Mais c'est vrai que c'est "fragile"… Cependant maintenant avec le prix au GO en chute, l'archivage sur DD est aussi une solution… Un lecteur de DD, et hop tu racks les disques…
Reno a écrit:Je n'ai pas vérifié ça… je ressors périodiquement "des vieux dossiers" (les plus anciens datent de 1998) ; le disque optique me semble encore infiniment supérieur au disque dur (plusieurs sont morts dans cette période) pour l'archivage.
Hormis les rares problèmes de gravure (mais on s'en rend compte immédiatement), je n'ai pas eu un seul CD/DVD qui ait connu de problème de perte de données, que ça soit professionnellement ou personnellement.
Je réserve vraiment le disque dur au stockage temporaire, mais certainement pas à l'archivage.
bichondoufs a écrit:je plussoie pour cdbrunerXP, je gravais avec ca qd je jouais a la wii avec des "copie" de jeux.
Vitesse la plus lente, c´est mieux.
lautromi a écrit:Ca me fait penser que je dois avoir qq CD et DVD virges qui trainent dans un placard. Je vais regarder ça et braderai ceci derechef.
J'aime bien ce mot désuet derechef
zetiabo a écrit:Ben… Le double couche c'est pratique en cas de gravage d'un OS complet par exemple…
Mais c'est vrai que c'est "fragile"… Cependant maintenant avec le prix au GO en chute, l'archivage sur DD est aussi une solution… Un lecteur de DD, et hop tu racks les disques…
sbig77 a écrit:Pour les disques dur, certes, la mécanique est fragile d'où l'intérêt de stocker en double, comme le disait zet, au prix du Go, ça reste très rentable.
Perso, j'ai déjà eu le soucis avec des DVD ou même des CD audio devenus illisibles après quelques années donc je me méfie
lepoulpe a écrit:mon reno j'ai la flemme de tout lire, je te repondrais donc que ca fais belles lurette que je n'ai plus graver de dvd la derniere fois c'etait pour copier des dvd commerciaux que j'aller lou2 au video futur au coin de la rue et ca remonte a bien 10 ans (mais c'etait la classe a l'epoque et maintenant j'ai une belle dvdtheque) si ta problematique et de sauvegarder des donn2s, perso j'ai recuperer desdisques dur sur de vieux pc (deux fois 250 gigas et je m'en sers comme disque de sauvegarde a l'aide de ce joli cable plug and play
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300657093279&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
ca coute une misere est ca marche tres bien
sbig77 a écrit:C'est ce que je fais aussi. Il existe aussi des petits rack verticaux qu'on branche en USB tout pareil. Il suffit de mettre le DD dans le rack et ça roule
Reno a écrit:Kek't'appelles racker les disques ? Les DD tu veux dire ?![]()
lepoulpe a écrit:perso j'ai recuperer desdisques dur sur de vieux pc (deux fois 250 gigas et je m'en sers comme disque de sauvegarde a l'aide de ce joli cable plug and play
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300657093279&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
ca coute une misere est ca marche tres bien
sbig77 a écrit:C'est ce que je fais aussi. Il existe aussi des petits rack verticaux qu'on branche en USB tout pareil. Il suffit de mettre le DD dans le rack et ça roule
gee_love a écrit:nan la quand ils parlent de rack je pense qu'il parle tout connement d'une sorte de boitier externe usb ou tu enclenches 1 ou 2 HDD
genre
dans les salles serveurs les racks c'est tout ce qui se mets dans les baies... serveurs / SAN / NAS et autres switches réseau
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités