Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Barber Shop : le topic qui rase

Messagepar Bender » 11 Mar 2013, 01:40

j'ouvre ce topic pour tout ce qui concerne le rasage traditionnel,à l'ancienne,double edge,coupe chou...

moi meme etant neophyte,je vais pas m'etendre sur le sujet,si parmi vous certains sont plus calés dans le domaine,n'hesitez pas :thumbsup:

pour moi tout commence,avec un surplus de mousse à chaque rasage (bombe),de là je me suis dit : pourquoi pas tester un blaireau :icon_gratgrat:
puis entre temps j'ai zappé,puis Danny' et l'histoire du blocage des annonces etrangeres sur ebay,dit qu'il a acheté un blaireau au rapport qualité/prix difus_big_boss
alors depuis ce week end,je suis en attente d'un :
blaireau Lijun Shaving Image
d'un rasoir double edge (DE) Weishi 9306 gunmetal :Image
lequel vient en coffret comprenant le rasoir,une brosse,un miroir et un lot de 5 lames
et pour ce qui est de la creme,j'ai opté pour un stick Arko
Image

voilà maintenant reste à receptionner tout celà ;)
Bender
Malade

Photos: 5

Re: Barber Shop : le topic qui rase

Messagepar Elpopeye » 11 Mar 2013, 09:07

Moi meme amateur de rasage à l'ancienne , je ne serais vous conseiller le Coupe Chou Club http://coupechouclub.cultureforum.net/ Une mine d'information .

Et puis si vous avez 5 minutes allez voir mon article sur la réno d un rasoir sur mon blog http://indushomefactory.canalblog.com/a ... 06953.html
Elpopeye
Intéressé

Messagepar lepoulpe » 11 Mar 2013, 09:36

je ne suis pas specialement fan des coupes choux, neanmoins je me rase maintenant depuis plusieurs annes au savon a barbe avec un blaireau, et c'est quand meme plus agreable. le faite d'etaler la mousse au blaireau masse legerement la peau et et moins agressive.

j'utilise un blaireau en vrai poil de blaireau acheter une trentaine d'euros en pharmacie. pour le savon a barbe je prends du niveau qui a un rapport qualité prix excellent. 3 euros le bol, a raison d'un bol tous les deux mois. pour le rasoir je me contente de bic orange triple lame qui fait un boulot aussi bon que les mach 3 qui coute une fortune.

quelques conseils acquis avec le temps. toujours mouiller le blaireau a l'eau tres chaude et etaler le savon avec des mouvement circulaires.

toujours rasser dans le sens du poil et non a contresens pour eviter les coupures. une fois fini rincer le blaireau et le laisser secher tete en bas.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 11 Mar 2013, 10:30

J'ai eu l'ensemble blaireau/rasoir mécanique au tout début… et puis j'ai abandonné quand j'ai commencé à bosser. Je me taillais trop la gueule.

SI je dois me raser tous les jours, je suis obligé de me contenter de l'électrique. Ça fait le look "barbe bleue" au bout d'une heure, mais pas moyen de faire autrement (au mécanique, j'ai tout essayé : le blaireau, la bombe, l'eau chaude, l'eau froide, les crèmes… rien à faire, c'est la boucherie à chaque fois).
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 11 Mar 2013, 11:27

J'ai un peu le même problème. A chaque passage c'est minimum 4 ou 5 micro coupures.
On ne peut pas parler de coupures, ça saigne à peine, mais bonjour les irritations.
Bref, j'ai dû laisser tomber.
Je n'ai jamais cherché à savoir s'il y avait un moyen de s'y prendre sans subir ces désagréments mais si quelqu'un à la bonne méthode je testerai. Image
Untel
Modérateur Global

Messagepar zetiabo » 11 Mar 2013, 11:34

Pour les micro coupures, un truc qui arrache un poil (jeu de mots) la tronche au début, mais marche bien ensuite pour stopper l'est saignement et irritations c'est la pierre d'alun…
Image

Le souci des barbes dures c'est que si on ne les prend pas à rebrousse poils ben ça rase pas… Donc steack de tronche, mais peau lisse…
Image
zetiabo

Messagepar lepoulpe » 11 Mar 2013, 11:50

exact la pierre d'alun fait des miracles mais ca pique un peu. j'ai la barbe dur, et je te garantis que en se rassant dans le sens du poil pas de soucis, le tout etant de se rasser environ 5 minutes apres avoir etaler le savon. (on peut profiter du laps de temps pour consulter c'est mail par exemple.)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Amphibia » 11 Mar 2013, 13:12

Quelle intimité !
Mon homme est barbu, il passe l'étape du rasage ;)
Je me souviens d'une époque où je rasais des ventres avant césarienne au coupe-choux et savon de Marseille :)
Égratignures interdites !

Cath
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar Gér@rd » 11 Mar 2013, 13:53

Depuis très longtemps je me rase électrique mais toujours à têtes rotatives style Philips (avec les trucs horizontaux genre Braun, je m'arrachais la g...). Et depuis quelques années je le fais en rasage "humide" (savon, blaireau si on veut). Faut évidemment un rasoir étanche (il y en a beaucoup maintenant) mais c'est bien plus "de près" qu'à sec. Et on retrouve assez le côté agréable du rasage au coupe-choux (sans les coupures...).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar sylvain35 » 11 Mar 2013, 14:41

Je suis plutot coupe-choux ou double-edge si pressé; en tout cas, blaireau + savon obligatoires... et agréables msp_thumbsup
Afin d'éviter coupures et irritations, je fais en 3 passes : sens du poil, en travers et a rebrousse-poil si besoin
d'un rasage peau de bébé (BBS)... bref, terminé les soucis, mais cela ne pousse jamais assez vite, hehe :icon_eyes:
sylvain35
Fou furieux

Suivant

Retour vers Hors sujet