Ici vous pouvez l'avouer!.
N'hésitez pas à le dire et tant qu'à faire d'ajoutez une anecdote qui vous a décidé à le choisir.
Je n'ai pas trouvé d'autre post là dessus, si c'est le cas dites le, je m'adapterai.
Je commence.
Zoulou Bravo a une forte connotation de pilote. Quand j'étais gosse je lisais les aventures de Buck Dany puis le film Top gun !
Et il y a eut Mort Shuman qui chantait Papa Tango Charly, je me voyais volontiers dans les airs en avion de chasse!.
Vous comprenez çà vous qui portez souvent des montres de Flieger !!.
Ce qui ne m'a pas empêché de faire tout autre chose.
L'anecdote:
Un jour je voulais filmer en Hi 8 une fameuse course de côte. J'avais loué un petit Cessna, son pilote était d'origine Espagnole.
Le type tiré à 4 épingles, chemisette blanche, barrettes de grade en or. Le coucou nickel, astiqué à la brosse à dents.
On décolle et arrivé au dessus des festivités je commence à filmer. Mais ce jour là il y avait un temps de cochon,
des orages et donc des trous d'air. Avec un oeuil dans le viseur et l'autre où il peut ce qui devait arriver arriva....
J'ai dégueulé tout mon quatre heure dans ses vide-poches, puis une fois remplis sur le plancher en formica si beau.
Affreux!!! il y en avait partout. Le pilote n'en croyait pas ses yeux, il a hurlé un tas de choses en Espagnol
du genre Stooop!, hiro de puta, dar por el culo, mierda-mierda, joder de mierda, cabron, etc etc....
Je n'ai rien compris évidemment, juste supposé qu'il n'était pas vraiment satisfait.
On est revenu et pendant tout le retour il ne tarissait pas d'éloges sur mon comportement.
Enfin il me semble. J'en ai été assez fier