Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

avez vous deja été tenter d'acheter des fakes ???

oui, pour des modèles introuvables en hommage et hors de prix
5
17%
oui, pour me la péter a la plage avec un fake
1
3%
j'en ai quelques un mais j’évite d'en parler
1
3%
j'en ai quelque un et je fais croire que ce sont des vraie
1
3%
je n’achète pas de fake je préfère économiser dix ans si il le faut
1
3%
lepoulpe, retourne bosser au lieu des faire des sondages a la con
5
17%
pas de fake a la maison, je prefere les hommages
15
52%
 
Nombre total de votes : 29

Re: avez vous deja été tenter d'acheter des fakes ???

Messagepar Titleist69 » 08 Sep 2011, 13:00

Pas de fake, question de principe. Néanmoins je ne suis pas non plus opposé aux hommages même si je trouve beaucoup plus intéressant de trouver des "alternatives" à un modèle de grande marque dont les lignes plaisent.

Par exemple, j'aime le style plongeuse bien mastoc' de la Rolex Deep Sea mais plutôt que prendre de l'hommage pompé trait sur trait je vais plutôt me tourner vers l'Orient Deep Diver.
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Avatar de l’utilisateur
Titleist69
Fou furieux
 
Messages: 1650
Photos: 0
Inscrit le: 10 Sep 2010, 12:18
Localisation: Lyon

Re: avez vous deja été tenter d'acheter des fakes ???

Messagepar Abbazz » 08 Sep 2011, 13:44

J'en ai déjà acheté. Deux même. C'était il y a plus de 25 ans, en Thaïlande. Je me suis acheté une Sub, et j'ai acheté pour mon frère une Oméga d'un modèle non défini (je pense que c'était une création dans l'esprit d'Oméga, et pas une copie d'un modèle existant, mais le fabricant avait juste marqué Oméga dessus pour que les andouilles dans mon espèce l'achètent).

Inutile de préciser que, vu l'époque, c'était des mouvements à quartz et que la finition était plutôt rustique. Ceci dit, le bracelet de la mienne à commencé à se décomposer au bout de quelques mois et je ne sais pas où elle a atterri (peut-être dans un carton, ou à la poubelle) ; en revanche, celle de mon frère marche encore, et je l'ai vue l'autre jour à son poignet avec son bracelet bi-ton d'origine...

Des remords ? Pas vraiment ! De toutes les manières, je ne me serais sûrement pas acheté une Rolex ou une Oméga à l'époque, et puis la fausse Rolex et le faux Polo Lacoste étaient les cadeaux que la majorité des touristes rapportaient de leur séjour à Bangkok (à l'époque les douaniers traquaient plutôt les Thaï sticks que les imitations de marques).

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: avez vous deja été tenter d'acheter des fakes ???

Messagepar Guyome » 08 Sep 2011, 19:25

J'assume du côté des hommages pour ma part.
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Avatar de l’utilisateur
Guyome
Fou furieux
 
Messages: 2483
Inscrit le: 02 Oct 2010, 22:11

Re: avez vous deja été tenter d'acheter des fakes ???

Messagepar Abbazz » 08 Sep 2011, 22:45

Ouais, personnellement, je ne vois pas où est le problème sur les forums. Il ne s'agit pas de vendre des fausses Rolex, ou de promouvoir un fabricant de répliques, que diable ! Je l'ai déjà dit cent fois, mais ne comprends pas pourquoi il faudrait employer des circonlocutions, tourner autour du pot, ou même éviter d'en parler. Si on veut parler de fausses montres, d'imitations de Rolex ou de Panerai, on ne va pas couper les poils de cul en quatre : il faut appeler un chat un chat et la liberté d'expression nous laisse encore le droit d'aborder ces sujets.

J'ai acheté une fausse Rolex, oui. Et une fausse Omega aussi. Pas des hommages, des grosses vilaines imitations avec la marque dessus. Je n'en ai pas honte, et je ne me flagellerais pas, même s'il est vrai que je ne le referais sans doute pas aujourd'hui.

Voilà. Et surtout, j'aimerais bien que quelqu'un m'explique en quoi cela pourrait-il troubler l'ordre public d'aborder le sujet des fausses montres sur le forum...

Et aussi, pourquoi ce sujet attire-t-il toujours les trolls et pourquoi dois-je recevoir des bordées d'injures en MP à chaque fois que je dis que je ne condamne pas le fait de parler de copies de montres ici ? Les montres m'intéressent, toutes les montres, et je pense que c'est le cas pour la majorité des gens ici. Mais ce n'est pas parce qu'on est intéressé par les usines qui produisent les fausses Rolex en Chine que l'on fait la promotion de ces montres !

Donc, par pitié, plus d'empoignades au sujet des copies de marques !

Je suis un ancien fumeur. Aujourd'hui, je ne fume plus, parce que je crois que c'est mieux pour moi. Mais je ne fais pas de prosélytisme anti-tabac, parce que je ne suis pas médecin, et que je crois que chacun doit pouvoir choisir ce qu'il veut en toute liberté. Eh bien, de la même façon, je ne vais pas m'occuper de savoir si le voisin a une fausse montre, d'abord parce que je ne suis pas douanier, et aussi parce que l'authenticité de sa montre ne me tourmente pas plus que ça !

Maintenant, devinez ce que j'ai voté !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: avez vous deja été tenter d'acheter des fakes ???

Messagepar antoinezrx1200s » 08 Sep 2011, 22:51

Ah !!j'ai pas tout suivi mais je n'avais jamais encore vu le chef hausser le ton !!

encore un énième sujet sur les copies/hommages/fakes et tuttiquanti qui à tourner en c.... !
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: avez vous deja été tenter d'acheter des fakes ???

Messagepar Untel » 08 Sep 2011, 22:52

Des injures par MP. :msp_bored:
Y'en a, vraiment... difus_10
Dernière édition par Untel le 08 Sep 2011, 23:35, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36551
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: avez vous deja été tenter d'acheter des fakes ???

Messagepar Santanderino91 » 08 Sep 2011, 23:25

?????
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: avez vous deja été tenter d'acheter des fakes ???

Messagepar lepoulpe » 08 Sep 2011, 23:29

Euh j ai louper un train la, il y a un probleme.chef? Si j ai lancer le sujet c est parce j ai failli acheter un fake vachement bien fni il y a deux jours et je voulais connaitre la position de chacun. Aucun ttroll de ma part
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: avez vous deja été tenter d'acheter des fakes ???

Messagepar monsieurbaron » 08 Sep 2011, 23:32

T'as été injurié par MP ?
Où est le problème ? Je comprends pas. Tu bannis les intéressés et on en parle plus.
monsieurbaron
 

Re: avez vous deja été tenter d'acheter des fakes ???

Messagepar lepoulpe » 08 Sep 2011, 23:34

monsieurbaron a écrit:T'as été injurié par MP ?
Où est le problème ? Je comprends pas. Tu bannis les intéressés et on en parle plus.

Le baron une main de fer dans un gant de fer :186d5539:
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités