Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: RIODA

Messagepar Flat6 » 14 Nov 2015, 23:04

J'ai récupéré sur Dvd via un proche -prov. INA- ce film de Sylvain Joubert il y a près de 2 ans :D
j'étais très fébrile à l'idée de revoir ce film vu gamin et qui m'avait positivement marqué.....et......

......le charme était rompu :evil: , cela a énormément vieilli et je ne pense pas que je le regarderai à nouveau :(

Comme quoi les souvenirs.... :mrgreen:
Flat6
Fou furieux

Messagepar Rallod » 14 Nov 2015, 23:56

Il s’agit de « RIODA ».
Brièvement, c’est l’histoire d’un jeune mécano d’un petit garage de campagne qui est amené à aller chercher une épave de CORVETTE qui vient de se vautrer lamentablement, quelques minutes après lui avoir fait le plein de carburant.
Pendant le dépannage, il apprend que la jolie passagère (Rioda) a été salement amochée lors du carton.
Dégoûté de l’état de la CORVETTE (un modèle des années ’80 je crois, le film étant de 1981), il se met en congé sans solde, revend sa caisse (je crois me souvenir que c’est une R8 Gord’), et s’isole dans un vieux hangar pour entreprendre la restauration minutieuse de la VETTE dont il a racheté l’épave. L’opération lui prend tout son temps et son argent, on s’en doute.
Le jour « J » de la sortie, CORVETTE refaite flambante neuve, il va faire un tour et file vers l’autoroute.
Au péage, il se retrouve aux côtés d’une PORSCHE et reconnaît la passagère (Rioda).
La croyant décédée, il prend peur, panique et dégage rapide.
Il percute une barrière de service pour sortir de l’autoroute, s’engage dans les routes de campagne avant de foncer dans une décharge publique où il abandonne la CORVETTE (il me semble qu’il la brûle...)

il s’agit d’un téléfilm de Sylvain JOUBERT en date de 1981

http://www.rods-customs.com/forum/viewt ... 578fedd0e6
JP 67 / Le Temps et l 'Espace ...
Rallod
Fou furieux

Messagepar Reno » 15 Nov 2015, 00:09

Fana a écrit:msp_thumbsup

Alors il est bien ce film ?

Flat6 a écrit:J'ai récupéré sur Dvd via un proche -prov. INA- ce film de Sylvain Joubert il y a près de 2 ans :D
j'étais très fébrile à l'idée de revoir ce film vu gamin et qui m'avait positivement marqué.....et......

......le charme était rompu :evil: , cela a énormément vieilli et je ne pense pas que je le regarderai à nouveau :(

Comme quoi les souvenirs.... :mrgreen:

Alors, je viens tout juste de le finir…

Et bien pour ma part, je dois dire que l'émotion a été intacte :angel8:

Philippe Pouchain a une gueule, c'est un acteur attachant. Il y a dans ce film des images d'une France de la fin des années 70 qui m'évoquent mon enfance…
Je ne me souvenais plus trop de la séquence de fin (juste que la bagnole finissait mal, une seconde fois :cry2: ) ; j'avais complètement oublié la scène de "course" sur autoroute de nuit, avec le "sosie" de l'ancien propriétaire de la Corvette … en tout cas, ça m'a vraiment fait un immense plaisir de le revoir difus_banana
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Fana » 15 Nov 2015, 00:10

Je le prendrai peut-être alors !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Précédent

Retour vers Hors sujet