Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Besoin conseils pour construction extension maison

Messagepar david94400 » 01 Nov 2011, 15:51

salut acouphenix,

en effet, le nouveau pignon sera mitoyen à la limite séparative de terrain (enfin presque puisque je laisse un passage de 1M20 de large entre le pignon et le mur séparatif.

oui, tu as raison pour les fenêtres, en effet; je ne pourrais pas en mettre sur ce pignon sauf si je reculais celui-ci de 4m (PLU de vitry sur seine).
Donc, les fenêtres seront sur les façades, qui sont elles; éloignées de 5 mètre de la limite séparative du plus proche vis à vis.

pas bête, l'idée du bardage bois/lambris mais est ce que cela résisterait aux intempéries en tant que toiture ?

Effectivement les conseils d'un archi seraient bienvenus, mais à quel prix ????

En tous les cas, vos conseils sont les bienvenus et je vous en remerie déjà :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
david94400
Passionné
 
Messages: 454
Inscrit le: 31 Déc 2010, 08:34

Re: Besoin conseils pour construction extension maison

Messagepar acouphenix » 01 Nov 2011, 16:03

Tu sais, j'habite à la montagne et j'ai vu ce bardage en bois/lambris sur des façades verticales et parfois sur des murs un peu pentu.
Tu mets une lasure dessus et tu es tranquille pour les pluies, neiges, grêles.
Après va falloir remettre une couche tout les 10 ans selon intempéries mais pas besoin de décapage pour une lasure.

Parfois c'est beau quand c'est bien entretenu. Parfois c'est moche quand on laisse pisser (cas des résidences secondaires en montagne)
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Besoin conseils pour construction extension maison

Messagepar david94400 » 01 Nov 2011, 16:09

oui, cela me plaît ce bardage en bois !!!
très bonne idée que je retiens :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
david94400
Passionné
 
Messages: 454
Inscrit le: 31 Déc 2010, 08:34

Re: Besoin conseils pour construction extension maison

Messagepar vitiflor » 01 Nov 2011, 16:30

Par chez nous sur certains pignons: lattesfixées ai pignon et petites tuiles clouées dessus.Durée illimitéé.

Par contre refaire une lasure tout les 10ans difus_what .Aucune ne tiens aussi longtemps surtout si elle est exposée aux intempéries.Pour en avoir mis chez moi(et pas de la merde qu'on trouve dans les grandes surfaces de bricolage mais de la sikkens utilisée par les pro) j'en ai eu ras le bol de repasser des couches d'entretien tous les 2 ans là ou c'est exposé et comme la plupart des gens par chez nous j'en suis revenu à la peinture.Je suis après tiens. :(

Ou alors à la lasure opaque qui ressemble comme deux gouttes d'eau à de la peinture avec une palette de couleurs infinie.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3396
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Besoin conseils pour construction extension maison

Messagepar david94400 » 01 Nov 2011, 17:20

Sympa les gars de me filer tous ces conseils, si vous connaissez quelqu'un dans votre entourage qui puisse me guider sur les fondations à créer :

voici comment je vois déjà les choses parès avoir potassé

1 - Semelles filantes en ceinturage, coulées en une seule fois à l'aide du camion toupie.
du fait du décaissement à 1m de profondeur pour création s/sol,elles seront hors gel.
je suppose qu'elles ont une épaisseur de 20 à 25 cm (décaissement supplémentaire en ceinturage)
et pour leur largeur, j'ai lu, couramment 40 cm.

et

2 - Il y a t-il nécessité de Poteaux aux 4 angles ?
si oui, comment dimensionne t-on ces poteaux ainsi que leur profondeur d'ancrage ?

Merci à vous encore, car ce sujet me travaille sacrément :banging: et s'agirait de bien faire les choses ;)
Avatar de l’utilisateur
david94400
Passionné
 
Messages: 454
Inscrit le: 31 Déc 2010, 08:34

Re: Besoin conseils pour construction extension maison

Messagepar loi » 01 Nov 2011, 17:28

david94400 a écrit:Sympa les gars de me filer tous ces conseils, si vous connaissez quelqu'un dans votre entourage qui puisse me guider sur les fondations à créer :

voici comment je vois déjà les choses parès avoir potassé

1 - Semelles filantes en ceinturage, coulées en une seule fois à l'aide du camion toupie.
du fait du décaissement à 1m de profondeur pour création s/sol,elles seront hors gel.
je suppose qu'elles ont une épaisseur de 20 à 25 cm (décaissement supplémentaire en ceinturage)
et pour leur largeur, j'ai lu, couramment 40 cm.

et

2 - Il y a t-il nécessité de Poteaux aux 4 angles ?
si oui, comment dimensionne t-on ces poteaux ainsi que leur profondeur d'ancrage ?

Merci à vous encore, car ce sujet me travaille sacrément :banging: et s'agirait de bien faire les choses ;)


Moi j'y connais pas grand chose en gros oeuvres comme ça, mais tu devrais faire passer un maçon, lui expliquer ce que tu veux faire, il te donnera des tuyaux, non?

Ensuite y a pas mal de fofos la dessus tu as fait des recherches?
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8301
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Besoin conseils pour construction extension maison

Messagepar david94400 » 01 Nov 2011, 17:38

dans mon job, il y a une section pro "bâtiment et génie civil" allant jusqu'au BTS; je comptais aller poser la question aux profs.
Ma formation perso est beaucoup plus en rapport avec le domaine énergétique que le génie civil bâtiment,
d'où mon apprentissage actuel avec ces travaux d'extension.
Avatar de l’utilisateur
david94400
Passionné
 
Messages: 454
Inscrit le: 31 Déc 2010, 08:34

Re: Besoin conseils pour construction extension maison

Messagepar loi » 01 Nov 2011, 17:47

david94400 a écrit:dans mon job, il y a une section pro "bâtiment et génie civil" allant jusqu'au BTS; je comptais aller poser la question aux profs.
Ma formation perso est beaucoup plus en rapport avec le domaine énergétique que le génie civil bâtiment,
d'où mon apprentissage actuel avec ces travaux d'extension.


Ok, donc ils pourront surement te renseigner et comme je te disais il y a des fofos avec des personnes très compétentes ;)
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8301
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Besoin conseils pour construction extension maison

Messagepar Dlink » 01 Nov 2011, 18:59

Un conseil : avant de te lancer dans les études de construction prends un rdv avec le service urbanisme de ta commune pour te faire conseiller sur les règles du PLU parce que selon les villes le plan local d'urbanisme peut avoir des règles très directives ou non.

Par exemple dans ma commune le PLU prévoit que dans une zone pavillonaire, comme cela semble être ton cas, les constructions doivent respecter une distance d'au moins 4 m par rapport aux limites séparatives du voisinage, et même h/2 si le bâtiment dépasse les 8 m.
Idem pour ce qui est de ta toiture, le PLU peut limiter la pente et le type de matériaux que tu souhaiterais utiliser.

Pour ce qui est des matériaux à utiliser sur une frte pente, et sous réserve que le PLU de ta commune le permette, tu pourrais utiliser une toiture metallique, cela se fait en milieu urbain et il suffit de choisir la bonne couleur pour que cela ne choque pas.
Exemple trouvé sur le net :
Image
Toujours toqué de tocantes
Avatar de l’utilisateur
Dlink
Malade
 
Messages: 918
Inscrit le: 25 Juil 2011, 16:24

Re: Besoin conseils pour construction extension maison

Messagepar ailleurs » 01 Nov 2011, 19:36

Il y a deux démarche à accomplir.

1- La demande administrative proprement dite, allez à la mairie et exposer son problème. Les conseils et le travail d'un professionnel sont en général bien venus. Le coût de l'architecte, cela dépend des missions qui lui sont confiées. Au vu de l'existant et des 60m2 projetés, il me semble que les 170m2 de shon seront dépassés donc son recours obligatoire.
2 - Les plans d'exécutions proprement dit et il ne suffit pas de dire, oh, faisons une semelle filante de tant ....., une étude de sol est nécessaire (sol argileux, carrière etc... ), un bureau d'étude déterminera le type de fondation et le ferraillage suivant le système constructif.

Tout cela a un coût .....
ailleurs
Passionné
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Juin 2010, 18:43

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités


cron