Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Mes petits travaux chez moi

Messagepar gdz » 13 Jan 2017, 11:45

Hello,
on a tous des talents cachés et pour montrer et/ou aider d'autres qui veulent savoir, apprendre, voir les projets travaux appart/maison des uns et des autres je poste ce que j'ai entrepris depuis l'achat de mon appart il y a 2 ans.
Je suis parti de rien, sans connaissance, avec juste une px 200 pour transporter les matériaux (j'ai loué très souvent des camionnettes) et j'avais vraiment tout à refaire avec l'isolation, les plafonds, l’électricité, la répartition des pièces, sols etc.....
Bonne lecture

voilà ce que j'ai fini cet été.
Je suis parti de ça (après avoir refait mur et faux plafond avec electricité+ réseau chauffage)
Image

pour ensuite faire une estrade de lit:
Image

monter tout les chevrons à partir d'un plan fait sur sketchup
Image
Image
Image

faire un placage bois/placo
Image
Image
Image
Image
Image

le petit dressing ikea qui va bien
Image

et la tête de lit en jean brut capitonnée par mes soins (idée prise dans une cabine d'essayage d'un levi's store)
Image

le finish!
Image
Image

D'autres photos sont à venir pour ceux intéressés
ImageImage
gdz
Malade

Re: Mes petits travaux chez moi

Messagepar Reno » 13 Jan 2017, 11:48

:shock: purée, le gros délire :icon_respect:

Je dis Monsieur difus_big_boss
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Untel » 13 Jan 2017, 11:51

Sacré boulot. msp_thumbup

Simple question :
Vu que l'ensemble de la pièce où se trouve ton lit est surélevé, où est l'intérêt d'avoir une estrade ?
En générale il s'agit de surélever une partie seulement d'une pièce. :icon_gratgrat:
Untel
Modérateur Global

Messagepar bromyeta » 13 Jan 2017, 11:52

Gros boulot et de qualité! :icon_respect:
Par contre, tu devais avoir une sacrée hauteur sous plafond pour faire cela. Et 2ème chose: quelle a été ta motivation à faire une telle estrade plutôt que de poser ton lit directement sur le sol existant? (rangements dessous?, cloisons?, esthétique pure?)
En tous cas, félicitations :icon_respect:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar lautromi » 13 Jan 2017, 11:52

chapeau
:icon_respect:
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar gdz » 13 Jan 2017, 11:58

Mais tout à fait! J'ai omis de préciser que c'était pour optimiser l'espace et donc il y a 2 trappes visible sur la photo du sol de l'estrade et pour le dessous j'ai fait 2 tiroirs (je dois en faire un troisième) qui font plus de 2M de long avec des caisses dessus pour mettre les affaires d'été par exemple:
fabrication des tiroirs articulés car le couloir fait 80 cm de large et pour accéder à tout ils sont sur charnières. Là on ne voit que 2 parties mais il y en a 3
Image

les 2 tiroirs sous l'estrade avec accès par le couloir
Image
ImageImage
gdz
Malade

Messagepar landrover » 13 Jan 2017, 12:00

Beau boulot :thumbsup: ... je comprends mieux avec l'explication des tiroirs ...
Sinon le PX200 j'adore msp_love ... mais on en trouve plus de nos jours :cry:
landrover

Messagepar gdz » 13 Jan 2017, 12:04

Merci les gars!

bromyeta a écrit:Gros boulot et de qualité! :icon_respect:
Par contre, tu devais avoir une sacrée hauteur sous plafond pour faire cela. Et 2ème chose: quelle a été ta motivation à faire une telle estrade plutôt que de poser ton lit directement sur le sol existant? (rangements dessous?, cloisons?, esthétique pure?)
En tous cas, félicitations :icon_respect:

j'avais 2,75m de hauteur sous plafond, j'ai ajouté 10cm de faux plafond et 65 cm de hauteur avec l'estrade. La hauteur de l'espace chambre fait donc 2m pile (la dimension pile poil de cul du dressing l'atteste et j'en ai chié pour le monter tout seul).
En fait soit j'avais le choix de poser le lit au sol et de mettre un dressing de plus de 2 m de haut mais pas pratique du tout, soit je faisais un truc qui me trottait dans la tête. Quand j'ai une idée je ne l'ai pas ailleurs d'où ma détermination à faire ce truc.

Il me reste à faire la verrière d'intérieur, j'attaque début février.

landrover a écrit:Beau boulot :thumbsup: ... je comprends mieux avec l'explication des tiroirs ...
Sinon le PX200 j'adore msp_love ... mais on en trouve plus de nos jours :cry:

Ah oui bah le px a été vendu l'année dernière pour payer des impôts, mes travaux étant financés en flux tendu sur mon salaire, j'avais un trou dans ma tréso :P
ImageImage
gdz
Malade

Messagepar landrover » 13 Jan 2017, 12:07

Arfff ... dommage, c'est un de mes meilleures souvenirs de scoot et j'avais qu'un 125. Le couteau suisse du deux roues :thumbsup:
landrover

Messagepar gdz » 13 Jan 2017, 12:11

concernant le séjour/chambre les 2 pièces étaient en enfilade, j'ai dû faire tomber une partie pour créer un couloir:

Avant, vue du séjour vers la chambre:
Image

dépose du mur et pose d'un linteau bois:
Image

finition (plus de 300 vis dans le madrier pour faire tenir le mélange map+plâtre afin de revenir au niveau du mur)
Image

vue d'ensemble à partir du séjour, depuis j'ai tout fini et même reposé la porte de la chambre
Image
ImageImage
gdz
Malade

Suivant

Retour vers Hors sujet