vitiflor a écrit:Pour le "gros bide " j'avais remarqué.
Et comme me dit mon pote, faut pas culpabiliser de faire faire là-bas puisque tout ce qu'on trouve chez nous dans les boutiques de fringues et de prêt à porter viennent de chez eux et ils multiplies le prix par au moins trois.
Alors hein !!
Ah mais je ne culpabilise pas…

ça fait déjà plus de 15 ans que je prophétise la disparition des détaillants et autres distributeurs… autant à une lointaine époque ça se justifiait, quand les biens transitaient lentement et difficilement, et où on devait se rendre à la boutique du centre-ville pour voir les dernières
modes parisiennes, autant depuis l'avènement du porte-container, l'intérêt de passer par un intermédiaire est devenu entièrement nul. Et qu'on ne vienne pas me parler de "qualité de service", ou je sors mon revolver.
La qualité de service, c'est quand
un vendeur à l'autre bout du monde prend la peine de m'envoyer un mail avant de faire partir ma commande pour s'assurer que je ne me suis pas trompé de tailles

ou qu'il accepte de réparer
gratuitement une montre
hors garantie alors que la transaction a été validée et fermée (comme c'est arrivé pour ma
TITUS ou ma
Bagelsport ).
Nan, je pense qu'à terme les boutiques de tout poil finiront par fermer (hormis peut-être pour le luxe qui ne peut pas vivre sans son théâtre) au profit du "tout en ligne".
J'avais des doutes sur l'habillement, mais à l'usage, que ça soit pour les groles ou les fringues, il faut bien admettre qu'une fois qu'on a pris ses mensurations, il n'y a plus jamais d'erreurs de tailles

du coup, la justification de l'essai "sur place" avant d'acheter s'évanouit.
On va voir ce que ça donne avec le costard, là c'est une première, c'est vraiment du "sur-mesure" (je suis vraiment
très intrigué

), je suis donc un peu inquiet, mais qui sait, il peut y avoir une excellente surprise
ou une grosse catastrophe