Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

voitures pour Gens Normaux

Messagepar mat2cv » 03 Nov 2013, 18:51

Quoi de mieux qu'une voiture populaire, pas chère, destinée aux paysans, sans trop de frais d'entretiens pour les Gens Normaux???

Voici mon autre passion :

Image
- Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça il a l'air assez curieux.
- Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a dû arrêter la fabrication : y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires...

Les tontons flingueurs
mat2cv
Intéressé

Re: voitures pour Gens Normaux

Messagepar mat2cv » 03 Nov 2013, 18:53

mat2cv a écrit:Quoi de mieux qu'une voiture populaire, pas chère, destinée aux paysans, sans trop de frais d'entretiens pour les Gens Normaux???

Image

Y a t il des Gens Normaux qui roulent en vielles bagnoles rouillés ici? (et qui aiment ça...)
- Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça il a l'air assez curieux.
- Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a dû arrêter la fabrication : y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires...

Les tontons flingueurs
mat2cv
Intéressé

Messagepar Reno » 03 Nov 2013, 18:55

Ma bagnole d'étudiant était une Alfa Roméo Sprint de 1984… la carrosserie rouillée était une caractéristique des italiennes de ces années-là :aloy:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar basilou » 03 Nov 2013, 19:34

Reno a écrit:Ma bagnole d'étudiant était une Alfa Roméo Sprint de 1984… la carrosserie rouillée était une caractéristique des italiennes de ces années-là :aloy:

Les LAncia encore pire ,ils ont arrêté dans vendre en Angleterre à cause de ça. msp_thumbup

Sinon moi je roule en clio sw ,pratique fiable pas cher ,ça me suffit.
Citroën me semble bosse sur 2cv du 21 eme siècle...
basilou
Fou furieux

Messagepar Reno » 03 Nov 2013, 19:44

basilou a écrit:Les LAncia encore pire ,ils ont arrêté dans vendre en Angleterre à cause de ça. msp_thumbup

Ceci dit, je discutais avec un voisin d'un certain âge la semaine dernière, et il me disait avoir travaillé chez Citroën il y a de ça bien longtemps, et "qu'en son temps", à la demande du client, ils passaient une couche de Blackson à l'intérieur de la carrosserie (ce qui supposait un démontage de tout le bazar) afin d'assurer une meilleur résistance à la corrosion.

Apparemment, tous les modèles étaient concernés, sauf la DS.

basilou a écrit:Sinon moi je roule en clio sw ,pratique fiable pas cher ,ça me suffit.

Je roule toujours dans ma 156 de 1998… je suis vraiment très content de cette voiture :)

Citroën me semble bosse sur 2cv du 21 eme siècle...

Après la DS, pourquoi pas difus_1 j'aimerais juste que ça plus fidèle à l'original, pas juste une reprise de la dénomination…
Reno
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 03 Nov 2013, 20:04

"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar mat2cv » 03 Nov 2013, 21:51

Un peu de rouille ca personnalise ta voiture!

Les tontons flingueurs
mat2cv
Intéressé

Messagepar mat2cv » 03 Nov 2013, 21:55

J'y vois quelques amateurs de vielle bécanes... J'adore!

J'ai trop envie de ca :

Image

Les tontons flingueurs
mat2cv
Intéressé

Messagepar nic0 » 03 Nov 2013, 22:15

mat2cv a écrit:Quoi de mieux qu'une voiture populaire, pas chère, destinée aux paysans, sans trop de frais d'entretiens pour les Gens Normaux???

Image

la 2cv pas chère c'était à l'époque, désormais on est loin de la philosophie originelle quand on voit le prix des deudeuches aujourd'hui :cartonrouge:

sinon comme dit le poulpe, dans l'autre topic je présentais ça :
viewtopic.php?f=8&t=4478&start=10

Image
4cv 1961 (derniere année de prod), restaurée entièrement en 99, fut ma seule voiture pendant quelques années, suis meme allé en corse avec :mrgreen:

Image

et dans la famille aux chevrons sinon j'ai eu ça :

Image

Image

après quelques petites heures de travail, de soudure, de mécanique, de peinture, j'ai obtenu ça :

Image

Image

et pis j'ai eu aussi (et adoré) la concurrente de la méhari : renault rodéo

Image
msp_love (on rigole pas)
Image
nic0
Dément

Messagepar Untel » 03 Nov 2013, 22:21

Aaah le HY de citroën... Une véritable légende. :thumbsup:

Moi si je gagne le jackpot au loto je me paie une Méhari. :aras_qui: