Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Les marques les plus représentées

Marina Militare
8
27%
Alpha
5
17%
Heinrichssohn
1
3%
Vostok Amphibia
9
30%
Parnis
7
23%

Nombre total de votes : 30

Les marques les plus représentées

Messagepar Untel » 16 Aoû 2011, 21:29

Il est des marques que l'on retrouve régulièrement sur le forum. Plus que d'autre en tout cas.
Effet de mode, effet de groupe, qualités particulières...

Je vous propose de faire un "inventaire" des marques qu'on trouve le plus sur le forum. Sans mélanger les catégories bien sûr.
Voici donc une liste de marques, les premières qui me sont venues à l'esprit dans la catégorie "moins de 100€".
L'occasion se présentera ultérieurement de "sonder" les tranches supérieures.

Faites autant de choix que de marques que vous possédez et, soyez rassuré, il n'y a pas de contrôle fiscal à la sortie. :mrgreen:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Re: Les marques les plus représentées

Messagepar loi » 16 Aoû 2011, 21:34

Pas mal de MM, mais avec leur prix très très compétitif je pense que les Heinrich auront un place pas négligeable sur ce fofo, le seul hik qui pourrais les faire disparaître les inscriptions roro sur quelques modèles mais bon, à suivre ;)
loi
Dément

Messagepar monsieurbaron » 16 Aoû 2011, 21:43

Ok, la réponse est "rien".
Je vote pour "effet de groupe"
Ce qui serait vraiment intéressant de faire c'est le parallèle entre le volume représenté par ces montres là et les autres. Ou de mettre en parallèle de suite les basse, moyenne et haute gammes.
Parce que là elles se valent. Que déduire d'un écart quelconque entre Alpha et Heinrichssohn ? Même gamme, qualité mais pas même époque d'apparition sur le marché.
Vostock n'est pas forcément à rapprocher des autres. En terme de prix éventuellement, sans doute même, mais en terme de qualité je ne suis pas sûr.
Si c'est juste savoir quelle marque est la plus répandue ici, pas besoin de demander alors : MM et Vostok. AMHA

A mon avis, je précise bien, mon avis, il manque des paramètres à l'échantillonnage.
Enfin bon...
monsieurbaron

Messagepar Untel » 16 Aoû 2011, 22:02

monsieurbaron a écrit:Ok, la réponse est "rien".
Je vote pour "effet de groupe"
Ce qui serait vraiment intéressant de faire c'est le parallèle entre le volume représenté par ces montres là et les autres. Ou de mettre en parallèle de suite les basse, moyenne et haute gammes.
Parce que là elles se valent. Que déduire d'un écart quelconque entre Alpha et Heinrichssohn ? Même gamme, qualité mais pas même époque d'apparition sur le marché.
Vostock n'est pas forcément à rapprocher des autres. En terme de prix éventuellement, sans doute même, mais en terme de qualité je ne suis pas sûr.
Si c'est juste savoir quelle marque est la plus répandue ici, pas besoin de demander alors : MM et Vostok. AMHA

A mon avis, je précise bien, mon avis, il manque des paramètres à l'échantillonnage.
Enfin bon...

"Un effet de groupe": Oui c'est certain, il y en a d'ailleurs eu d'autres auparavent.

L'idée de base était de ne pas mélanger les gammes et rester en dessous de 100€, même si les marques ne sont pas forcément au même niveau de qualité. Là il faut reconnaitre que c'est hétérogène. :?
En fait il s'agit juste de "voir".

Mais après tout il serait intéressant de faire, comme tu le dit, un parallèle "basses, moyennes et haut de gammes".
:idea: Disons... la semaine prochaine. 8-)
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Santanderino91 » 16 Aoû 2011, 22:08

Vostok = étanche comme une seiko diver, mais lunette chromée qui n'est pas digne du reste de la montre ( très honnête ).

Les marina militare c'est un peu le lotto, soit c'est super soit c'est des problèmes. Ma GMT m'a bluffé, le mouvement est bon et se manipule bien, elle est très belle et bien finie pour ce prix.Je pense même qu'elle est suffisamment étanche pour une baignade.

Il faut dire que les montres automatiques à moins de 100euros t'en as pas des masses. Donc on retrouve souvent les mêmes.

Par contre des fois à 20 ou 30 euros près on a des choses plus sures chez seiko. Par exemple les big military à 90euros me paraissent quand même plus fiables que la parnis pvd que j'ai vu. Citizen commence à être hors course sur les forums parceque c'est du eco drive, ils n'ont plus tant d'automatiques abordables comme avant.

J'avais proposé de faire un guide des montres par prix pour que chacun puisse se faire une idée de ce qu'il peut acheter en un clin d'oeil mais personne n'a suivi :cartonrouge: .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Santanderino91 » 16 Aoû 2011, 22:11

Par contre basse, moyenne, haut de gamme ça va se friter les mecs. Quand je vais voir une soit disant plongeuse suisse classée haut de gamme alors qu'elle aura même pas de luminova sur sa trotteuse, ou se genre de conneries...je vais péter un fusible.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar monsieurbaron » 16 Aoû 2011, 22:22

Santanderino91 a écrit:Par contre basse, moyenne, haut de gamme ça va se friter les mecs. Quand je vais voir une soit disant plongeuse suisse classée haut de gamme alors qu'elle aura même pas de luminova sur sa trotteuse, ou se genre de conneries...je vais péter un fusible.

Je crois que t'es encore à coté de la plaque.
L'idée d'Untel est d'inventorier les possessions sur le forum et de voir comment sont réparties les montres sur les différentes gammes parmi les membres.
On se fout de l'avis que tu peux avoir sur les montres des autres membres du forum.
monsieurbaron

Messagepar Santanderino91 » 16 Aoû 2011, 22:28

C'est quoi les gammes ? t'as la définition des gammes ?
Image
Santanderino91
Dément

Messagepar monsieurbaron » 16 Aoû 2011, 22:30

Santanderino91 a écrit:C'est quoi les gammes ? t'as la définition des gammes ?

Ouais ouais,
MM c'est HH et Ro c'est "perron"
Ca te va ?
monsieurbaron

Messagepar david94400 » 16 Aoû 2011, 22:47

moi je veux bien participer mais que cela n'engendre aucun débat stérile ou prises de bec.

on a chacun ses raisons profondes de choisir tel ou tel modèle, je ne discute pas et je ne suis pas vraiment élitiste" dans les genres.

Nos critères de choix étant multiples :
Coup de coeur, fiabilité, esthétique; prix , diamètre, matériau, teinte; fonctions; et/ou masse.

histoire de placement/poire pour la soif (court/moyen/long terme) ou seulement CHI ?
david94400
Passionné

Suivant

Retour vers Hors sujet