Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

la fin des haricots

Messagepar Philgrand » 26 Nov 2013, 08:57

Philgrand
Passionné

Re: la fin des haricots

Messagepar Nico_le_Normand » 26 Nov 2013, 09:24

Evidemment.
A défaut de savoir faire soi même, on taxe ceux qui savent faire.
Et devant ceux qui se plaignent, on brandit les textes de loi et la morale fiscale pour dire que "Ouh, acheter pas cher à l'tranger c'est maaaaaaaaaaaal" et que la contrefaçon fait perdre plein de les sous à les grandes marques.

Bin ouais... ceux qui ont les moyens de mettre 5.000 boules dans une Breitling vont sûrement s'acheter une copie chinetoque...
... et de mon côté... en achetant une copie (plutôt bien faite, sur quartz Miyota) j'ai fait perdre 5.000 boules à Monsieur Breitling.
Non mais franchement... ce qu'il ne faut pas entendre !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Gér@rd » 26 Nov 2013, 09:30

Oui, bof... cela fait longtemps qu'on en parle et il va s'écouler de l'eau sous les ponts avant qu'une application pratique voit le jour (mais nos petits enfants connaîtront ça un jour je suppose ;) ). Sinon, ce n'est pas du tout immoral, c'est simplement utopique dans l'état actuel car à 90°des lois sur la protection de la vie privée.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 26 Nov 2013, 09:36

Oué... enfin ceux qui font les lois...
... sont aussi ceux qui font les dérogations qui les en exemptent !
S'ils ont envie d'aller fouiller dans ta vie... ils le peuvent sans grandes limites.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar lesmontres » 26 Nov 2013, 09:45

Toutes les combines sont imaginées pour piquer du fric partout, à quand des mesures d'économie des gabegies gouvernementales?
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Nico_le_Normand » 26 Nov 2013, 09:47

ah oui, non mais là c'est différents.
Nos gouvernants ont besoin de çà pour bien faire leur métier, tu comprends ? :x
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar athanase » 26 Nov 2013, 09:48

Dans un autre amendement, ces mêmes sénateurs voudraient aussi que la TVA soit collectée non pas lors du passage en douane mais lors de la transaction. C’est donc ici un prélèvement à la source de la TVA à l’importation qui est suggéré, avec une intervention pro active des intermédiaires de paiement (Paypal, banques, etc.).

Voilà une solution qui pourrait être efficace. Il faut bien reconnaître que les vendeurs chinois, notamment, ont la fâcheuse habitude de minorer la valeur déclarée des produits qu'ils vendent. Par exemple, ma Beijing Beihai achetée 385 euros sur un site marchand était déclarée pour 10 euros sur le colis. Sur le coup, j'en ai bien profité mais je ne commanderai plus rien chez ce vendeur. J'avoue que la fraude fiscale m'est de plus en plus insupportable. :evil:
athanase

Messagepar Gér@rd » 26 Nov 2013, 10:17

Là je serais assez d'accord (payer ses impôts n'est pas immoral), s'il n'y avait pas en contrepartie la création d'un fichier central, etc... etc... qui de plus amha (à 99%) va se révéler rapidement inapplicable (c'est toujours une bonne vieille manie fonctionnaire franco française, cf hadopi par ex.).

Sinon un intérêt du prélèvement dès l'achat (pour les petits acheteurs) serait effectivement de payer directement une taxe pas bien lourde (quelques euros pour un objet vendu 50 € par ex.) et d'éviter les frais de dossier (là, du coup, scandaleux) de présentation en douane de Chronopost ! Actuellement j'évite le plus possible l'achat hors UE à cause de ça. Je me suis fait gaulé 2 fois pour des (petits) achats hors UE que j'avais fait parce que je ne trouvais pas ce que je voulais dans l'UE.

Je privilégie des vendeurs Ebay UE (généralement UK) qui importent d'HK et revendent (pas tellement plus cher en fait). Un prélèvement direct à l'achat me permettrait alors d'étendre sans risque mes achats hors UE et cela ne me reviendrait pas plus cher...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar lesmontres » 26 Nov 2013, 10:19

Oui mais le plus gros des fraudes concernent plutôt des domaines comme le travail au noir....
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar athanase » 26 Nov 2013, 10:29

Gér@rd a écrit:Sinon un intérêt du prélèvement dès l'achat (pour les petits acheteurs) serait effectivement de payer directement une taxe pas bien lourde (quelques euros pour un objet vendu 50 € par ex.) et d'éviter les frais de dossier (là, du coup, scandaleux) de présentation en douane de Chronopost !

lesmontres a écrit:Oui mais le plus gros des fraudes concernent plutôt des domaines comme le travail au noir....

C'est tout à fait ça. :thumbsup:
athanase

Suivant

Retour vers Hors sujet