Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: _O--O_ LA PUISSANCE DE LA FONTE _O--O_

Messagepar Reno » 26 Juil 2024, 16:40

:mrgreen: nan, là, le game est plié :lol:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar frelon77 » 26 Juil 2024, 16:47

Reno a écrit:Et je réalise un truc en revoyant ta photo, Madame a exactement le même fauteuil rond à gauche de ton elliptique :D
Elle m'a donné le "GO" pour s'en séparer, donc j'ai pa perdu de temps pour le mettre en vente mais le mois de juillet n'est pas très propice à ce type de vente :
Image
Elle voulait le conserver pour le jour ou notre fils libèrerait le séjour avec tous ses jouets mais étant donné que l'on voit bien que c'est pas demain la veille que ça arrivera, on a décidé de le bazarder. ;)
Et puis perso j'suis pas convaincu du confort du machin.
Esthétiquement c'est sympa mais je préfère le canapé. :P
frelon77
Fou furieux

Messagepar frelon77 » 26 Juil 2024, 16:56

Reno a écrit:L'elliptique, c'est un truc qui me botte bien, mais Madame n'est pas emballée ; elle est restée fidèle au stationnaire.
Pour les fans de footing qui ont des problèmes articulaires ou de dos, ça évite les "chocs" à chaque foulée, c'est le top de mon point de vue. :thumbsup:

J'ai pas pu faire de footing entre fin août 2023 et mai 2024 à cause d'un problème à un genou (épanchement suivi d'une gêne pendant de (trop) nombreux mois finalement résolue par des semelles orthopédiques), alors que j'ai impérativement besoin de faire du sport / évacuer la pression, ça m'a littéralement "sauvé" !
frelon77
Fou furieux

Messagepar Reno » 26 Juil 2024, 16:59

frelon77 a écrit:
Reno a écrit:Et je réalise un truc en revoyant ta photo, Madame a exactement le même fauteuil rond à gauche de ton elliptique :D
Elle m'a donné le "GO" pour s'en séparer, donc j'ai pa perdu de temps pour le mettre en vente mais le mois de juillet n'est pas très propice à ce type de vente :
Image
Elle voulait le conserver pour le jour ou notre fils libèrerait le séjour avec tous ses jouets mais étant donné que l'on voit bien que c'est pas demain la veille que ça arrivera, on a décidé de le bazarder. ;)
Et puis perso j'suis pas convaincu du confort du machin.
Esthétiquement c'est sympa mais je préfère le canapé. :P

Le même, avec le même coussin :186d5539:

Celui de Madame est dans le bordel du garage, pour le moment :)
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 26 Juil 2024, 17:00

frelon77 a écrit:Pour les fans de footing qui ont des problèmes articulaires ou de dos, ça évite les "chocs" à chaque foulée, c'est le top de mon point de vue. :thumbsup:

J'ai pas pu faire de footing entre fin août 2023 et mai 2024 à cause d'un problème à un genou (épanchement suivi d'une gêne pendant de (trop) nombreux mois finalement résolue par des semelles orthopédiques), alors que j'ai impérativement besoin de faire du sport / évacuer la pression, ça m'a littéralement "sauvé" !

C'est EXACTEMENT l'intérêt que je trouve à ce genre d'appareil.

Et j'imagine que le mouvement doit être assez agréable... je pense que je me ferais nettement moins suer que sur un vélo d'appart :think:
Reno
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » 26 Juil 2024, 17:20

Reno a écrit:
frelon77 a écrit:Pour les fans de footing qui ont des problèmes articulaires ou de dos, ça évite les "chocs" à chaque foulée, c'est le top de mon point de vue. :thumbsup:

C'est EXACTEMENT l'intérêt que je trouve à ce genre d'appareil.

Et j'imagine que le mouvement doit être assez agréable... je pense que je me ferais nettement moins suer que sur un vélo d'appart :think:

Pour ma part, j'ai testé l'elliptique, j'avoue que je n'ai pas aimé du tout. :?

Par contre, vu que je ne peux pas courir avec mes problèmes de dos, je pratique depuis deux ans la marche sportive et j'avoue que j'aime beaucoup. Pas d'impacts à chaque foulée donc le dos est préservé.
Actuellement, je marche en moyenne, en fonction de la distance entre 8 et 8,5 km/h et ça me va très bien.
sbig77
Dément

Messagepar Reno » 26 Juil 2024, 18:27

sbig77 a écrit:Pour ma part, j'ai testé l'elliptique, j'avoue que je n'ai pas aimé du tout. :?

Emma Peel n'aime pas non plus.

Moi, je pense que ça me plairait bien :think:

Par contre, vu que je ne peux pas courir avec mes problèmes de dos, je pratique depuis deux ans la marche sportive et j'avoue que j'aime beaucoup. Pas d'impacts à chaque foulée donc le dos est préservé.
Actuellement, je marche en moyenne, en fonction de la distance entre 8 et 8,5 km/h et ça me va très bien.

:shock:

Ah oui... moi c'est plutôt du 4km/h :walk: pépère, quoi...
Reno
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » 26 Juil 2024, 19:33

4 km/h, c'est un rythme randonnée pour la marche sportive, les "pros" sont autour de 15 km/h ... L'objectif n'est pas le même, je randonne aussi beaucoup pendant mes vacances ;)
sbig77
Dément

Messagepar Tictac40 » 26 Juil 2024, 20:18

Dites les "souleveurs de fonte" :lol: si vous tenez vraiment à dépenser de l'énergie et à perdre de la graisse il y a de par chez moi de grandes forêts de pins qui ont besoin d'être débroussaillées :aras_qui:

Le gîte est fourni avec nuits gratuites sous la tente en compagnie des biches, des sangliers et des hiboux :186d5539:

P.S : moyen de déplacement ... marche à pied mais vélos non électrique acceptés :D
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Reno » 27 Juil 2024, 20:38

Nan mais... il y a toute la dimension artistique :roll:

Image

Image

Image

Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant