Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Retour vers le présent - Heure locale exacte

Messagepar Planck » 29 Nov 2016, 18:57

Bonsoir à tous!
Petite question temporelle ce soir, tellement bête qu'elle a déjà du être posée mille fois. Pourtant j'ai cherché...
Sur quel(s) site(s) trouve-t-on une heure locale fiable, à la seconde près, jusqu'a maintenant je n'ai pas trouvé les mêmes réglages selon les sites pour un lieu donné...
C'est un peu :modo_mouche: comme question mais je suis curieux (et mal documenté).. :angel4:

Image
Planck
Intéressé

Re: Retour vers le présent - Heure locale exacte

Messagepar Nico_le_Normand » 29 Nov 2016, 19:01

Je me sers de celui-ci.
http://www.horlogeparlante.com
Sinon, j'ai ma station météo radio contrôlée à la maison.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar lau84 » 29 Nov 2016, 19:01

Planck a écrit:Bonsoir à tous!
Petite question temporelle ce soir, tellement bête qu'elle a déjà du être posée mille fois. Pourtant j'ai cherché...
Sur quel(s) site(s) trouve-t-on une heure locale fiable, à la seconde près, jusqu'a maintenant je n'ai pas trouvé les mêmes réglages selon les sites pour un lieu donné...
C'est un peu :modo_mouche: comme question mais je suis curieux (et mal documenté).. :angel4:

Image

Ta question n'est pas très clair...
Qu'entends tu par l'heure exacte selon le lieu? Par rapport au soleil? Décalage Est-Ouest?
lau84
Dément

Photos: 0

Messagepar traxir » 29 Nov 2016, 19:10

Curieusement pour quelqu'un qui aime les montres, l'heure je m'en fiche pas mal, j'ai une notion très élastique du temps, pas à quelques minutes/secondes près.Donc l'heure exacte n'a que peu d'importance.

Mais quand il faut, simplement l'Heure atomique, je sais pas si celà répond à ta question mais cela fait mon affaire quand j'ai besoin de vérifier l'heure sur un serveur ou calculer une durée.
traxir
Fou furieux

Messagepar berlinette39 » 29 Nov 2016, 19:15

J'utilise aussi ce site pour régler de temps a autres a la seconde près

Plus un jeu qu'une utilité ;)
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar Planck » 29 Nov 2016, 19:37

Nico_le_Normand a écrit:Je me sers de celui-ci.
http://www.horlogeparlante.com
Sinon, j'ai ma station météo radio contrôlée à la maison.

Je faisais ça la dessus aussi, pourtant quand je vois ça:

Image

Je me dis dis qe le décalage, même s'il est minime, existe. :icon_eyes:

lau84 a écrit:Ta question n'est pas très clair...
Qu'entends tu par l'heure exacte selon le lieu? Par rapport au soleil? Décalage Est-Ouest?

En gros ce serait l'heure locale utilisée par les principaux services dits "officiels" qui ont besoin d'etre tous réglés sur le même timing.

traxir a écrit:Curieusement pour quelqu'un qui aime les montres, l'heure je m'en fiche pas mal, j'ai une notion très élastique du temps, pas à quelques minutes/secondes près.Donc l'heure exacte n'a que peu d'importance.

Mais quand il faut, simplement l'Heure atomique, je sais pas si celà répond à ta question mais cela fait mon affaire quand j'ai besoin de vérifier l'heure sur un serveur ou calculer une durée.

Je suis moi-même très loin d'etre à la minute près en temps normal, mais j'avais besoin d'assouvir ma curiosité. :mrgreen:

berlinette39 a écrit:J'utilise aussi ce site pour régler de temps a autres a la seconde près

Plus un jeu qu'une utilité ;)

Oui voila, je ne suis pas maniaque à ce point hein ! :angel4:
Merci en tout cas pour vos retours, j'ai l'impression de faire progresser la recherche!
Planck
Intéressé

Messagepar Horsault » 29 Nov 2016, 20:12

Perso, soit j'utilise un réveil "atomique" avec mise à l'heure par radio, soit je me fie à une station radio quelconque, qui donne le top horaire normalement (1er top pour France Inter, 1ère note pour RTL, 4ème top sur Europe n°1...).

Il faut dire que j'ai grandi avec "À ma montre Seiko à quartz, il est très exactement..." :186d5539:
Horsault
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 29 Nov 2016, 20:36

La solution la plus simple que j'ai trouvée c'est d'acheter un petit réveil radio piloté (on en trouve à 10 €...). On est en permanence à la seconde près et suffit de changer les 2 piles bâtons tous les 3 ans.

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Planck » 30 Nov 2016, 11:45

Merci pour les infos, je vais regarder ces histoires de reveils radioconectés de plus près msp_thumbup
Planck
Intéressé

Messagepar balibalo1 » 30 Nov 2016, 12:44

je m'en tamponne le coquillard ...je fais ca à la louche sur mon tel ou l'heure de la voiture
Image
balibalo1
Fou furieux

Suivant

Retour vers Hors sujet