Bha, j'essaie juste de faire ce que j'estime juste
Pour lau84...quand un chien est saisi par exemple pour mauvais traitement; il va dans un refuge...par contre..
quand un éleveur est saisi pour les meme raisons, ou car il n'y arrive plus; jusqu'a a avant notre assoc, les animaux étaient
alors euthanasier...a savoir que même les grosses fondations (30 millions d'amis/birigtte bardot..ect...) la solution était la même..
bah oui, car quand tu saisi 200 animaux, il faut plus de place que pour un chien par exemple...donc quand tu lis ici et la "la fondation X, a sauvé
200 animaux" il faut savoir que les animaux vont direct chez un autre éleveur qui les refout dans le circuit...ou bien, ils sont vendu a l'abattoir
avec profit a l'assoc de protection qui les a (j'ouvre les guillemet) "sauvé".
30 millions d'amis n'a par exemple AUCUNS animal...par contre son président que je connais professionnellement lui a un salaire de 6000€ , assistante ; secrétaire..ect...
bref...j'en passe sur la réel utilité des dons dans ce genre de grosse structure, pour animaux ou autres d'ailleurs.
J'ai souvenir d'une assoc...(je ne dirait pas de nom...) qui lors d'une réunion a expliqué un problème auquel elle était confronté...après saisi d'un éleveur pour mauvais traitement; saisi de 30 bovins donc; l'éleveur en question fais appel en justice, et gagne le droit de récupérer les animaux...la présidente de l'assoc en question, nous dis donc, "il faut nous aider"
Je lui répond, pas de soucis, on va organiser des pétitions ect...; elle me dis..."non c'est pas ça...le truc c'est que sitôt dans nos camions, nous avons vendu les bêtes a l’abattoir, il nous faut donc de l'argent pour rembourser l’éleveur..."
Voila , tu comprend aisément le truc j'imagine...chez nous, quand un animal arrive, il termine sa vie de mort naturel chez nous....alors oui..forcément c’est compliqué pour nous, car nous sommes bénévoles, car pas assez de fonds...pas droit a des primes non plus, subventions...ect..
Si tu souhaite en savoir plus.
https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... es&tbm=vidOu bien ici, ou j’explique la problématique sur le plateau de OM5TV:
https://www.youtube.com/watch?v=YI5TIJSu8RE
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."