo ont servi de modèles dans le monde entier, démontrant le potentiel de l'énergie solaire et ses multiples applications. Sur place, il est également possible de découvrir la cuisson au four solaire[1]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Four_solaire_d%27Odeillo
JP 67 / Le Temps et l 'Espace ...
Rallod
Fou furieux

Messagepar acouphenix » 06 Fév 2012, 23:27

Rallod a écrit:Grand four solaire a 0 degré = un Comble !

Oué, tout le monde me dit cela.

Le grand four concentre les rayons en un point comme une loupe au soleil pour allumer un feu.
Donc en ce point, on arrive à 3000-3500°C mais on est obligé de mettre un écran de refroidissement à l'eau sinon ça sentirait le cochon grillé :mrgreen: (un collègue a eu le malheur d'avoir ses cheveux cramés car il s'était trop approché mais rien de grave, il n'est pas brûlé mais ses cheveux frisés, ça puait)
Au final, le rayonnement réchauffe la salle de 2-5°C mais si il fait trop froid avec un vent, c'est peanuts.

Par contre, ça éblouit, c'est sûr.

Si l'un de vous serait de passage sur Font-Romeu, je lui ferais visiter (Désolé Paulacourve74, j'étais overbooké cette semaine là)
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar Kahouane » 07 Fév 2012, 08:38

lepoulpe a écrit:euh les mecs chez moi je tourne a 14 degres meme pas peur. (bah oui la chaudiere et trop petite pour chauffer correctement la maison) bon j'ai un gros pull c'est gerable

Je compatis !
Ici, maison en travaux, entre 14° et 17° dans le salon avec quelques radiateurs d’appoint, 20° le week-end avec un poêle à pétrole + l'insert... mais 4° dans la chambre sous le toit sans isolation........ Ca revigore ! :lol:
Du coup ma femme me quitte la nuit pour dormir dans le salon et je profite d'un grand lit à moi tout seul :mrgreen:
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

Messagepar pabelbaba » 07 Fév 2012, 09:23

Ici appart des années 80 avec grandes baies vitrées simple vitrage et joints made in Turkistan... J'ose pas sortir le thermomètre, mais même avec nos pov'radadiateurs électriques à fond on ne doit pas dépasser les 15°.

L'avantage ?

Ca encourage les contacts humains... :aras_qui:
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar Reno » 07 Fév 2012, 10:25

pabelbaba a écrit:Ici appart des années 80 avec grandes baies vitrées simple vitrage et joints made in Turkistan... J'ose pas sortir le thermomètre, mais même avec nos pov'radadiateurs électriques à fond on ne doit pas dépasser les 15°.

J'ai connu ça, quand j'étais étudiant :lol:

Une grande pièce sous une terrasse, avec que des baies vitrées… carrelage par terre, sans vide sanitaire… du béton brut pour les murs.

13° près des baies vitrées, 17° dans un rayon de 1m autour des convecteurs… et une facture d'électricité de plus de 1000€ pour la saison hivernale :186d5539:

L'année suivante, on a fait isoler et c'était nettement mieux :mrgreen:

L'été par contre, très bien ; très douillet.
46° au petit matin, avant que je n'ouvre tout en grand, pour faire rentrer de l'air :twisted:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 07 Fév 2012, 10:38

Aaah les années 80... C'était quand même quelque chose. :lol:

Savent pas ce qu'ils ont raté les jeunes. :aras_qui:
Untel
Modérateur Global

Messagepar acouphenix » 07 Fév 2012, 10:57

Untel a écrit:Aaah les années 80... C'était quand même quelque chose. :lol:

Savent pas ce qu'ils ont raté les jeunes. :aras_qui:

Ah si, mon premier appart étudiant, c'est un T2 dans le sous-sol d'une maison semi-enterée. La fenêtre était donnait sur le sol du jardin. Bien humide à souhait. Le proprio coupait volontairement le convecteur et mes cours et mon lit puaient l'humidité. :evil:

Sinon, des logements style année 80 avec isolation et chauffage made in CCCP, il y en 80% dans la montagne par chez moi. Heureusement qu'on est dans un neuf.

Dernière chose, le froid encourage les natalités selon une étude faite au canada. 9 mois après un blizzard ou blocage énorme, il y a pic soudain de natalité. :D
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar Untel » 07 Fév 2012, 11:21

Ca a l'air bien le Canada. 8-)
Le genre de déstination à privilégier pour ses vacances d'hiver. msp_razz
Untel
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet