Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Modif MP3

Messagepar Roque Basse » 09 Nov 2013, 15:05

bonjour les gens,

voilà mon soucis :

j'ai récupéré la bande son d'un DVD de concert. Je l'ai ensuite découpée pour avoir un fichier Mp3 par chanson. Mon soucis est que quand j'écoute le concert, j'ai une pause de 2s entre chaque morceaux ce qui n'est pas agréable pour l'écoute d'un concert.

Quelqu'un saurait-il comment supprimer cette pause de 2s ?

Merci
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Re: Modif MP3

Messagepar Reno » 09 Nov 2013, 15:33

Les fichiers sont sur un ordinateur/un balladeur MP3, ou sont-ils gravés sur un CD ?

S'ils sont sur un disque dur, sauf réglage particulier du logiciel audio que tu utilises (Itunes ou autre), ils doivent être lus "à la suite" sans problème. À vérifier : qu'il n'y ait pas un réglage de blanc entre chaque morceau pour la lecture, dans les paramètres/options du logiciel.

Sur un balladeur MP3, même chose, vérifie que les paramètres n'intègre pas un "saut" entre les morceaux.

S'ils sont gravé sur un disque optique, il faut regarder s'ils n'ont pas été gravés avec ce fameux blanc de 2s, ça arrive ; surtout si c'est un réglage "par défaut" du logiciel de gravure. Dans ce cas, il faudra graver un nouveau disque (ou effacer et regraver, si c'est un RW) en n'omettant pas de spécifier "0s" entre les morceaux.

Ça tourne toujours autour du même truc : vérifier dans les paramètres du/des logiciels() utilisé(s) qu'il n'y a pas un blanc/saut entre les morceaux spécifié quelque part.

Dernière option (mais ce serait curieux) : que tu aies merdé en "découpant" ton fichier audio source.
Tu as utilisé quoi comme logiciel ? Audacity ?
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Roque Basse » 09 Nov 2013, 15:53

j'ai découpé les fichiers avec Nero Wave Editor. Je pense que le soucis ne vient pas de là.
Les morceaux sont sur mon PC et sur mon Samsung S4 et j'ai le même pb

En gravant un CD, je sais avec Nero comment faire pour qu'il n'y ait pas de pause entre les fichiers.

J'ai par ailleurs certains concerts en Mp3 où les morceaux s’enchaînent sans pause, donc je sais que c'est possible d'intégrer au sein même du morceaux cette possibilité, mais comment faire :cry2:
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar Reno » 09 Nov 2013, 16:09

Curieux.

Le "blanc" n'est d'ordinaire pas lié au fichier MP3 lui-même, mais à la façon dont les logiciels de lecture (ou de gravure) gèrent les fichiers.

Maintenant je ne connais pas le logiciel audio que tu as utilisé pour faire la découpe… regarde à tout hasard dans les paramètres s'il n'y avait pas de coché une fonction de blanc (avant ou après le morceau), à l'extraction.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Jackmaster » 09 Nov 2013, 16:28

Vraisemblablement à l'encodage une option du soft a généré un "blanc" entre chaque morceau, il faut peut-être recommencer ;)
Image Image
Jackmaster
Fou furieux

Messagepar Mark5 » 09 Nov 2013, 20:02

+1

AMHA, il y a une option à la noix dans Nero machinchouette pour générer cette fameuse pause.

Va falloir recommencer.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Jackmaster » 09 Nov 2013, 20:23

ben voilà yaka... :mrgreen:
Image Image
Jackmaster
Fou furieux

Messagepar ciccou » 13 Nov 2013, 09:59

j'ai eut le meme soucis et je n'ai jamais trouvé la parade , pour moi la pause est "obligatoire" en Mp3 , il n'y a que le CD qui fasse de la lecture en continu

meme quant tu ripp un CD en Mp3 tu a cette coupure , coupure insuportable sur un concert :banging:

depuis j'ai resolut le pb = pas de concert en mp3 (sur le telephone) et que des cd (ou vinyls) sur ma chaine msp_lol msp_thumbsup
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar bichondoufs » 13 Nov 2013, 10:30

ciccou a écrit:j'ai eut le meme soucis et je n'ai jamais trouvé la parade , pour moi la pause est "obligatoire" en Mp3 , il n'y a que le CD qui fasse de la lecture en continu

meme quant tu ripp un CD en Mp3 tu a cette coupure , coupure insuportable sur un concert :banging:

depuis j'ai resolut le pb = pas de concert en mp3 (sur le telephone) et que des cd (ou vinyls) sur ma chaine msp_lol msp_thumbsup

la pause n'est pas obligatoire en mp3:

j'ai encodé il n'y a pas longtemps un cd acheté en mp3 en qualité lossless (test de logiciels, dont des gratuits ici)
Il y avait un live (de Justice, across the universe), résultat, aucun blanc à la lecture du cd gravé de mp3 rippé.

il me proposait d'ajouter ou non des blancs de 2s...
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar ciccou » 13 Nov 2013, 10:57

ok

j'ai jamais trouvé l'option , j'utilise itunes ou CDex , ca viens peut etre de la .

mais bon quant "j'ecoute" de la musique ce n'est pas du Mp3 ... ;)
Image
ciccou
Fou furieux

Suivant

Retour vers Hors sujet