Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, vous chauffez comment ?

Messagepar tinitini » 27 Déc 2016, 15:17

Reno a écrit:L'idéal, c'est vraiment le gaz de ville… on paye juste l'abonnement, excellent chauffage… et pas forcément le plus cher.

J'ai ça dans ma maison de campagne, et on avait ça en Normandie…

Là, on passe à la pire solution (l'électrique), mais il faut voir ce que ça donne avec une baraque "aux normes", car ma précédente expérience en région parisienne date d'il y a 20 ans déjà, avec des convecteurs de merde, dans une baraque mal isolée.

On verra s'il y a eu des progrès significatifs dans ce domaine. Quand je lis ça :

Untel a écrit:Avec une isolation normale et des radiateurs à inertie je m'en tire pour 1200 à 1300 € par an.
Ça pour une maison de 90 m2.

Ça me fait un tout p'tit peu flipper :affraid: :cartonrouge:

Si vous comparez vos budgets par technologie, est-ce qu'il ne faut pas aussi tenir compte de la région et du climat ? Parceque, par exemple, peut-être qu'un chauffage Electrique à Montpellier coûtera moins cher qu'un chauffage au gaz en savoie, pour une surface équivalente ?
tinitini
Fou furieux

Messagepar Reno » 27 Déc 2016, 15:19

Ah oui, évidemment msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar neokony » 27 Déc 2016, 15:21

L'idéal pour moi, c'est électrique morderne au sol avec poêle à bois ou granule en appoint :D
neokony

Messagepar Untel » 27 Déc 2016, 15:23

Encore une fois c'est à rapporter au coût de l'installation.

Bon par contre, si on est locataire, cest pas le meilleur, faut admettre.
Untel
Modérateur Global

Messagepar bromyeta » 27 Déc 2016, 15:47

Untel a écrit:
bromyeta a écrit:Chaque fois que j'ai eu de l'électrique et contrairement à toi, je trouve que le confort n'y est pas: mal de tête et chaleur variable car chauffer toute la journée est un vrai gouffre financier. Sur ma dernière maison, 800 € tous les 2 mois pour avoir froid, ça fait mal au c.l

Oh ! :shock:
Tu utilisais des convecteurs ?

Avec une isolation normale et des radiateurs à inertie je m'en tire pour 1200 à 1300 € par an.
Ça pour une maison de 90 m2.

L'installation est contrôlé par Un boîtier qui me permet de programmer la température selon l'heure, le jour...

En location, des grille pains sur une maison en pierre, 145m2 sur RDC + 2 étages, je te laisse imaginer...

Là, avec une chaudière au gaz, le confort est royal, en gros tu ne fais rien. Le gaz de ville, c'est le top. Eau chaude, chauffage, cuisinière, pas besoin de penser à aller chercher les bouteilles, pas besoin de stresser, pas besoin de stocker, et c'est propre. J'avais avant un poele à bois en complément. Les flammes c'est sympa, mais c'est toujours crado entre les bouts de bois partout et la poussière/suie etc...+ le "plaisir" de tout refendre à la hachette
Non, le gaz y'à que ça de top je trouve
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar Reno » 27 Déc 2016, 15:53

Je plussoie énergiquement msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 27 Déc 2016, 16:05

Pour la maison de 145 m2 chauffée avec des grilles pains je comprends mieux le montant de la facture. :?

Pour le gaz y a pas photo, on est d'accord.

Dans mon cas, vu que j'ai fais construire, quand la question s'est posée de choisir le type de chauffage j'ai pris en compte le coût de l'installation et là par contre c'est devenu une autre histoire.
C'est comme ça que le choix s'est porté sur l'électrique, en prenant soin de choisir les radiateurs adaptés.
Untel
Modérateur Global

Messagepar bromyeta » 27 Déc 2016, 16:08

Je te comprends également dans ce cas
Et avec de bons radiants, je pense que la facture beaucoup plus raisonnable de la pose mettra un temps infini à se "des"-amortir même en cas de facture d'énergie un peu plus importante
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar traxir » 27 Déc 2016, 16:22

Habitant en appart, le chauffage est dans les charges de copro, et c'est une chaudière au fioul.

Mais c'est chiant d'habiter au 6eme et dernier étage car l'appart est en zone quasi tropicale. Toute la chaleur remonte et on se tape des 25-27 de température quand la chaudière est au max !!
Donc tous les radiateurs sont en fait fermés ou presque, on ouvre les fenêtres pour rafraîchir un peu et je réfléchi même à investir dans un déshumidificateur pour diminuer l'humidité dans l'appart' (buée sur les lunettes lorsque je rentrais à la maison :shock: )

C'est en fait très très pénible :banging:

Heureusement que la chaudière tient compte de la température extérieure pour se régler et finalement ça va quand même la plupart du temps. Donc tshirt et tong à la maison sans problème :D
traxir
Fou furieux

Messagepar Untel » 27 Déc 2016, 16:25

bromyeta a écrit:Je te comprends également dans ce cas
Et avec de bons radiants, je pense que la facture beaucoup plus raisonnable de la pose mettra un temps infini à se "des"-amortir même en cas de facture d'énergie un peu plus importante

Exactement, c'est le calcul sue j'avais fait. ;)

En comparant à moyen terme puisque je pars du principe que je ne resterai pas à vie dans cette maison.
Untel
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet