Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: DVD double couche

Messagepar zetiabo » 17 Sep 2014, 21:17

Ben… Le double couche c'est pratique en cas de gravage d'un OS complet par exemple…
;)

Mais c'est vrai que c'est "fragile"… Cependant maintenant avec le prix au GO en chute, l'archivage sur DD est aussi une solution… Un lecteur de DD, et hop tu racks les disques…
zetiabo

Re: Re : DVD double couche

Messagepar sbig77 » 17 Sep 2014, 21:49

Reno a écrit:Je n'ai pas vérifié ça… je ressors périodiquement "des vieux dossiers" (les plus anciens datent de 1998) ; le disque optique me semble encore infiniment supérieur au disque dur (plusieurs sont morts dans cette période) pour l'archivage.

Hormis les rares problèmes de gravure (mais on s'en rend compte immédiatement), je n'ai pas eu un seul CD/DVD qui ait connu de problème de perte de données, que ça soit professionnellement ou personnellement.

Je réserve vraiment le disque dur au stockage temporaire, mais certainement pas à l'archivage.

Pour les disques dur, certes, la mécanique est fragile d'où l'intérêt de stocker en double, comme le disait zet, au prix du Go, ça reste très rentable.

Perso, j'ai déjà eu le soucis avec des DVD ou même des CD audio devenus illisibles après quelques années donc je me méfie ;)
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar lepoulpe » 17 Sep 2014, 21:54

mon reno j'ai la flemme de tout lire, je te repondrais donc que ca fais belles lurette que je n'ai plus graver de dvd la derniere fois c'etait pour copier des dvd commerciaux que j'aller lou2 au video futur au coin de la rue et ca remonte a bien 10 ans (mais c'etait la classe a l'epoque et maintenant j'ai une belle dvdtheque) si ta problematique et de sauvegarder des donn2s, perso j'ai recuperer desdisques dur sur de vieux pc (deux fois 250 gigas et je m'en sers comme disque de sauvegarde a l'aide de ce joli cable plug and play

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300657093279&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

ca coute une misere est ca marche tres bien
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar sbig77 » 17 Sep 2014, 21:57

C'est ce que je fais aussi. Il existe aussi des petits rack verticaux qu'on branche en USB tout pareil. Il suffit de mettre le DD dans le rack et ça roule ;)
sbig77
Dément

Messagepar Reno » 18 Sep 2014, 19:05

bichondoufs a écrit:je plussoie pour cdbrunerXP, je gravais avec ca qd je jouais a la wii avec des "copie" de jeux.
Vitesse la plus lente, c´est mieux.

Hm :msp_glare:

lautromi a écrit:Ca me fait penser que je dois avoir qq CD et DVD virges qui trainent dans un placard. Je vais regarder ça et braderai ceci derechef.

J'aime bien ce mot désuet derechef

C'est le topic du désuet, ici, fais-toi plaisir msp_sleep

zetiabo a écrit:Ben… Le double couche c'est pratique en cas de gravage d'un OS complet par exemple…
;)

Mais c'est vrai que c'est "fragile"… Cependant maintenant avec le prix au GO en chute, l'archivage sur DD est aussi une solution… Un lecteur de DD, et hop tu racks les disques…

Kek't'appelles racker les disques ? Les DD tu veux dire ? :icon_gratgrat:

sbig77 a écrit:Pour les disques dur, certes, la mécanique est fragile d'où l'intérêt de stocker en double, comme le disait zet, au prix du Go, ça reste très rentable.

Perso, j'ai déjà eu le soucis avec des DVD ou même des CD audio devenus illisibles après quelques années donc je me méfie ;)

Ah ouais, mais si i'faut tout stocker en double, on s'en sort plus… :msp_glare:

Je réitère : aucun soucis d'archivage avec des disques optiques (CD ou DVD), alors que des DD qui ont flambé, j'en ai vu quelques uns difus_focus

lepoulpe a écrit:mon reno j'ai la flemme de tout lire, je te repondrais donc que ca fais belles lurette que je n'ai plus graver de dvd la derniere fois c'etait pour copier des dvd commerciaux que j'aller lou2 au video futur au coin de la rue et ca remonte a bien 10 ans (mais c'etait la classe a l'epoque et maintenant j'ai une belle dvdtheque) si ta problematique et de sauvegarder des donn2s, perso j'ai recuperer desdisques dur sur de vieux pc (deux fois 250 gigas et je m'en sers comme disque de sauvegarde a l'aide de ce joli cable plug and play

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300657093279&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

J'ai fait ça avec ma médiathèque il n'y a pas si longtemps :lol:

Pour les DVD rippés, je divise la taille par deux pour que ça tienne sur un DVD normal… en virant les bonus et les langues inutiles, il y a très peu de perte de qualité, et ça évite les problèmes d'incompatibilité entre les platines de salon et les DVD DL.

sbig77 a écrit:C'est ce que je fais aussi. Il existe aussi des petits rack verticaux qu'on branche en USB tout pareil. Il suffit de mettre le DD dans le rack et ça roule ;)

Oui, j'ai regardé ces racks… mais on en revient toujours au même point : je ne fais pas confiance aux DD pour l'archivage. En tout cas, pas au-delà de 10 ans. Sans ça bien sûr, comme prix au Go, c'est imbattable.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, pas d'autres retours sur les DVD DL, à tout hasard ?…

Et un grand merci à tous ceux qui ont répondu, je ne pensais vraiment pas avoir plus d'une ou deux réponses :icon_respect:
Reno
Modérateur Global

Messagepar bichondoufs » 18 Sep 2014, 19:16

Reno a écrit:Kek't'appelles racker les disques ? Les DD tu veux dire ? :icon_gratgrat:

DD= Disque Dur = HDD = Hard Disk Drive
Par abus de langage, on dit "disque".

En fait, le vocable le plus just est: HDD = Hard Disk Drive
Car ce sont en fait des lecteurs de disques dur, et non des disques dur comme le sont les DVD, qui sont lus par un lecteur qui est dans ton PC.
La boiboite est le lecteur, les disques dur sont dedans aussi. Les lecteurs et les disques sont assembles ensembles.

Un ppeu comme si tu achetais le magnétoscope avec la VHS qui va dedans. Mais que tu ne pouvais pas sortir "proprement" la VHS du magneto.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Reno » 18 Sep 2014, 19:47

Ah sapristi, l'amusant malentendu. Je butais sur "racker", pas sur "disques" :mrgreen:

C'est par rapport à ce dont on parlait après ? :icon_gratgrat:

lepoulpe a écrit:perso j'ai recuperer desdisques dur sur de vieux pc (deux fois 250 gigas et je m'en sers comme disque de sauvegarde a l'aide de ce joli cable plug and play

sbig77 a écrit:C'est ce que je fais aussi. Il existe aussi des petits rack verticaux qu'on branche en USB tout pareil. Il suffit de mettre le DD dans le rack et ça roule ;)
Reno
Modérateur Global

Messagepar bichondoufs » 18 Sep 2014, 19:51

ouai, il y a plein de racks différents, mais en gros, c´est une étagère pour y ranger tes HDD, avec des cables et une interface pour les brancher indirectement a un ordinateur (USB, rj45, etc.)
comme dans les salles serveurs.

il y a des grands, des petits, des gros, des squelettes, des boites, etc.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar gee_love » 18 Sep 2014, 20:29

nan la quand ils parlent de rack je pense qu'il parle tout connement d'une sorte de boitier externe usb ou tu enclenches 1 ou 2 HDD ;)

genre

Image

dans les salles serveurs les racks c'est tout ce qui se mets dans les baies... serveurs / SAN / NAS et autres switches réseau ;)
gee_love
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 18 Sep 2014, 20:32

gee_love a écrit:nan la quand ils parlent de rack je pense qu'il parle tout connement d'une sorte de boitier externe usb ou tu enclenches 1 ou 2 HDD ;)

genre

Image

dans les salles serveurs les racks c'est tout ce qui se mets dans les baies... serveurs / SAN / NAS et autres switches réseau ;)

Vivi, c'est exactement à çà que je pense, j'ai un cable aussi mais, je préfère largement le rack dans son utilisation ;)
sbig77
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet