Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Frais de douane

Messagepar Mark5 » 10 Déc 2011, 21:53

Frais de dossier + frais de douane.
Je crois qu'ils sont de mèche avec les douanes.
Si les douanes ouvrent le colis et estiment qu'il s'agit d'un achat et non d'un cadeau : Paf !
La dessus, FedEx te plombe avec des frais de dossier imaginaire d'un montant exhorbitant.

Shit happens !
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Re: Frais de douane

Messagepar Phil34130 » 10 Déc 2011, 21:54

c'est bien pour ça qu'il faut jamais prendre l'EMS !!!! ....tu perds l'assurance mais t'es sur d'échapper 9/10 aux frais de douanes
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

Messagepar loi » 10 Déc 2011, 21:58

jhd a écrit:S'il y a des frais de dossier a hauteur de 30€ ou plus je vais exigé une copie du dossier juste pour les faire chier alors. Faut arreter de prendre les gens pour des cons. Faut pas s'etonner si la france va mal.

Pour ma part je me suis fait défoncé par chronopost les frais de garde en zone douanière il te les factures 31€, que ton colis est une valeur de 1€ ou 1 milliard, c'est les frais de gavage :cartonrouge:

Sur que si un jour tu doit choisir pour un envoi ne jamais choisir Fedex c'est douanes à 99%
loi
Dément

Messagepar jhd » 10 Déc 2011, 23:03

mais c est degueulasse. Si mon colis est ouvert je dois pouvoir le refuser et exiger un remboursement non ?

Surtout que la avec les 75€ la montre me revient au prix du neuf en France ce qui n'est plus du tout valable
jhd
Fou furieux

Messagepar Untel » 10 Déc 2011, 23:18

jhd a écrit:mais c est degueulasse. Si mon colis est ouvert je dois pouvoir le refuser et exiger un remboursement non ?

Surtout que la avec les 75€ la montre me revient au prix du neuf en France ce qui n'est plus du tout valable

Si le colis est ouvert par la douane on ne peux rien dire. Juste espérer qu'ils le referment soigneusement.
En cas de problème avec la douane une réclamation est surement possible mais... comment dire... C'est peine perdue (?).

Ensuite, si au final le prix te revient aussi chère qu'en France ben... c'est pas d'bol. :|
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Frais de douane

Messagepar Mark5 » 10 Déc 2011, 23:29

D'un autre coté, c'est le jeu ma pauvre Lucette.
Je ne dis pas que c'est bien ou mal.
Ça m'est arrivé une fois ou l'autre.
Et dans ces cas la, on sort le larfeuille et on paye.
Faut quand même bien comprendre que ce type de manip est carrément à la frange de la légalité.

Désolé pour toi, mais je ne vois pas d'autre moyen que de payer.
Dernière édition par Mark5 le 10 Déc 2011, 23:38, édité 2 fois au total.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar jhd » 10 Déc 2011, 23:33

purée j ai les mega boules
jhd
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 10 Déc 2011, 23:54

ecoute arrete de chouinner c'est le jeu est c'est comme ca. tu a joue et tu a perdu ca arrive.

regarde gronj vas se payer des frais de douanes sur une montre a 2400 euros et il ne dit rien, des fois oon perd des fois on gagne. et contrairement a ce que tu a l'air de penser ce n'est pas une injustice, mais le fonctionnement normal en france
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar jhd » 11 Déc 2011, 00:07

Moi je savais pas qu'il y avais ce genre de frais. C'etait nullement précisé sur ebay :/
Et 30€ pour des frais de dossier lorsque la colis passe sur un scanner je trouve ca cher du passage et je considere donc qu'il s'agit d'une injustice.

Mon ignorance va me couter cher et c'est très décevant et ca motive à utiliser des réseaux parallèles de distribution. Je trouve juste cela lamentable
jhd
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 11 Déc 2011, 00:16

ebay n'est pas resonsable des frais de douanes ou de transport, il aurait ete plus judicieux que tu te renseignes sur le site de fedex lorsque tu a choisi ce mode d'envoi, et la meilleure maniere d'eviter les frais de douanes et de passer par courrier standard (par contre c'est plus long). tu parles de quoi quand tu parles de "reseaux parralles de distribution
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet