Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: La hôte hôrlogerie montre les dents...

Messagepar Qaghaan » 09 Aoû 2011, 19:43

ce message blâme la contrefaçon, pas les montres chinoises ! et autant que je sache nous sommes tous contre la contrefaçons ici non ?
certes elle nous permet des Henrich avec gravé la couronne de Rolex et quelque détail mais aucune de nos montres exposées sur MGN n'est une fausse ?
Une CHI ne cesse jamais, elle évolue.
Qaghaan
Passionné

Messagepar monsieurbaron » 09 Aoû 2011, 19:53

Qaghaan a écrit:ce message blâme la contrefaçon, pas les montres chinoises ! et autant que je sache nous sommes tous contre la contrefaçons ici non ?
certes elle nous permet des Henrich avec gravé la couronne de Rolex et quelque détail mais aucune de nos montres exposées sur MGN n'est une fausse ?

T'essayes de te rassurer ? :mrgreen:
Bien sûr que c'est les montres chinoises qui sont visées.
Va jeter un oeil sur les autres forums pour voir si le postulat montres chinoises = contrefaçons a été démenti depuis les dernières 24 heures.
J'ajouterai que nombre d'hommages sont faites à partir de pièces détachées destinées aux fakes.

edit : tu parlais de "escape valve" et "ring lock system" ailleurs ? :aras_qui:
monsieurbaron

Messagepar Le Güi » 10 Aoû 2011, 09:34

C'est clait que sur les Heinrich, y'a pas mal de pièces qui viennent de vraies contrefaçons...
(d'ailleurs, je pense qu'à part le cadran et le bracelet, tout le reste est repris sur des fakes)
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Messagepar pabelbaba » 10 Aoû 2011, 09:41

C'est pas très fin comme pub, mais je vois pas le problème à part le délire sur les risques pour la santé. Il est présenté en première position alors que ce n'est vraiment pas le problème principal de la contrefaçon.

Je ne sais pas où c'est diffusé, mais on est encore très loin des spots en début de DVD que l'on ne peut pas couper et où on vous traite de voleur alors que vous avez payé votre film... :?
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 10 Aoû 2011, 11:04

pabelbaba a écrit:Je ne sais pas où c'est diffusé, mais on est encore très loin des spots en début de DVD que l'on ne peut pas couper et où on vous traite de voleur alors que vous avez payé votre film... :?

Pour le moment, je n'ai vu ce spot que sur le site de la Fédération de la Hôte Hôrlogerie.

Pour ce qui est des films, le principal problème vient du fait que le statut légal de ces objets culturels fait que ce sont des œuvres de l'esprit, donc non matérielles. On n'en devient pas propriétaire en achetant un DVD, mais on acquiert un droit de jouissance de l'œuvre (eh oui, même si le film est nul, ça s'appelle droit de jouissance). Cela signifie que l'acheteur a le droit de regarder son film autant de fois qu'il veut, où il veut et quand il veut.

Le problème est que les grandes compagnies ne sont pas d'accord : elles veulent limiter les droits de l'acquéreur, en l'empêchant de regarder son film comme il le souhaite et en traitant cet objet culturel comme un objet tout court : si le DVD est abîmé et ne passe plus, il faut en racheter un autre, parce qu'on n'a pas le droit de faire une copie de sauvegarde ! L'acheteur est donc toujours officiellement propriétaire du droit de regarder le film pour lequel il a payé, mais il ne peut plus matériellement le faire. Et s'il essaie de télécharger une copie du film, il est maintenant passible de la loi Hadopi, alors qu'il a déjà acquis le droit de regarder ce film !

D'un côté, les DVD ne sont pas traités comme des objets ordinaires (on n'a pas le droit de les diffuser en public, ou de les modifier, etc.), et de l'autre côté, ils ne sont pas traités comme des purs objets culturels (avec le droit de copie privée illimité qui va avec). Juridiquement, on est dans le flou ! Je serais d'ailleurs curieux de voir un procès intenté à un internaute ayant téléchargé en peer to peer un film qu'il aurait déjà acheté en DVD auparavant, et qui pourrait le prouver...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar ciccou » 11 Aoû 2011, 07:24

Salut

On pourrais se demander ce que cela donne :
J’achète une VHS de mon film préféré :Y a t'il un pilote dans l'avion (ceci est pour l'exemple , je ne l'ai jamais vu , ou alors j'en parlerais a mon cheval , je sent que ca va chier dans le ventilo !)

puis grâce aux joie d'internet je vois passer une re-édition en Full HD ... logiquement j'ai le droit de la choper c'est le même film ... mais je pense que ca coince .

De même il m'arrive très souvent de convertir mes films (en .ISO) pour les copier dans mon DD multimédia car sa fonction jukebox est bien plus pratique que d'aller chercher le disque physiquement (surtout pour les enfants) ( mais cela coute cher en DD ) or j'ai revendu certain de ces disques , qu'est ce qui se passe en cas de contrôle ?

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Précédent

Retour vers Hors sujet