Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Création micro-entreprise ???

Messagepar fafakazu » 28 Juin 2016, 12:32

Sayanne a écrit:Juste une petite précision, le système de la micro-entreprise est un régime fiscal. Tu parles je pense d'une auto-entreprise (qui est imposée comme une micro-entreprise, mais qui offre la possibilité à un salarié de cumuler une activité en indépendant).
L'avantage, c'est qu'avec une auto-entreprise tu ne paies de cotisations que si tu as du CA.
Voilà c'est exactement cela, c'est au cas ou je ne trouve pas de travail en manufactures ou autres. Ma formation terminée je peux retourner à mon ancien poste de salarié car c'est un fongecif et en parallèle monter mon auto entreprise.
Image
fafakazu
Intéressé

Photos: 2

Messagepar Sayanne » 28 Juin 2016, 21:22

Oui cela me semble bien adapté :mrgreen:
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Copeau » 29 Juin 2016, 06:40

Je pense aussi que monter ton autoentreprise est une bonne idée. Au pire, tu ne gagnes rien et puis voilà.
Je ne conteste pas ce que disent les copains (s'appuyer sur un réseau local, sur la clientèle de proximité), mais moi, je miserai au contraire à donf sur le net : je ferais en sorte d'avoir un site clair, pro, visible, pour créer les conditions de la confiance et que des gens d'un peu partout n'aient pas peur de t'envoyer leur tocante (FDP, assurances, suivi de la révision... Tout ça doit être packagé)

Envoyé de la base lunaire de Vega en utilisant Golgoth 73
Image
Copeau
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar fafakazu » 01 Juil 2016, 07:51

Justement c'est à cela que je pensais, faire des forfait pour les révisions avec : FDP et assurances, garantie suite à révision, etc...
L'idée du site m’était venu à l'idée et travailler avec certain forum et peut être proposer mes services au commerçants (prestation de révision de certaines montres) car beaucoup n'ont plus d'horloger ils sont obligés de faire sous-traiter avec des délais plus ou moins longs car pas sur place... :blob8:
Image
fafakazu
Intéressé

Messagepar fafakazu » 09 Juil 2016, 13:08

j'ai peut-être une opportunité d'être aussi sous traitant d'une horlogerie-bijouterie.
Je pense aussi faire de l'emboitage de mouvements seagull et consorts, mais retouchés, vérifiés, lubrifiés correctements, avec un réglage au chronocomparateur, une garantie de 12 mois sur le mouvement...peut être un écrin perso...
Le tarif serait peut-être un peu plus chère qu'en Chine (TVA + travail) mais avec une garantie et une possibilité de Sav en France.
Vous en pensez quoi ?
Image
fafakazu
Intéressé

Messagepar xamlam » 09 Juil 2016, 15:02

Souvent la sous traitance, c'est fois 2,5 sur ton prix...
Donc il faut du débit
xamlam
Fou furieux

Messagepar fafakazu » 10 Juil 2016, 11:58

xamlam a écrit:Souvent la sous traitance, c'est fois 2,5 sur ton prix...
Donc il faut du débit

Oui mais au début cela sera un complément d'activité.
Image
fafakazu
Intéressé

Précédent

Retour vers Hors sujet