Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Cashback ou comment récupérer un peu de sous lors d'achats

Messagepar chezjoe » 22 Mar 2013, 18:16

Petite info qui peut servir à certains qui ne serait pas au courant de l'existence de ce principe.

Pour faire simple vous achetez et on vous rembourse une partie de votre achat en cash sur votre paypal ou sur votre compte bancaire.

Pour ma part j'utilise 2 site de cashback, qui sont les plus intéressant pour mes types d'achats:

- iGraal
- Ebuyclub.com

Dans le principe ça fonctionne de la façon suivante:

- Je créé un compte sur le site ( iGraal ou ebuy club)
- J'installe un plugin qui s'installe dans la barre d'outils de mon navigateur (chrome, firefox, safari, internet explorer)
- A chaque fois que je vais sur un site j'ai 2 petits encarts qui s'affichent (1 pour iGraal et 1 pour ebuy club) en me demandant si je souhaite profiter du cashback et en plus si des codes promos sont actifs sur le site marchand visité, il vous les communique.

- je clique sur "j'active mon cashbak"
-j'ai "ok" qui s'inscrit sur le logo de la barre d'outils

La manipulation est complète, vous n'avez plus rien à faire jusqu'à la fin de mon achat

Vous reste à attendre quelque jours et jusqu'à 2 semaines le temps que le vendeur valide votre achat comme bien effectué (pas de retour, annulation,etc...) et à ce moment l'argent apparaît sur votre compte (iGraal ou ebuy club)

ensuite en fonction du site 2 façon de récupérer son argent:

iGraal:
Vous ne pouvez récupérer votre argent que quand votre compte atteint 20€, à ce moment vous faite une demande, ou de virement sur votre compte paypal ou par chèque.

Ebuy club:
Vous pouvez demander un virement sur votre compte bancaire ou sur votre compte paypal à chaque validation de cashback sur votre compte

Au départ il faut bien lire pour chaque site les conditions, exemple pour ebay, iGraal ne font du cashback que pour les achats en France, alors qu'Ebuy club eux font du cashback quelque soit le pays d'achat sur ebay.

Alors c'est sur que les pourcentages peuvent parfois paraître minces, mais ce n'est pas toujours le cas (exemple mon abonnement à numéricable j'ai récupéré 40€ de cashbak) mais tous ces pourcentages mis bout à bout, sans trop se compliquer la vie et bien on récupère de l'argent. Pour ma part 300€ en 1an et demi, avec des achats de nuits d'hôtel pour le boulot ou perso, des montres sur la bay ou encore un appareil photo ou j'ai récupéré 14% etc...

N'oubliez pas les parrainages, soit en communiquant à vos proches ça permet de récupérer 3 à 5€ en fonction des moments ou alors si vous souhaitez être parrainé vous pouvez me contacter aussi :mrgreen:

J'espère que ça vous servira ;)
chezjoe
Dément

Photos: 7

Re: Cashback ou comment récupérer un peu de sous lors d'acha

Messagepar lepoulpe » 22 Mar 2013, 18:21

question con, j'avais regarder ca rapidement a une epoque et l'abonnement semblait payant? je me suis tromper? sinon quelle est l'interet de ces societes a proposer un telle service?
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar chezjoe » 22 Mar 2013, 18:30

Non rien de payant, en tout cas je n'ai jamais rien payé.

Difficile à dire pour l'intérêt des sociétés, peut être de la pub et aussi la possibilité de fidéliser les gens sur des achats en France.
chezjoe
Dément

Photos: 7

Messagepar babble » 22 Mar 2013, 19:57

J'avais installé une barre de pub dans mon navigateur qui me permettait de créditer un compte en fonction de mon temps de surf effectif. Le taux est minime mais j'avais récupéré quelque chose comme 30€ par chèque. Ça fait au moins dix ans et je n'ai pas reproduit le truc. Mais la pour le coup ça peut être intéressant...
babble
Dément

Messagepar alextit » 22 Mar 2013, 21:48

Moi j'ai igraal et ça fonctionne très bien
alextit
Intéressé

Messagepar adricube » 04 Déc 2013, 21:48

pareil, j'ai igraal et très content ; quelques 250 € au compteur en 18 ou 24 mois

si vous cherchez un parrain, MP ... (bon j'ai mis le lien ailleurs, si c'est pas autorisé je 'enleve :oops: )
adricube
Intéressé

Messagepar babble » 04 Déc 2013, 22:02

Ça vaudrait presque le coup que je te-tente le truc...
À vérifier quand-même si y'a pas un mouchard dans le pluging genre keylogger...
babble
Dément

Messagepar adricube » 04 Déc 2013, 22:30

babble a écrit:Ça vaudrait presque le coup que je te-tente le truc...
À vérifier quand-même si y'a pas un mouchard dans le pluging genre keylogger...

sais pas ... j'utilise le widget pour chrome ...
adricube
Intéressé

Messagepar bichondoufs » 05 Déc 2013, 12:47

nous, on utilise un autre cashback, qui n'a rien à voir avec les montres.
www.capitalkoala.com/
fonctionne avec la plupart des sites français (amazon, boulanger, darty, fnac, etc.), mets les sous sur un livret pour vos enfants.

un comparateur de cashbacks:
http://compashback.magix.net/public/Comparatif.htm
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar adricube » 05 Déc 2013, 13:18

bichondoufs a écrit:nous, on utilise un autre cashback, qui n'a rien à voir avec les montres.
http://www.capitalkoala.com/
fonctionne avec la plupart des sites français (amazon, boulanger, darty, fnac, etc.), mets les sous sur un livret pour vos enfants.

un comparateur de cashbacks:
http://compashback.magix.net/public/Comparatif.htm

c'est rigolo comme concept capitalkoala ... mais bon quand on a déjà un livret ailleurs ...

d'après le comparateur on dirait que c'est poulpeo le meilleur ... par contre il faut installer une barre, alors qu'avec igraal ou ebuyclub c'est juste une petite icone

il y aussi du cashback avec les cartes mastercard, ça marchait bien à une époque mais c'est moins intéressant qu'igraal maintenant
adricube
Intéressé

Suivant

Retour vers Hors sujet