Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Utilisation frauduleuse d une cb avec code confidentiel

Messagepar Mozzer » 06 Juin 2015, 23:23

lesmontres a écrit:Oui c'est ce que la théorie dit mais dans la réalité, ça ne marche pas......
Je suis au courant de ce règlement. ...mais il faudrait prouver qu'il y a eu vol....
Après oui il faut porter plainte. ..


Non non Dom pas de la théorie. Les banquiers sont forcément tres réticents et essaient de t'endormir à tous les coups.
Mais le client est dans son bon droit.
S'il y a une antenne du type '60 millions de consommateurs' dans ton coin n'hésite pas à t'y renseigner. Ils sont tres au fait de ce genre d'escroqueries et tu y seras bien renseigné et orienté.
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: Utilisation frauduleuse d une cb avec code confidentiel

Messagepar Mozzer » 06 Juin 2015, 23:28

lesmontres a écrit:Ça serait l'idéal en effet et elles ont certainement enregistré le vol....



Il y a peu de chance que la banque utilise ces images car si preuve du vol il y a alors c'est elle qui paie la note. Ils vont plutôt essayer de faire croire qu'ils n'y peuvent rien. C'est le coup classique. Surtout si ta maman est âgée. Accompagne la dans ses démarches. Je ne connais que trop leurs nombreuses combines.
Ça sert de connaître quelqu'un qui travaille dans ce milieu. On en apprend de belles !
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: Utilisation frauduleuse d une cb avec code confidentiel

Messagepar lesmontres » 06 Juin 2015, 23:29

J'ai fais tous les recours possibles pour ma fille...
Du coup j'ai acheté le chrono Seiko au lieu du Daytona Rolex que j'avais prévu de m'offrir pour mon anniversaire. ...
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33510
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Utilisation frauduleuse d une cb avec code confidentiel

Messagepar alcofribas » 06 Juin 2015, 23:29

Le seul truc qui me chagrine, c'est le manque de bon sens des guichetiers, qui n'ont pas su prévoir l escroquerie, car, aujourd hui, la première chose à faire dans l heure qui suit la perte, même si c'est le distributeur qui ne te la rend pas, est de faire opposition.

j ai vu des émissions, ce sont de vrais prédateurs comme les pick pockets qui tournent autour de leurs victimes.

le policier de service m'a dit que cela s'appelait "un colis marseillais".
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: Utilisation frauduleuse d une cb avec code confidentiel

Messagepar Sayanne » 06 Juin 2015, 23:30

D'une les banques sont assurées, de 2 elles te vendent souvent une assurance pour tes moyens de paiement lorsque tu ouvres un compte courant et de 3 effectivement les sociétés qui font les cartes (Visa, Mastercard etc) ont aussi des assurances
La première chose à faire c'est de déclarer le vol/la perte à la police, sans ça rien n'est possible :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Sayanne
Fou furieux
 
Messages: 4398
Inscrit le: 04 Sep 2014, 21:58
Localisation: 91

Re: Utilisation frauduleuse d une cb avec code confidentiel

Messagepar Mozzer » 06 Juin 2015, 23:32

lesmontres a écrit:J'ai fais tous les recours possibles pour ma fille...
Du coup j'ai acheté le chrono Seiko au lieu du Daytona Rolex que j'avais prévu de m'offrir pour mon anniversaire. ...



Sincèrement si les litiges portaient sur des depenses CB, alors tu t'es fait escroquer ! Change de banque ou renseigne toi auprès d'une association de défense du consommateur. Ca me met en rogne de voir comment ils arnaquent les gens :banging:
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: Utilisation frauduleuse d une cb avec code confidentiel

Messagepar Mozzer » 06 Juin 2015, 23:34

Sayanne a écrit:D'une les banques sont assurées, de 2 elles te vendent souvent une assurance pour tes moyens de paiement lorsque tu ouvres un compte courant et de 3 effectivement les sociétés qui font les cartes (Visa, Mastercard etc) ont aussi des assurances
La première chose à faire c'est de déclarer le vol/la perte à la police, sans ça rien n'est possible :icon_respect:



Exactement! :thumbsup:
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: Utilisation frauduleuse d une cb avec code confidentiel

Messagepar Sebg30 » 07 Juin 2015, 02:49

C'est malheureux ce qui est arrivé à ta maman, comme dit plus haut, accompagnes la dans les démarches et les banques sont assurées pour ces choses....
Mais la première chose qui aurait été à faire, c'était opposition, ça bloquait la carte et ainsi tout achat.....
Bon courage....
D'un endroit que vous ne verrez pas, viendra un son que vous n'entendrez pas... (Sniper proverb)
Avatar de l’utilisateur
Sebg30
Curieux
 
Messages: 97
Inscrit le: 03 Mai 2015, 23:37
Localisation: 17

Utilisation frauduleuse d une cb avec code confidentiel

Messagepar babble » 07 Juin 2015, 12:49

Ça ne choque personne les deux débits (différents) de 600.00€, avec le même numéro de facture ?
Pareil : chez carrouf, beaucoup d'entre vous ont déjà payé une facture de plusieurs centaines d'euros avec un chiffre rond au centime près?
DEUX FOIS DE SUITE ?
D'ici à ce que le magasin ne soit pas clean....

Désolé pour vous en tout cas et on a hâte de lire un dénouement si possible heureux...
Dernière édition par babble le 07 Juin 2015, 20:24, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: Utilisation frauduleuse d une cb avec code confidentiel

Messagepar alcofribas » 07 Juin 2015, 19:42

oui, c'est plus que louche! j ai trouvé des articles sur la toile, cela s appelle en fait un collet marseillais.. ça se fait en deux étapes, bloquer la carte dans la fente et essayer de récupérer le code par ruse, et de préférence , ça s'organise pendant les week-ends.

collet marseillais collet marseillais bis

j ai regardé les codes banque ce sont des établissements marseillais, caisse d epargne provence alpes corse, société marseillaise de crédit, et le carrefour market, je sais pas où il se situe.

J'enquête...
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités