Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Vous les chanceux qui habitez strasbourg

Messagepar bromyeta » 30 Oct 2013, 20:06

Voilà,
Lyonnais habitant l'Isère, j'avais 4 jours à partager avec ma petie famille. Direction normalement milan, pour voir au dernier moment qu'on avait droit à 4 jours de pluie. Ni une ni 2, meteo France pour voir qu'un des coins de beau temps en France se situait en Alsace.
Premier vrai jour aujourd'hui, et bien je dirai que du peu que j'ai fait, c'est pour moi la plus belle ville d'Europe, rien de moins.
Architecture magnifique, choucroute de midi encore plus, bretzel dantesque, beau temps, et surtout vendeurs de montres de luxe en veux tu en voilà. Quand je pense qu'à lyon il y a 3 endroits sérieux, ici ça regorge (3 boutiques rolex/breitling en 100 mètres) et un vrai coup de cœur pour une baume et Mercier capeland bleue cadrans noirs

Même sans photos ou autres, je voulais juste dire aux gens du coin: vous êtes vraiment chanceux d'habiter une si belle ville :)

A plus pour des topics un peu plus constructifs :D
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Re: Vous les chanceux qui habitez strasbourg

Messagepar Fischm » 30 Oct 2013, 20:13

Oui, Strasbourg est un peu devenue la ville des boutiques de luxe pour riches clients étrangers (depuis qu'on ne peut presque plus y circuler en voiture.) Mais visiblement il y a parfois des avantages. ;)

J'étais à Lille hier après-midi, et c'est pas mal aussi. Rolex, Chopard, JLC, Baume & Mercier, Cartier, Oris et d'autres dans un tout petit rayon de 100 mètres. :atigrou:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Amphibia » 30 Oct 2013, 21:00

J'allais le dire : et t'as pas vu Lille ! :aras_qui:

Mais c'est vrai que j'ai gardé de bons souvenirs de l'Alsace.
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar Ressort » 30 Oct 2013, 21:22

Fischm a écrit:J'étais à Lille hier après-midi, et c'est pas mal aussi. Rolex, Chopard, JLC, Baume & Mercier, Cartier, Oris et d'autres dans un tout petit rayon de 100 mètres. :atigrou:

http://www.lavoixdunord.fr/region/braquage-de-la-bijouterie-lepage-a-lille-des-centaines-ia19b57392n1655914

C'était donc toi ! :mrgreen:
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar Fischm » 30 Oct 2013, 21:32

Ressort a écrit:
Fischm a écrit:J'étais à Lille hier après-midi, et c'est pas mal aussi. Rolex, Chopard, JLC, Baume & Mercier, Cartier, Oris et d'autres dans un tout petit rayon de 100 mètres. :atigrou:

http://www.lavoixdunord.fr/region/braquage-de-la-bijouterie-lepage-a-lille-des-centaines-ia19b57392n1655914

C'était donc toi ! :mrgreen:

Euh non, moi c'était quelques heures plus tard. :oops:
Je reconnais bien la petite vitrine à droite de l'entrée chez Lepage... Des magnifiques JLC que j'ai pu contempler avec mes filles.

Je me suis effectivement demandé pourquoi la vitrine Rolex était vide. :icon_gratgrat: Maintenant, je comprends !
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar narayama » 30 Oct 2013, 23:36

bromyeta a écrit:Voilà,
Lyonnais habitant l'Isère, j'avais 4 jours à partager avec ma petie famille. Direction normalement milan, pour voir au dernier moment qu'on avait droit à 4 jours de pluie. Ni une ni 2, meteo France pour voir qu'un des coins de beau temps en France se situait en Alsace.
Premier vrai jour aujourd'hui, et bien je dirai que du peu que j'ai fait, c'est pour moi la plus belle ville d'Europe, rien de moins.
[...]

Des villes remarquables en Europe, il y en a un paquet, juste une, tiens, Cracovie en Pologne qui est msp_love Mais Budapest, Prague, Florence, Paris, ... bon, on va pas tout énumérer mais voilà, enfin, quoi msp_lol Donc dire de Strasbourg que c'est la plus belle, il faut être un inconditionnel de la choucroute ou des institutions européennes pour dire cela ;)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar bromyeta » 31 Oct 2013, 00:02

narayama a écrit:
bromyeta a écrit:Voilà,
[...]

Des villes remarquables en Europe, il y en a un paquet, juste une, tiens, Cracovie en Pologne qui est msp_love Mais Budapest, Prague, Florence, Paris, ... bon, on va pas tout énumérer mais voilà, enfin, quoi msp_lol Donc dire de Strasbourg que c'est la plus belle, il faut être un inconditionnel de la choucroute ou des institutions européennes pour dire cela ;)

PouR moi, du peu que j'ai fait (comme villes visitées en Europe), en toute subjectivité, (puisque c'est mon choix), c'est la plus jolie. Mais il y'a d'autres villes magnifiques, je n'en doute pas.(tu oublies Venise dans ta liste aussi subjective que la mienne) c'est comme les montres, y' en a qui aiment certaines quand d'autres en aiment plus d'autres ;)
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar Fischm » 31 Oct 2013, 09:50

Pour y avoir vécu, je confirme, Strasbourg c'est le top.

Et puis les clichés sur la choucroute, bof...
Image
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Guigui 57 » 31 Oct 2013, 11:09

Fischm a écrit:Pour y avoir vécu, je confirme, Strasbourg c'est le top.

+1 :thumbsup:
Guigui 57

Messagepar narayama » 31 Oct 2013, 13:19

Fischm a écrit:Pour y avoir vécu, je confirme, Strasbourg c'est le top.

La référence à la choucroute provient de l'auteur initial du post :186d5539: Je ne me serais pas permis sinon :icon_respect:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Suivant

Retour vers Hors sujet